[Avis pneus] Michelin pilot road 3

Démarré par Eric20170, 01 Juillet 2012 à 12:06:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eric20170

Bonjour ,je viens de monter de Michelin pilot road 3 sur mon z750r . Ça fait une semaine que je les ai bon comportement pour  l'instant légèrement plus long a chauffer . Un peu cher a l achat (surement parce que  je suis en Corse) j en ai eu pour 390 € le train donc j espère que le longévité sera au rendez-vous le vendeur ma dit au moins 10 000 kms  a voir .Je vous tiens au courant .

Bonne route à tous .....................

mickey

Je ne comprends pas ton choix de PR3 alors que tu roule en Corse ???
Sinon le vendeur ne t'a pas dit d'ânerie sur la longévité.
390€ le train !!  Oo:
:)

dwarfy

275€ le train ... mais bon, j'ai du 160 à l'arrière ... et normalement faut rajouter 30€ de montage
*censuré*

cdm98

Citation de: mickey le 01 Juillet 2012 à 13:15:22
390€ le train !!  Oo:

ben ça dépend des circonstances...

pour un aller retour Paris Marseille en 1ere classe de nuit en couchette, ça reste cher mais pour l'orient express c'est donné ...

ok 390€ le train ça peut sembler cher mais par rapport à la voiture si tu voyage seul c'est moins cher...


:-D :-D :-D


nan sans déconner, c'est super cher pour un train de pneu . meme pour du pr3 !

Hebus

Citation de: cdm98 le 01 Juillet 2012 à 18:01:03
Citation de: mickey le 01 Juillet 2012 à 13:15:22
390€ le train !!  Oo:

ben ça dépend des circonstances...

pour un aller retour Paris Marseille en 1ere classe de nuit en couchette, ça reste cher mais pour l'orient express c'est donné ...

ok 390€ le train ça peut sembler cher mais par rapport à la voiture si tu voyage seul c'est moins cher...


:-D :-D :-D


nan sans déconner, c'est super cher pour un train de pneu . meme pour du pr3 !

bah pour moi, un michelin sera toujours trop cher  :sifflet:

sinon, merci pour l'info  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Eric20170

Citation de: mickey le 01 Juillet 2012 à 13:15:22
Je ne comprends pas ton choix de PR3 alors que tu roule en Corse ???


Pourquoi il est pas bon pour la Corse .....le prix c est monte ici  c est 30 € par pneu

mickey

Citation de: mickey le 01 Juillet 2012 à 13:15:22
Je ne comprends pas ton choix de PR3 alors que tu roule en Corse ???
Citation
Pourquoi il est pas bon pour la Corse .....le prix c est monte ici  c est 30 € par pneu

Non, mon idée est que la Corse c'est plein de virolos et qu'un gomard plus tendre aurait été plus judicieux et de plus, le PR3 est principalement étudié pour les routes mouillés et la Corse n'est pas en tête des précipitations ...
:)

Happy_Wizard

Les pneus bi-gomme sont prévus pour une utilisation en grande partie "ligne droite" et virolos le week-end seulement. Du coup, toi en Corse tu risques d'avoir le même problème que moi en Ardèche: mon train de bi-gomme ne m'a pas duré plus qu'un train de pneus mono-gomme, vu que ce sont les bords des pneus qui sont usés. Pour caricaturer, j'ai un pneu avant en V et un pneu arrière en U et l'AV est mort à 8.500Km (alors que c'est un Roadsmart2, censé être plus endurant que le Sportsmart que j'avais juste avant et qui m'avait fait plus que ça).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 02 Juillet 2012 à 22:05:33
Les pneus bi-gomme sont prévus pour une utilisation en grande partie "ligne droite" et virolos le week-end seulement. Du coup, toi en Corse tu risques d'avoir le même problème que moi en Ardèche: mon train de bi-gomme ne m'a pas duré plus qu'un train de pneus mono-gomme, vu que ce sont les bords des pneus qui sont usés. Pour caricaturer, j'ai un pneu avant en V et un pneu arrière en U et l'AV est mort à 8.500Km (alors que c'est un Roadsmart2, censé être plus endurant que le Sportsmart que j'avais juste avant et qui m'avait fait plus que ça).

Voilà c'est quoi je dis !!!  :-D

dwarfy

Viens par chez moi, il te sera utile ton PR3 !!!

Sinon, pas d'avis pour l'instant, j'ai les pneus mais pas montés encore ...
*censuré*

Eric20170

Apres 1000kms fait avec les PR3  je  ne regrette pas l achat bon comportement de la moto  tenue de route en courbe  très bonne .Me reste qu'a voir la longévité .

dwarfy

Bon, mon pneu arrière est arrivé au témoin ... Je dois encore faire 350 bornes, et je changerai pour les PR3 à ce moment là, j'espère avoir la même sensation que toi Eric20170 :)
*censuré*

Eric20170

Bon sur la longévité je ne pourrais pas  vous dire grand chose  (change de moto ), mais après 2500 kms  je trouve le PR3 très bien .

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 02 Juillet 2012 à 22:05:33
Les pneus bi-gomme sont prévus pour une utilisation en grande partie "ligne droite" et virolos le week-end seulement.

+1

J'ai eu le même problème avec les PR2 et les BT-016 (bi gomme et tri gomme) : Usure prématuré des flancs, il me restait beaucoup de marge sur la bande de roulement. ;)

rafale


dwarfy

Comme quoi, j'ai pris les PR3 à cause du temps franc-comtois, ben j'ai eu raison ! même si j'esasierai les roadsmart au prochain changement de boudin ;)
*censuré*

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

pourquoi pas ceux là en prochaine monte
là je suis sur du PR2
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

je viens d'en monter un  ce matin à l'avant, l'arrière y passera surement le mois prochain. J'ai fait 100 bornes avec et c'est plus impressionnant... J'avais un road 2 bien usé avant (il y avait pu de témoin u_u) et après 30 km de roulage en mode poireau tellement la direction est inexistante, on accroche au bitume :D à voir la longévité et sur le mouillé mais là pour les premiers km c'est sympathique :-D

dwarfy

Je dois dire que pour l'instant, j'en suis content (même si j'entends énormément de critique sur Michelin en général)
Je commence à pencher un peu, et je pense que la confiance dans ces pneus m'aide. Sur le mouillé, je n'ai pas constaté de différence dans l'accroche, mais je vais quand même moins vite.
*censuré*


Sujets Similaires (5)