[Entretien] Découverte ! L'énorme avantage du bi sur un 4 pattes !

Démarré par unkawanoirsvp, 30 Juin 2012 à 20:10:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Je viens de trouver ce produit au fond d'un placard.
Vu le temps de :censure: que j'ai, je me suis dit que je pouvais m'occuper en nettoyant la moto en prévision des beaux jours....
Bref, j'ai donc testé vite fait la pierre d'argent. Ben c'est pas si mal !



Et un petit coup sur le pot qui était presque aussi dégueu que le collecteur :



La suite bientôt !

Nono94

Beau boulot tout ca!!!
Mais en retour d'expérience ca re-jauni apres utilisation... cependant ca jauni mais version chrome c'est a dire que l'effet brillant reste...
C'est de l'entretien c'est sur...mais l'esclavagisme pour nos motos c'est possible nan?!  <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


HotCmel

Citation de: XIII le 13 Juillet 2012 à 22:42:19
Je viens de trouver ce produit au fond d'un placard.
Vu le temps de :censure: que j'ai, je me suis dit que je pouvais m'occuper en nettoyant la moto en prévision des beaux jours....
Bref, j'ai donc testé vite fait la pierre d'argent. Ben c'est pas si mal !



Et un petit coup sur le pot qui était presque aussi dégueu que le collecteur :



La suite bientôt !

Alors il est finit ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Ouais Boss, c'est fini ;)
J'avais mis le résultat dans mon topic..
Je le mets ici.


Frakass

Je vais éviter de poster les pots de ma nouvelle moto sinon vous allez etre jaloux  :sifflet:

unkawanoirsvp

Joli boulot ! ;-)

Pour te récompenser, je te dévoile un secret : le deuxième nettoyage prend beaucoup moins de temps !!
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

XIII

Citation de: Frakass le 05 Août 2012 à 20:17:12
Je vais éviter de poster les pots de ma nouvelle moto sinon vous allez etre jaloux  :sifflet:
Ben d'ailleurs...tu nous le présentes quand ton jouet ?

Citation de: unkawanoirsvp le 05 Août 2012 à 21:36:12
Joli boulot ! ;-)

Pour te récompenser, je te dévoile un secret : le deuxième nettoyage prend beaucoup moins de temps !!
Merci !
Oui, et fort heureusement :-D
Mais là je pense que ça faisait 45000km que ca n'avait pas été fait, donc forcément, fallait bien frotter..le deuxième comme tu dis sera plus simple et moins long

Frakass


shark49

pour le moment ils sont comme ça
j'attend de voir après quelque 5000km ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass


Wattson

Citation de: unkawanoirsvp le 30 Juin 2012 à 20:29:33
Merci Nono ! ;-)

Nop, ce serait mon rêve de démonter entièrement la bécane, tout nettoyer à fond et tout remonter, mais je n'en touche malheureusement absolument pas une en mécanique, donc je vais éviter !

De la pierre d'argile vendue au Leclerc, un aprem à tuer, pas trop de flemme pour une fois, et hop !

salut tu as trouvé ça dans quelle rayon  ??? car j'ai été a géant et je n'es pas trouvé  :(


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Coqvador

Bonjour à tous,

Je connais ce produit depuis plusieurs années pour nettoyer les tâches e graisses sous le passage de roue : c'est très efficace car le gras ne s'étale pas. De l'huile de coude et hop, hop, hop, c'est propre et çà brille.
Par contre bien rincer avec une éponge, sinon, trace blanche garantie.

Je ne connaissais pas pour les collecteurs, je testerais à l'occasion.  :biggrin:

XIII

Un p'tit retour sur ce nettoyage à la pierre d'argent :
Ben c'est chouette ! Bon bien évidemment les collecteurs redeviennent petit à petit jaune, mais gardent un aspect brillant, et ça c'est pas plus mal !

Bref, la pierre d'argent a bien rajeuni mes collecteurs qui, pour rappel, n'avaient jamais été nettoyés en 45 000 bornes... Alors certes, au début, faut frotter comme un dingue, mais après vos collecteurs restent propres. Et même s'il fallait redonner un coup de pierre d'argent, ce ne serait que partiel ;)

freeroad

J y ai remis un petit y a un mois à peu près ,rapide ,efficace!!!
Mais si ça jaunis c'est un jaune propre

benoit60

Petit déterrage  :biggrin:

La pierre d'argent/blanche/argile il en faut beaucoup ou ca s'use pas très vite?
J'ai bien envie de tester ca car le belgom ca coute une blinde et je trouve ca efficace mais sans plus.
En plus avec ce produit on a pas besoin d'avoir plein de chiffon qui sont mort à chaque fois et on peut s'en servir pour plein de truc.

Un pot de 300gr ca dur longtemps ou ca consomme beaucoup?

Pour info le belgom de mon côté ca coule à flot 1 bidon me fait 2 mois (c'est parceque quand jme fait chier je bichonne ma belle et en faite elle est jamais assez propre à mon gout  :sifflet: suis-je son esclave???  :'( )
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

rafale

Le plus chiant c'est l'usure de l'éponge.  :-\
Parce que le pot peut faire très longtemps.

Citation de: benoit60 le 03 Octobre 2012 à 17:25:50
Pour info le belgom de mon côté ca coule à flot 1 bidon me fait 2 mois
Quoique !  Oo:

benoit60

Ok RAFALE j'ai commander ca sur le net 15 euro un pot de 600gr avec 2 éponges. Je pense que c dans les prix.
Pour les éponges selon le type ca doit ce trouver facilement en grande surface.

Citation de: rafale le 03 Octobre 2012 à 19:24:21

Citation de: benoit60 le 03 Octobre 2012 à 17:25:50
Pour info le belgom de mon côté ca coule à flot 1 bidon me fait 2 mois
Quoique !  Oo:

Je sais pas si toi tu en use beaucoup? J'en ai tellement cheier à les nettoyer la première fois mes collecteurs que maintenant des qu'ils commencent à être sale, un coup de belgom (même quand c'est juste de la poussière) aux début mes potes laisser leur brele sale mais depuis que la mienne est plus brillante que la leur ils s'oblige à le faire (et oui une brele de 13 ans plus belle que 2 breles de 2010 ils aiment pas  >:D )
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

XIII

En gros le premier nettoyage c'est un "gros" nettoyage. Je prend mon cas, je l'ai fait aux alentours des 45000 et AMHA ça n'avait jamais été fait avant. Du coup j'y suis pas allé de main morte :-D

Après, une fois que le gros nettoyage est fait, qu'on parvient à retrouver une base brillante, peu importe que ça rejaunisse par la suite (dans tous les cas on pourra pas empêcher ça), les nettoyages qui vont suivre sont plus superficiels. Disons que c'est juste pour garder l'aspect brillant. Et pour ma part, un p'tit peu de produit sur l'éponge et ça suffit amplement !

Bref, à ta place j'essairai ;)