[Concours Infirmier] : Demande d'infos sur liste complémentaire

Démarré par bluerider, 05 Juillet 2012 à 11:33:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bluerider

Salut tout le monde.
J'ai besoin de votre aide pour avoir quelques infos.

Voila j'explique : Ma copine a passé le concours Infirmier dans plusieurs IFSI cette année et elle n'a malheureusement pas été retenue en liste principale dans aucun IFSI.
Elle est en liste complémentaire (23°) à l'IFSI de Cahors.  :(

Ne trouvant pas d'info satisfaisantes sur google, j'aimerais, si quelqu'un sait, que vous me disiez si elle a des chances d'être prise ou si c'est plutot mal parti ?  :-\ ???
Je me dis que 23° c'est pas trop mal mais je ne connais pas le nombre de places disponibles a Cahors donc mon avis est très subjectif..
Quelqu'un pour me renseigner svp ?
Merci :V:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

mickey

Je ne peux pas t'aider, malheureusement.
Elle ne peut pas demander à ceux qui l'ont passé l'an dernier pour se faire une idée?

Happy_Wizard

Je ne peux pas te dire quoi que ce soit de l'intérieur, vu que je n'ai rien à voir avec ces écoles. Mais d'après ce que je vois des élèves de lycée qui demandent les écoles d'infirmiers, ils/elles font toujours beaucoup de demandes partout. Du coup tu as des chances pour qu'il y ait beaucoup de désistements de personnes acceptées ailleurs ou qui ont eu des écoles qui les intéressaient plus.Donc en gros, 23e ça me semble pas trop mal sur une liste d'attente d'IFSI.
A part ça, j'ai envie de te dire ce que j'ai dit à Mickey (pour son gamin): quand on est sur liste complémentaire, on est juste un dossier dans une pile. Ce qui aide souvent, c'est d'aller sur place, à l'école, pour appuyer son dossier in situ. Il n'est pas question de faire du forcing et vouloir à tout prix avoir une réponse le jour où on y va. Mais si ta copine peut aller là-bas pour se présenter, expliquer sa situation, éventuellement rencontrer 2-3 profs (qui pourront peut-être appuyer sa candidature en cas de récupération de dossier de la liste d'attente) ou des responsables administratifs (qui seront ravis de voir des candidats suffisamment motivés par leur école pour faire le déplacement), c'est tout bénéf'. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 05 Juillet 2012 à 11:59:05
Je ne peux pas te dire quoi que ce soit de l'intérieur, vu que je n'ai rien à voir avec ces écoles. Mais d'après ce que je vois des élèves de lycée qui demandent les écoles d'infirmiers, ils/elles font toujours beaucoup de demandes partout. Du coup tu as des chances pour qu'il y ait beaucoup de désistements de personnes acceptées ailleurs ou qui ont eu des écoles qui les intéressaient plus.Donc en gros, 23e ça me semble pas trop mal sur une liste d'attente d'IFSI.
A part ça, j'ai envie de te dire ce que j'ai dit à Mickey (pour son gamin): quand on est sur liste complémentaire, on est juste un dossier dans une pile. Ce qui aide souvent, c'est d'aller sur place, à l'école, pour appuyer son dossier in situ. Il n'est pas question de faire du forcing et vouloir à tout prix avoir une réponse le jour où on y va. Mais si ta copine peut aller là-bas pour se présenter, expliquer sa situation, éventuellement rencontrer 2-3 profs (qui pourront peut-être appuyer sa candidature en cas de récupération de dossier de la liste d'attente) ou des responsables administratifs (qui seront ravis de voir des candidats suffisamment motivés par leur école pour faire le déplacement), c'est tout bénéf'. ;)


Complètement d'accord avec tout cela, c'est effectivement un bon conseil que de te se présenter pour montrer sa motivation.  +1

KFS-1

:gign: sinon, elle pratique la fel*tion? parait que ca marche aussi... :gign:

:sifflet:

:dehors: :dehors2:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bluerider

Citation de: mickey le 05 Juillet 2012 à 12:05:19
Citation de: Happy_Wizard le 05 Juillet 2012 à 11:59:05
Je ne peux pas te dire quoi que ce soit de l'intérieur, vu que je n'ai rien à voir avec ces écoles. Mais d'après ce que je vois des élèves de lycée qui demandent les écoles d'infirmiers, ils/elles font toujours beaucoup de demandes partout. Du coup tu as des chances pour qu'il y ait beaucoup de désistements de personnes acceptées ailleurs ou qui ont eu des écoles qui les intéressaient plus.Donc en gros, 23e ça me semble pas trop mal sur une liste d'attente d'IFSI.
A part ça, j'ai envie de te dire ce que j'ai dit à Mickey (pour son gamin): quand on est sur liste complémentaire, on est juste un dossier dans une pile. Ce qui aide souvent, c'est d'aller sur place, à l'école, pour appuyer son dossier in situ. Il n'est pas question de faire du forcing et vouloir à tout prix avoir une réponse le jour où on y va. Mais si ta copine peut aller là-bas pour se présenter, expliquer sa situation, éventuellement rencontrer 2-3 profs (qui pourront peut-être appuyer sa candidature en cas de récupération de dossier de la liste d'attente) ou des responsables administratifs (qui seront ravis de voir des candidats suffisamment motivés par leur école pour faire le déplacement), c'est tout bénéf'. ;)

Complètement d'accord avec tout cela, c'est effectivement un bon conseil que de te se présenter pour montrer sa motivation.  +1
Oui c'est vrai que c'est une bonne idée , je vais essayer de la motiver pour faire la route (2H30) car c'est important !

Citation de: mickey le 05 Juillet 2012 à 11:57:39
Je ne peux pas t'aider, malheureusement.
Elle ne peut pas demander à ceux qui l'ont passé l'an dernier pour se faire une idée?
Je ne sais pas si elle en connait.. A voir , Merci ;)

Citation de: KFS-1 le 05 Juillet 2012 à 12:44:08
:gign: sinon, elle pratique la fel*tion? parait que ca marche aussi... :gign:

:sifflet:
:dehors: :dehors2:
KFS t'es encore là ?..     :boulet:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

HotCmel

Je peux demander à ma niece elle est passé par une ecole d infirmiere il y a quelque temps ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)