[ZR-7 Carburateur] Remise en place de la rampe, mais où vont ces durites ???

Démarré par alezr7s, 04 Juillet 2012 à 14:33:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alezr7s

Bonjour à tous,

Après avoir voulu refaire le joint de cette P**** de boite de tranquillisation, qui m'a beaucoup énervé au démontage, j'ai, dans ma folie démontatrice  :sifflet: oublier de regarder où était branché les deux durites qui partent de l'arrière de la rampe de carbu (une à gauche et une a droite et qui on l'air d'aller a peu près sous le réservoir mais je ne suis pas sur...

Inutile de vous dire que je ne suis pas un champion de la mécanique  :(

Si une personne du forum peux m'aider...

Merci à tous

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Y'a un tuto sur le changement des pipes d'admissions ou il est expliqué comment la remonter et ou vont toutes les durites. Jette un oeil dessus, tu devrait avoir ta réponse

cdm98


alezr7s

Merci de vos réponse, alors après visualisation des photos, elles ne partent de derrière mais de devant...

en fait, c'est cette petite durite que l'on voit, il y en a une de chaque coté...

http://www.zr-7.org/images/tuto/pipes_admissions/IMG_05.jpg

C'est branché à quoi ???

rafale

Ce sont les durites de dépression, il y en a une qui va au robinet du réservoir, et une ou deux autre(s) au Kleen-Air, le truc posé au dessus du moteur à l'avant, relié au moteur par deux grosses durites.

alezr7s


alezr7s

Rebonjour le fofo,

Je viens de remonter les carbus, la moto démarre très bien mais voila une question me taraude...

Il y a un espèce de sifflement. Après enquête j'ai trouver une grosse durite qui part d'au dessus du moteur (ca fait une espèce de T et il y a une grosse durite qui va presque jusque sous la selle) qui n'est relié à rien du tout...

Quand je la bouche plus de sifflement...

Est normal docteur ???

Merci de votre aide !!!

Après promis je touche plus à la mécanique lol

P.S : pas d'appareil photo sous la main :-[


nErur

C'est une mise à l'air libre, donc normal qu'elle ne soit pas branchée

rafale

Euh .... Y'a deux durites nan ? C'est la grosse durite qui repasse sous le réservoir au milieu qui n'est pas branchée ?

Elle va pas à la boite à air justement ?!

nErur

Ah mais ça serait pas justement la durite du clean air ?

Avec des photos ça pourrait être cool ...  ;)

kekenn

les gars je veux pas paraitre innocent mais vous vous trompez complétement pour les 2 durites que l'on vois en photos...(mise à part Nerur)

De 1 ce ne sont pas les durites de depression qui vont sur le robinet et sur le kleen air car les durites en photos sont entre les chapeaux de carbus, et non sur les pipes d'admission.

De 2 elle passe entre la pipe 1 et 2, et l'autre entre la pipe 3 et 4 (voir même par dessus la boite de tranquilisation, c'est une possibilité)

, sans rien au bout puisque ce sont les durites de mise à l'air libre des boisseaux  :sifflet:

Ensuite, la durite branché sur la pipe d'admission n°2 (voir 1 sa pose pas de problème) est branché sur la depression du robinet d'essence (juste a coté de la durite d'alimentation du robinet)
Et l'autre durite qui se branche sur la pipe 4 (ou 3) rejoins le kleen air
La grosse durite qui part du kleen air s'en va dans la boite de tranquilisation

alezr7s

Effectivement vu la courbure "naturelle" des durites, j'en ai conclu qu'elles allaient nulle part et ça marche nickel  ;) Sinon moi cette grosse durite elle ne peut pas aller jusque la boite de tranquilisation ah moins que j'ai mal remis quelque chose...

Par contre si j'ai bien compris, comme j'ai un bouchon sur le carbu 4, j'ai pas de kleen air... j'ai bon ???

Donc si pas de kleen air normal que ma grosse durite va nulle part ???


kekenn

Et bien pas forcemment, la durite de depression du kleen peut se brancher sur n'importe qu'elle prise de depression situé sur les pipes ...
Si tu n'a qu'une seule durite de dep de brancher, logiquement tu n'a plus le kleen, mais tu ne devrait aussi plus avoir la grosse durite et le trou prévu pour accueullir cette fameuse durite sur la boite de tranquilisation devrait être bouché

Pour savoir si tu as un kleen c'est simple, sans même déposer le reservoir;
Tu as, au dessus de la culasse, sur le cache arbre à came, 2 durite qui rejoins un boitier rond, ce boitier c'est le kleen air
Et là tu as 2 possibilité, voir 3:

1. Tes 2 durite qui parte du cache arbre à came sont absente => pas de kleen air
2. tes 2 durites sont présente mais sont rejoins entre elle (sans boitier entre les 2) => Pas de kleen air
3. Tes durites sont présente, le boitier rond aussi => Tu as le kleen et donc la grosse durite qui s'en va vers la boite

KFS-1

et si son kleen avait ete virer en bouchant la durite qui va a la boite de tranquilisation avec un bouchon ou autre?
(genre une vis dans la durite, un collier par dessus...)
et la boite bouchée...

attention, je m'avance sur un truc que je ne connais pas, il est possible que je vienne de poster une connerie grosse comme jeff... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Pour moi il a encore son kleen air car il entend un sifflement depuis la grosse durite (ou alors c'est que son admission est vachement bruyante  0(0)

alezr7s

Mais il est normal ce sifflement ???

En fait j'ai jamais écouter mon moteur tournée dans le garage, sans la selle et tout çà... donc je sais pas si il y a un problème de remontage ou si c'est normal et que ce bruit ne s'entend pas vraiment quand la moto est toute remonter et tourne dehors.

Sachant que quand je met mon doigt pour boucher le tuyau, plus de sifflement...

Parce que sinon le moteur tourne bien mais je voudrais pas faire de conneries...


kekenn



Sujets Similaires (5)