[Avis pneus] Michelin pilot road 3

Démarré par Eric20170, 01 Juillet 2012 à 12:06:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BlackWarrior

perso je le conseille..après ces merdes de pneus d'origine (dunlop qualifier) qui m'ont duré 3500 bornes et qui me faisaient glisser sous la flotte j'ai monté un pr2 à l'avant et un pr3 a l'arrière..

bilan: bien sécuritaire sur sec et mouillé et durée de vie du pr3 :12000 bornes..sachant que le pr2 devant fait un poil plus.. ;)

Happy_Wizard

T'as mis du PR2 devant et du PR3 derrière? ??? Oo: J'espère pour toi que tu n'auras pas à rouler sur route mouillée!

Citation de: dwarfy le 23 Septembre 2012 à 02:40:21
Je dois dire que pour l'instant, j'en suis content (même si j'entends énormément de critique sur Michelin en général)
Je commence à pencher un peu, et je pense que la confiance dans ces pneus m'aide. Sur le mouillé, je n'ai pas constaté de différence dans l'accroche, mais je vais quand même moins vite.
Les critiques générales des Michelins sont surtout vis-à-vis de leur temps de chauffe supérieur à la moyenne et leur incapacité à gérer les pièges urbains (bandes blanches, plaques d'égouts, flaques de gasoil, etc.). Mais à part ça, les Pilot Road sont des pneus corrects. Certes les PR3 donnent l'impression d'avoir rajouté 50Kg à la brêle à cause de leur forme complètement ronde, mais c'est ce qui fait qu'ils rassurent autant sur le mouillé et s'avèrent un choix judicieux pour affronter l'hiver. :pouce:
Mais bon, comme d'hab' je reviens pour la page de pub: allez tester des Roadsmart II ou des Sportsmart et vous m'en direz des nouvelles. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

BlackWarrior

Citation de: Happy_Wizard le 12 Novembre 2012 à 21:51:03
T'as mis du PR2 devant et du PR3 derrière? ??? Oo: J'espère pour toi que tu n'auras pas à rouler sur route mouillée!

j'ai juste fait ça parce qu'au moment du changement de pneus le pr3 venait de sortir et coûtait assez cher,donc j'ai un peu réduit la facture en montant un pr2 devant,il est pas mauvais que ça sous la flotte..

freediver33


Max_ou

Pour le ZR7 un bon vieux Metzeler Z6 c'est parfait, pas cher et parfait pour attaquer sous la pluie ! C'est même le meilleur et de loin pour ces conditions !

mickey

Citation de: Max_ou le 17 Février 2013 à 22:10:35
Pour le ZR7 un bon vieux Metzeler Z6 c'est parfait, pas cher et parfait pour attaquer sous la pluie ! C'est même le meilleur et de loin pour ces conditions !

+1
J'avais équipé du Z6 sur mon ZR7 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Max_ou

Et sur le sec si il ne tiens pas assez la route, il ne faut pas hésiter à le sous gonflé, j'ai actuellement 2.3 à l'arrière et 2.2 à l'avant ! Aucune perte de grip !

Happy_Wizard

Z6 peut-être, mais Interact. Sinon c'est vraiment moyen sur route mouillée.
Et puis bon, faut pas chercher à arsouiller sur les 1000 derniers kilomètres... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: Happy_Wizard le 17 Février 2013 à 22:56:16
Z6 peut-être, mais Interact. Sinon c'est vraiment moyen sur route mouillée.
Et puis bon, faut pas chercher à arsouiller sur les 1000 derniers kilomètres... :-\

J'ai des Z6 tout court ! Mais oui effectivement il parait que les Interact sont encore mieux !

Hebus

sous la pluie avec un z6, c'est sans moi. c'est ce qui equipait ma becane quand je l'ai achetee, sous la pluie ca tient autant qu'une savonnette sur le rebord d'une baignoire  :sifflet:
en tout cas rien a voir avec les bridges  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Citation de: Hebus le 18 Février 2013 à 00:04:03
sous la pluie avec un z6, c'est sans moi. c'est ce qui equipait ma becane quand je l'ai achetee, sous la pluie ca tient autant qu'une savonnette sur le rebord d'une baignoire  :sifflet:
en tout cas rien a voir avec les bridges  ;)

Sur ta BM !?

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Ok c'est bon à savoir ça ! Pourtant c'est un pneu orienté Sport/GT, mais bon ça montre bien que chaque bécane est différente !

Mamykawa

De ma lorgnette voilà ce que je peux dire :

Z6 : super sympa mais usure trop rapide ( ne me demandez pas les km c'était il y a au moins 40 000 bornes et je sais plus)

PR2 : j'ai franchement pas aimé. Prise d'angle trop radicale, tu incline .... Rien et d'un coup ouffff ça penche .... ( mais a l'époque je ne roulais pas comme maintenant)

Roadsmart : un pur régale. Très intuitif, un pneu qui te mets à l'aise.

Je ne jurais que par les Dunlops quand j'ai découvert le PR3 contrainte et forcé (2 jours avant la concentré 2012 je vais chez Dafy pour changer l'arrière, ils avaient donné mon pneu par erreur.
J'ai donc mis un PR3 et la ...... Bonheur !!!!! Certes le temps de chauffe est plus long mais après il tiens, il accroche, il est docile j'ai totalement confiance !

Voilà  ;)

Hebus

en fait, je vais moderer un peu mon propos.
je pense qu'il n'y a plus de vraiment mauvais pneus. mais il y a des differences de comportement qui se traduisent par des differences de feeling. et ça, ça change tout.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

Entièrement d'accord avec toi d'où ma précision sur le PR2  :)

Max_ou

Citation de: Hebus le 18 Février 2013 à 01:56:12
en fait, je vais moderer un peu mon propos.
je pense qu'il n'y a plus de vraiment mauvais pneus. mais il y a des differences de comportement qui se traduisent par des differences de feeling. et ça, ça change tout.

+1  En plus on compare un pneu alors qu'on ne roules pas avec la même brêle, ça n'a pas de sens !  ;)

Il faudrait tester ça avec la même brêle, même routes et mêmes conditions ... pas simple !


Pour revenir au gommard, le PR3 est un très bon pneu sous la flotte, j'en ai eu que des bons échos mais moi je me suis plus penché vers une vieille gomme medium (Z6) qui tiens bien et qui ne font pas a vu d'oeil (comme les bi-gommes) !

Hebus

Citation de: Max_ou le 18 Février 2013 à 02:01:57
Citation de: Hebus le 18 Février 2013 à 01:56:12
en fait, je vais moderer un peu mon propos.
je pense qu'il n'y a plus de vraiment mauvais pneus. mais il y a des differences de comportement qui se traduisent par des differences de feeling. et ça, ça change tout.

+1  En plus on compare un pneu alors qu'on ne roules pas avec la même brêle, ça n'a pas de sens !  ;)

Il faudrait tester ça avec la même brêle, même routes et mêmes conditions ... pas simple !


Pour revenir au gommard, le PR3 est un très bon pneu sous la flotte, j'en ai eu que des bons échos mais moi je me suis plus penché vers une vieille gomme medium (Z6) qui tiens bien et qui ne font pas a vu d'oeil (comme les bi-gommes) !

je vais peut etre t'etonner en ce qui concerne les bi-gommes, mais quand j'ai achete ma becane elle avait 5500 km et des z6. le proprio n'avait vraiment pas attaque avec, il avait des bandes de peur enormes  0(0
j'ai fait 3000 km avec, ca m'a suffit pour detruire le pneu arriere et me faire une (grosse) chaleur sous la pluie.
je suis passe a du bt023, donc bi-gomme a l'arriere et j'arrive a faire 7500 km avec un pneu arriere. si on prend en compte le fait que les z6 n'avaient pas souffert durant leurs premiers 5000 km, je me dis que le bi-gomme ne s'use pas plus vite. et je me dis accessoirement que je prefere bridge a metzeler ^^

cela dit, il m'est arrive de bien entamer un bt023 en 3000 km et d'etre oblige de le changer a 5600 km, mais d'une part les 3000 km je les ai fait a un rythme un peu eleve, pis le couple et le frein moteur du zr7 et du r12r ne sont pas vraiment comparables.

pour finir, je dirais que je prefere changer un pneu plus souvent si je me sens en confiance, une gamelle coute toujours plus cher qu'un pneu
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

#38
Citation de: Max_ou le 18 Février 2013 à 02:01:57
Citation de: Hebus le 18 Février 2013 à 01:56:12
en fait, je vais moderer un peu mon propos.
je pense qu'il n'y a plus de vraiment mauvais pneus. mais il y a des differences de comportement qui se traduisent par des differences de feeling. et ça, ça change tout.

+1  En plus on compare un pneu alors qu'on ne roules pas avec la même brêle, ça n'a pas de sens !  ;)

Il faudrait tester ça avec la même brêle, même routes et mêmes conditions ... pas simple !


Pour revenir au gommard, le PR3 est un très bon pneu sous la flotte, j'en ai eu que des bons échos mais moi je me suis plus penché vers une vieille gomme medium (Z6) qui tiens bien et qui ne font pas a vu d'oeil (comme les bi-gommes) !
Le Bi-gommes ne fondent pas tous à vue d'oeil. A part les Sportsmart, j'ai presque toujours atteint les 10.000Km avec mes gommes, et pourtant j'utilise tout ce que ma bécane a de frein moteur et de couple en sortie de courbe.
Pour les Z6, on est plusieurs du forum a avoir eu des mauvaises expériences avec leur fin de vie: accroche nettement moins bonne, usure ultra-rapide, plus aucune adhérence sur route mouillée, etc. Donc tu le constateras sûrement par toi-même, mais mon conseil aux mecs qui utilise les Z6 (vu qu'à part ce soucis ce sont de très bons gommards) c'est de ne pas attendre d'attaquer le témoin d'usure pour les changer.

Enfin pour les PR3, je dirais qu'au-delà de l'accroche pure, on prend aussi un pneu pour son comportement au quotidien, et que le quotidien pour nous dans le Sud c'est quand même plus souvent de la route sèche que mouillée. Du coup prendre un boudin spécial pluie pour rouler sur du sec, ça me paraît être un choix discutable. A la limite si tu le mets début octobre et que tu comptes le changer fin février je peux comprendre, sauf que des mecs qui font 10.000 bornes dans l'hiver j'en connais peu. Mais sinon, je trouve que c'est dommage de prendre un pneu qui alourdisse autant la maniabilité de la brêle (surtout sur une ZR7) pour des raisons de feeling sur le mouillé alors qu'on ne va même pas rouler 1000 bornes avec sous la flotte... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Bon j'ai claqué les 1 000 km avec l'arrière (en 5 jours :-[ ) et les 7 000 avec l'avant.
Le PR3 est plutôt sympa, on passe plus vite avec plus de confiance qu'un conti road attack 2... Il chauffe en 4-5 km, mais il aime être bien gonflé : 2.7 av et ar, ça écarte les sculptures. Sur le sec, c'est un PR2 avec des mini décrochages si on prend trop vite avec trop d'angle, sur le mouillé 0(0 juste bluffant comparé au PR2, bridges je saispucombien et au contiroadattack2.

Je trouve pas que la bécane perd en vivacité avec ces pneu, mais bon c'est pas souvent que j'ai des moments virolos extrêmes.
Mais en tout cas, je dis vivement mars, la pluie, les grelons, les roules bien trempés :-D



Sujets Similaires (5)