[Histoires perso] La citation du jour

Démarré par rafale, 01 Juillet 2012 à 19:08:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Citation de: HotCmel le 08 Mars 2013 à 19:44:13
Ounet, on se voit quand ???  :-*
Ben quand tu veux mon grand  :-D   'fin si on peut encore attendre un peu qu'on soit certains qu'il ne neige plus...  Demain j'fais rien de la journée, mais par contre, suis sans transport...  Vous devez pas acheter des trucs chez Moto House (mais que Chouchou prenne sa carte d'identité hein  :-D)

Et tant que j'suis là, deux p'tites histoires au taf aujourd'hui...

1) 
Je remplace un bus manquant sur le réseau sur la ligne 20.  Je roule depuis 7h25, à 10h26 (les heures sont importantes) je recois un appel du régulateur:
- Oui bonjour, dites, vous aviez un passage à Simonis à 10h20 (je suis à l'heure, donc je suis passé l'arrêt il y a 6 minutes, et à l'allure où j'roule, j'suis déjà loin  :-D), vous n'avez pas vu un collègue qui voulait vous remplacer??

- Ah non, rien vu (mon humeur change, j'sens venir la gaffe du régulateur)

- Ah zut, parce que normalement le titulaire du service était remplacé...

- Oui, ben de toute façon moi j'garde mon bus, j'vais pas retourner dans mon dépôt (il y en a trois sur Bruxelles, et le mien est à l'opposé du coté de la ville où je me trouve) en métro, je aurais pour une heure de transport.

- Oui en effet, vous savez quoi, je viens d'avoir une idée, je vais demander au remplaçant de revenir au dépôt chercher un bus pour faire le prochain départ à votre retour, bien travaillé hein? (il est content...)

- Bonne idée en effet, encore aurait-il fallut l'avoir il y a 30 minutes, mais bon, mieux vaut tard que jamais hein (dit Ounet de mauvais poil car il va devoir dérouler une heure de plus à cause de l'incompétence du bonhomme)

- (un peu vexé de ma remarque) Oui ben ça va vous paraître étrange mais il y a du boulot ici...

- Bien sur, je comprend, et moi depuis 7h25 du matin je suis en train de faire des p'tits bouquets de violettes... d'ailleurs avec mes passagers, on se demande si nous n'allons pas aller faire une promenade en forêt!  Z'avez d'autres remarques stupides ou bien vous faites bouger les choses?

- Heu, je vais faire le nécessaire.....

- ...

- Le 901 vert vous m'avez reçu??

- (là je râle, donc j'répond plus)

- Bon ben... heu... à ... heu... à tout à l'heure...


Finalement je sonne au dispatching (le régulateur gère les lignes "normalement", le dispatching gère les régulateurs ainsi que les lignes "urgence", donc en cas de crash, chute de personne etc...)  Comme j'suis pas une balance, mais que j'ai envie que le chef du régulateur soit au courant (j'suis certain qu'il ne l'est pas):
- Salut Jean-Marc, c'est Greg, dis moi, j'suis arrivé au terminus, je fais quoi finalement, je continue ou pas?
- Hein? J'suis au courant de rien moi...
- Ben j'devais me faire remplacer, y a eu un couac, le régulateur est sensé me tenir au courant, mais je n'ai plus de nouvelle de sa part, donc je te demande ce que je dois faire maintenant...
- Attend je vais lui demander...

(moment de jouissance où j'entend le régulateur expliquer qu'il a oublié etc...  En gros, il prend cher de la part du dispatcheur...  :-D)

Finalement je fais un dernier départ, arrivé au terminus, l'autre bus est là, je prend donc fissa la direction du dépôt, et en même temps je sonne de nouveau à J-M pour communiquer les heures de début et de fin de prestation pour cette ligne là...  10 minutes après le régulateur m'appelle en radio, tout mielleux pour me demander mes heures (déjà communiquées) et voir si tout s'était bien passé...  Il termine en m'invitant à prendre la route vers le dépôt..
-Ah ben j'ai pas attendu là, je suis déjà devant le dépôt en fait, prêt à rentrer...
-Ah... pfiou z'avez fait vite hein
-Bah vi, faut que j'mette les fleurs dans l'eau hein....  :-D

Je n'ai plus jamais eu de réponse....


Et pendant que je rentrais, un p'tit con à vélo tente je ne sais quoi devant et me fait chier...  Je passe en laissant franchement 2 mètres entre lui et mon bus...  Plus loin, au feu rouge, je suis dans mes rêves lorsque BOUM, contre ma porte...  Le jeune merdeux qui vient de frapper un grand coup.  J'ouvre mes portes et ce nain m'engueule, me tutoie et me traite de con.  Tout ce que j'aime...  Je le remet gentiment à sa place, restant calme et en le vouvoyant.  Il continue et termine ses lamentations (t'es passé trop vite pauvre con, trop près connard etc etc) par un va te faire foutre fils de p*te, et il démarre (pas vite, ça monte)...  Je bondi hors de mon bus, cours un peu sur 5 mètres pour me rapprocher de lui, met un énorme coup de pied dans la roue arrière de son "Villo" (vélos partagés, comme dans les grandes villes en France, mais ça porte un autre nom chez vous je pense), le morveux tombe et avant qu'il ai le temps de dire ouf, je le tiens par le col avec ma mimine gauche, le poingt droit serré et menaçant de s'écraser sur sa tronche et je lui demande qui doit aller se faire foutre et surtout qui était un fil de p*te...  réponse de l'intéressé

- moi m'sieur, moi... j'suis désolé, j'm'excuse... j'voulais pas dire ça...
-mmmhhhh...  dis moi grand, tu vas dans quelle direction? 
- Ben là tout droit...
- Mauvaise idée, moi aussi, conseil, fait un détour.

Je le lache, remonte dans mon bus, non sans proposer un "pain" à un automobiliste qui sortait de sa voiture en me disant que j'étais un malade mental " ouais j'le suis, tu veux ma main dans la tronche?", retour dans sa voiture...  Je démarre au feu vert, le cycliste partira à droite au lieu de continuer tout droit...

Ouais en fin de compte j'devais pas être de super bonne humeur ce matin...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

#101
Ounet, l'homme qui avait moins de bandes de peur sur ses bus que sur ses bécanes



Tu me f'ras toujours rêver !

Minotaure

 :ptdr: :ptdr:

En voila une bonne journée !  <D <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

T'es flippant comme garçon !
J'suis pas mécontent de ne pas emprunter les transports Belge une foué.

freediver33


kent to kill

+1 tu devrais installer une dash cam a l'avant du bus qu'est ce qu'on rigolerais  0(0 <D
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

MrOunet

#106
Citation de: freediver33 le 09 Mars 2013 à 02:36:38
Mr Ounet??? http://www.spi0n.com/ce-chauffeur-de-bus-detient-plus-de-100-accidents/


Ben le mec à 1m05 avec sa lada qui accélère pour se jeter et freiner devant le bus, avec moi c'est la même sentence!

Citation de: kent to kill le 09 Mars 2013 à 10:07:52
+1 tu devrais installer une dash cam a l'avant du bus qu'est ce qu'on rigolerais  0(0 <D
Les bus en sont équipés, il y a 8 caméras à bord, dont deux qui filment l'extérieur mais qui servent à la sécurité personnel/passager uniquement..




:-D :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Et tu veux pas mettre une p'tite GoPro discrètement derrière le pare brise qu'on rigole ?  :-D

Taeron

En tout cas il aime pas les gens qui lui coupent la route le mec !

nErur

D'un autre côté, faire une queue de poisson à un bus, faut être sacrément débile ...

MrOunet

Citation de: nErur le 09 Mars 2013 à 13:59:30
D'un autre côté, faire une queue de poisson à un bus, faut être sacrément débile ...
+1

Citation de: nErur le 09 Mars 2013 à 13:28:15
Et tu veux pas mettre une p'tite GoPro discrètement derrière le pare brise qu'on rigole ?  :-D
j'y ai déjà pensé  :biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

ce matin je montre a ma femme une pub pour la ducati streetfighter 848:



je lui dit:
"tiens regarde la ducat', pas vilaine hein?"

elle me repond:
"ouai, mais je trouve dommage qu'ils l'ai tant changer, quand tu la voie, elle ne ressemble plus du tout a une monstro..."

je lui fais donc remarquer:
"en meme temps, c'est pas une monstro mais une streetfighter hein... :sifflet: "

elle a essayer pas mal de subterfuges pour que je vous poste pas sa boulette, mais comme elle a pas voulu "payer de sa personne" :sifflet: bah moi je poste...  :-D :-D :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

En même temps, elle n'a fait que confirmer l'évidence:
Citation de: Paul Posichon
Une italienne tu lui enlèves les roues et le rouge Ferrari tu te retrouves avec une grosse limace.
:-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 10 Mars 2013 à 20:42:07
En même temps, elle n'a fait que confirmer l'évidence:
Citation de: Paul Posichon
Une italienne tu lui enlèves les roues et le rouge Ferrari tu te retrouves avec une grosse limace.
:-D

+1  :)

olivier

Entendu ce WE

" mais non, elle est pas trop haute pour moi cette Tiger, j'ai le bout des pieds bien à plat"
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shark49

:-D et c'était : j'ai les deux pointes à plat
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mickey

Citation de: olivier le 18 Mars 2013 à 10:02:08
Entendu ce WE

" mais non, elle est pas trop haute pour moi cette Tiger, j'ai le bout des pieds bien à plat"

<D <D

Dirt Diver

Je ne sais pas si je dois mettre ca là ... si j'ai fais une boulette désolé.

CV reçu ce matin pour un poste d'assistante comptable (on recrute pas ça en ce moment mais bon je prends quand même).

CV:


Uploaded with ImageShack.us

Lettre de motivation:


Uploaded with ImageShack.us

Un grand moment de fous rires mais c'est très grave quand même !


MrOunet

 :-D

et tu ne l'as pas pris?
pardon....
j'voulais écrire

ai tu ne là pas prit pour korigé les tekstes que tu en voile athé cliants?  sait importen le bon franssè et une bonne aurtograffe.

<D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Merde ..... j'ai même pas réussi à rire tellement ça m'a attristé pour elle.  :'(

Nan j'déconne.  :-D

Le coup final qui t'achève c'est la lettre de motivation photocopiée !  <D


Sujets Similaires (5)