[Tuto ZR-7] Montage d'un passage de roue

Démarré par yabusa21, 08 Novembre 2006 à 18:39:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

yabusa21

Re.. ???

Bon j'ai reçu mon pdr à midi et fini de le monter vers 16h30 peinture avec  :o
Ce n'est pas vraiment une partie de plaisir  :'( . J'ai vraiment eu l'impression d'être à "Koh lanta"  >/:<
Mais j'y suis arrivé...

1 er Partie :

-Enlever les caches lateraux (simple)
-Enlever l'ancien PDR, la partie haute, qui doit se resumer à 6 ou 8 vis, le plus dur à été d'enlever les deux vis de dessous, obligé de les tenir avec une pince, etc..Mais bon les deux ont sauté  >:D





- Presenter le nouveau PDR  :sifflet:
-J'ai percé deux trous sous le pdr pour le fixer au mieux, à mon avis on est pas obligé mais pas sécurité j'ai préféré...





- Percer le pdr au niveau de la coque, au niveau des poignées(dessous). Là où se trouvent les 2 vis noirs (qui vous seront plus utiles à mon goût) et mettre 2 belles vis Btr .



- Le plus difficile sur ce pdr à été de mette le feu :(. il a fallu faire une petite découpe, et percer pour la fixation de celui-ci et beaucoup de patience pour pas faire de bêtise.) :-\ Vous pourrez constater que j'ai fait 4 trous au lieu de 2  >/:< Heureusement qu'ils ne se voient pas  :biggrin:



Il met impossible de l'encastrer  ??? je ne comprends toujours pas pourquoi  ??? Si je le mets dedans ça tord dans tous les sens et impossible de le fixer ??



- J'ai acheté un profilé en alu chez Mr Bricolo pour faire la patte de la plaque d'immatriculation, facile à travailler, propre et économique :biggrin:



2ème partie

- Après moulte essai et que tout ce passais plutôt bien, je l'ai poncé avec un grain 800, un appret peinture, deux couches de peinture, une couche de vernis et hop c'est dans la boîte...Maintenant est ce que ça va tenir, c'est une autre paire de manche  >/:< >/:< Mais c'est un autre problème...Au pire il finit chez le carrossier  Oo:
- on réinstalle tout le binz et c'est tout good en respectant bien la chronologie.





J'ai vraiment résumé court , les photos parleront plus  Oo:
Par contre un conseil se munir de visserie  >:D, genre écrous, rondelles en diamètre 6 pour pouvoir faire les ajustements propres..

Je l'ai acheté sur ebay 45 euros et environ 30 euros de peinture et tout le toutime :biggrin:,
Je vais quand même le redemonter pour encraster ce feu, c'est pas beau comme ça ...
C'est pas catastrophique, même les trous que j'ai fait son récupérable  :biggrin: M'enfin.
C'est la première fois que je bricole à ce niveau sur ma meule et bé je vais m'en souvenir  Oo:, pas grave on demonte  et on recommence  ;)

Si vous avez des questions je suis "aware" <D

2eme partie :

Quelle belle journée  :biggrin:

Bon, après une nuit à cogiter dans tous les sens pour rendre ce Pdr plus jolie...Je me lève très tôt (je suis en vacances)
et je redemonte tout...
Mickyky tu as raison, pas beau derrière et surement des futurs problèmes étancheité !

-j'arrive enfin à le mettre en place avec une fixation, la centrale du feu :biggrin: . Au début on peut trouver ça un peu leger mais une fois tout le bloc remonter c'est nickel  :sifflet:





-Plaque immatriculation
Vous vous rappelez que dans la 1er partie j'avais percé :( l'arrière (support de plaque :) pour mettre mon feu...mais quelle banbane je vous jure ->
Je me suis dit 4 trous c'est quand même pas rien à camoufler donc, j'ai garder mon support de plaque que j'avais fabriqué la veille et j'ai remonter (en hauteur) tout simplement ma plaque. Pour l'info ça me coûte une nouvelle plaque parce que j'ai été obligé de la repercer. :'( Donc celle ci une fois remonter et bien on ne voit plus les trous   :sifflet: :sifflet:
Sauvé !!



- la coque remontée...








je vais ce matin chez le mécano pour poper mon immat, je metterai les photos en ligne derrière....

J'en reviens et voilà fini  >:D >:D










Voilà, je crois que j'ai fais à peu près le tour de la question <D...
Si vous avez des questions, pas de soucis  ;) ;) ;) ;)
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

yabusa21

#1
Les photos arrivent... :sifflet: :sifflet:
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

klemonnier

t'as utilisé quoi comme peinture? de la cora aussi? ou alors une peinture origine type POWERPAINT?
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

Citation de: yabusa21 le 08 Novembre 2006 à 18:41:32
je n'arrive pas à mettre les photos, j'attend l'aide d'un admin... :-[

Tu as essayé avec ce tuto d'aide pour les photos   ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yabusa21

Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

Mickyky

Bon c'est pas mal fait tout ca!!! Ca me rapel etrangement mon ptit bricolage de la semaine derniere, merci pour ces bon souvenir!
Sinon juste qq ptites choses a dire: Tu n'etait pas obligé de refixer le phare avec 3points, un suffit largement... Attention a l'etancheité au niveau de les fils du phare arriere, on voit que ca ya un trou sur la derniere photo! Et aussi Petit Bemol au niveau des vis de fixation en plein milieu du passage, personnelement j'ai simplement coller ( a la resine araldite) une barre en alu qui viens recuperer les fixation de la fin du passage de roue d'origine... Prés de la fixation avant de la selle...
Enfin voila sinon ca rend pas mal! malgré que je n'aime pas trop le decrochement a la fin, mais C'est pareil pour tous les passage de roue (a part les Ikyo!!!)
A oui aussi tu l'a mis quel couleur??? gris foncé?

cpg

#6
voila j'ai placé tes images dans le tuto...

J'espere que je les ai mises comme il faut ...si il y a un probleme dis le... ou modifie ton message.. :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yabusa21

#8
Quelle belle journée  :biggrin:

Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

cpg

comme quoi la nuit porte toujours conseille... :biggrin:

Bon finalement j'avais quand même inversé quelques photos... :-[

Beau travail en tout cas... j'aime bien le resultat final  :bravo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

c est normal les trous dans le PDR a l arriere  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yabusa21

ben nan ce n'est pas normal  :-\ :-\ :-\
J'explique tout le tuto de base  ;)
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

HotCmel

je n avais pas vu la 2eme partie qui a ete rajouter  :-[

tu va les reboucher ? ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yabusa21

#13
je vais répondre à ta question  ;)



Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mickyky

Ah! La je dit bravo!!! c'est du beau boulot! felicitation, ta reussi a mettre la fixation du phare arriere et a calfeutrer comme ta pu les mauvais trous! tip top! Par contre pourquoi un changement de plaque? c'est grave si on a de trous dedans? un copain a modifié sa fixation et il a 2 trous qui sont inutile mais voyant, il est en tort???

kubyy

Yo yabusa

Bien jouer pour le bricollage, c'est sympa, surtout la version finale.
Bon, samedi matin je redémonte et je vais éssayer de suivre ta procédure, et celle de mickycky (pour l'idée de la barre coller).

Merci à vous et gaz gaz

yabusa21

Alors Kuby je te souhaite bonne chance  ;) , tout est dans la patience  :sifflet:
Pour ce qui est de le coller, j'ai un a priori  Oo:
Je m'explique : Si tu dois un jour le redémonter pour X ou Y raison comment vas tu enlever la colle  ??? En forçant tu risques de casser ton Pdr  :'( . Je suis daccord que mes 2 vis ne sont pas très esthétiques mais il faut mettre le nez dessus pour les voir  ;) . Regarde les dernières photos du tutos . Ceci n'engage que moi  :-D :-D
Tiens nous au courant de ton montage  ;)
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

Mickyky

Mais moi j'ai collé une barre en alu, que j'ai visser ensuite dans les trous de fixation prevu a la base pour l'ancien passage de roue noir tout moche!

yabusa21

#19
Ah  :biggrin: :biggrin:
Je comprends mieux  ;), c'est encore mieux  ;)
T'as des photos ?
Au faite Mickyky, pour l'histoire de ma plaque, c'était juste pour le côté esthétique  :sifflet: :sifflet:
Autrement cela ne gène en rien  :biggrin:
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)


Sujets Similaires (5)