[Entretien] Découverte ! L'énorme avantage du bi sur un 4 pattes !

Démarré par unkawanoirsvp, 30 Juin 2012 à 20:10:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

freeroad

je pense que fait réguliérement c'est plus rapide,moi je parté de loin (premiére photo à peine 30 min)
Aprés la différence de prix avec le belgom est pas mal aussi

rafale

Citation de: freeroad le 09 Juillet 2012 à 23:06:42
2h30 3h

Oo:  Ah !  :-\

Citation de: kekenn le 09 Juillet 2012 à 23:07:09
1h30

Même 1h30 ça me gonfle parce que après 50 bornes ça jauni à nouveau. Le peu de fois où je l'ai fait, j'y passais une trentaine de minutes, j'arrivais à un résultat correct mais pas de là à se voir dedans et à avoir la couleur chrome.  ;)

Frakass

Ce produit me tenterait bien si ca marche mieux que le belgom car le belgom ben moi çà fait rien ...

rafale

Le Belgom est pas forcément facile à utiliser au début.
Il faut frotter fort et longtemps avec un chiffon et surtout essuyer avec un autre chiffon propre !

Tape "Belgom" dans Google image, tu verra que tu peux obtenir un résultat sympa, jusqu'à te voir dans les pièces selon le temps passé et le matériau.

Frakass

Je connais bien la technique ça marchait à merveille sur mon 50 mais la franchement ça ne fait quasiment plus rien.Peut être aussi que j'ai la flemme de le faire pendant longtemps aussi  :sifflet:
Ça existe les personnes du ménage pour moto? >:D

rafale

L'idéal c'est de passer de la paille de fer avant pour enlever le plus gros.

dwarfy

Je suis d'accord avec rafale ...

La première fois que j'ai fait mes collecteurs, ils brillaient magnifiquement ... J'ai mis la moto en route, et le temps de la laisser chauffer, ça jaunissait déjà  Oo:
10mn du moteur qui tournait, et fini la teinte chrome, bienvenue la teinte cuivre ...

Solution :
recommencez ... Ben oui, pas le choix ... Et :

http://www.vpcbike.com/catalog/bombe-vernis-haute-temperature-p-771548.html

Après un nouveau test, c'est resté en teinte chrome, et ça a duré, je dirais plusieurs milliers de kilometre, et encore, j'ai roulé par tout temps et même temps de neige ... Ca cradosse bien ...
Pour les rouleurs par beau ou moyen temps, ça doit durer un ptit paquet de temps ;)
*censuré*

freeroad

effectivement aujourd'hui ça a jaunie un peu ...
Le chrome mirroir c'est dans les magasins ou les motos neuves.
Cependant un petit coup de temps en temps c'est beaucoup plus jolie.
J'insiste la pierre d'argent y'a pa besoin de frotter on passe l'éponge et ça nettoie.
Pour que ça dur peut être il faudrait passer du miror Chrome/Alu.
Faut pas être esclave de sa monture même si on l'aime mais y'a un juste milieu, moi même si ça jaunie c'est toujours plus beau q'une épaisse couche de crasse :sifflet:

unkawanoirsvp

Bravo freeroad, car il y avait du boulot ! ;-)

Demain aprem, nettoyage au pétrole désaromatisé de la chaîne et graissage.. A voir si je démonte le cache psb pour nettoyer aussi !

Sinon j'ai fais des bornes depuis, ça tient pas mal ! Alors n'hésitez plus, rejoignez le club de freeroad et moua !  <D
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Nono94

Cest pour demain pour moi !!! Je ferais une photo!!! Ta une technique d'utilisation?!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


freeroad

ouais tu humidifie l'éponge,tu la passe sur la pierre et après sur ton collecteur  :sifflet:
c'est facil  <D

Nono94

Je l'ai fais tout a l'heure...
Fastidieux tout de meme mais efficace...
Je n'ai pas utilisé leponge mais un tissu et un brosse a dent...

Voici le resultat...

http://img38.imageshack.us/i/imagebqq.jpg/

http://img715.imageshack.us/i/imagexzoc.jpg/

http://img402.imageshack.us/i/imageahe.jpg/



Je l'ai fais sr tous les chromes de la moto et cest top!!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

Combien de temps pour les collecteurs environ ?

Moi j'ai acheté un produit équivalent mais j'ai encore eu la flemme aujourd'hui.  :-[

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


antho14zr7

Citation de: rafale le 12 Juillet 2012 à 02:33:03
Combien de temps pour les collecteurs environ ?

Moi j'ai acheté un produit équivalent mais j'ai encore eu la flemme aujourd'hui.  :-[

Tu pourra me poster une tof du resultat?

unkawanoirsvp

Joli résultat, nono ! ;-)

Mais il ne fallait pas dire que c'était fastidieux ! (Ceci est un message du comité de sauvegarde des collecteurs)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Nono94

Sur la durée je suis sceptique mais bon ca rend bien quand meme
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


freeroad

Bein pas de garantie de temps mais bon le produit permet de le faire plusieurs fois et si on attend pas se doit être rapide
J'adére à la sauvegarde des collecteurs!!! <D
Moi c'était un sauvetage extreme  :dehors:

Eric20170


Nono94

A ba moi cest sur lancien proprio la jamais fais. A certain endroit yavais meme une couche de crasse pfff...
Mais sinon cest bien et si on le fait souvent ca donne vraiment bien!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...