[ZR-7 moteur] probleme suite revision

Démarré par wawa4456, 29 Juin 2012 à 21:10:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wawa4456

Bon, en esperant que vous puissiez m'aider.
J'ai mis ma moto pour une revision la semaine derniere (jeu aux soupapes,synchro et purge liquide de freins), je la recupere mercredi
Et la la moto broute dans les bas regime une fois le moteur chaud...

La je reviens du garage, il a bidouiller la richesse qu'il a diminuer sans me le dire
pendant la revision.... Je part dans les bouchons elle chauffe et paf sa repart de plus belle limite
Au point de caler si j'ouvre pas en grand a chaque depart.
Le ralentit m'a l'air bien mal regler aussi. (sans parler du tendeur de distri
Qui fait plus de bruit qu'avant) 

Une idee? Est-ce vraiment la richesse comme le croit lmecano?
Parce que j'ai vraiment failli peter un plomb je devais passer la soiree en moto
Je l'ai foutu dans mon garage....

mecanoman211087

Faut aller voire le fumier qui à fait ca, pas le choix ...
25 ans

KFS-1

la c'est claire, tu lui remet la brelle dans l'attelier et tu attend qu'il te remette tout ca d'aplomb...

et tu sors pas un billet hein...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

obligation de resultat ! tu ne paies rien de plus, il se demerde.

NB : dis lui de bien vérifier que tout le systeme d'arrivée d'air est bien remis en place, que rien ne vient obstruer... ça arrive apres un demaontage, des trucs se balladent .. et la zr7 y est tres sensible !

wawa4456

problème régler... après 2 semaines et demi il a enfin essayer la moto pour voir ce qu'elle faisait exactement ( aucun essai les 2 premières fois a part a l'arrêt, difficile de juger si ca ne le fait que moteur bien chaud)

j'ai juste eu le droit de payer des bougies neuves, le reste il a refait le réglage de la moto.

bref, la prochaine fois je paierai un peu plus cher ça m'évitera surement ce genre de désagréments, et surtout un temps d'attente aussi long, car si j'avais pas gueuler un peu je l'aurais pas eu avant jeudi :/


juste mon tendeur que j'entend plus qu'avant...que je vais devoir changer dans les 3-5000 bornes qui arrivent.

kekenn

tu as été chez qui ?
(sinon tu me dis si tu as un doute sur ton tendeur, à l'occaz devant une mousse je te dirais)

wawa4456

#6


j'avais entendu deux versions sur cet atelier, mais j'ai eu le droit a la mauvaise :/  ( quelqu'un que je connais avait eu la surprise de voir des truc non rebranché apres une revision , alors que les potes a mon frère n'ont jamais eu de soucis...)

kekenn

ah ba oui tu m'étonnes vu les charlot la bas  >/:<, j'en connais un qui est repartie avec la couronne denté de la roue arrière qui tenait qu'avec 2 écroux  :sifflet:

La prochaine fois, envoi moi un MP  :-D

wawa4456

en tout les cas je ne remet plus les pieds la bas...le mecano à vraiment l'air paumer par moment...

ca m'apprendra a vouloir écouter mon portefeuille

pour le moment a part le tendeur qui fait du bruit je n'ai plus rien a faire dessus normalement  mais si j'ai besoin de je te poserais 2-3 questions par mp pour éviter d'aller dans ces garages foireux... ^^

popeye44

t'as pas de bol, car depuis que j'ai la moto j'ai fait ma revison et changer mon kit chaine chez eux et pas eu de soucis. mais apres se que tu vient de dire je vais me mefier si je dois y retourner.
[hs] y'a un garage a Fay ou a Blain qui est pas mal [hs]

kekenn


wawa4456

#11
petite mise a jour de mon sujet....

suite a ma révision chaotique chez ******** a orvault, j'ai un nouveau soucis....je me suis rendu chez kawa pour régler un soucis de cliquetis au fur et a mesure que le moteur chauffait.....et il semblerait que le réglage des soupapes effectuer dans le premier garage cité ait été mal fait....( et que je ne serais d'ailleurs pas le premier a revenir au concess pour la même cause)

j'aurais aimer avoir votre avis quand même sur la question

le bruit étant un cliquetis qui s'accentue au fur et a mesure que la moto chauffe ( ville, bouchons et après trajets d'au moins 20mn), ca fait beaucoup de bruit sur les montées en régime et je ne l'entend plus que lorsque j'embraye(et encore)  )
j'ai également un bruit similaire a l'allumage de la moto ( froide) pendant quelques secondes, je ne sais pas si c'est du au même soucis.

la moto n'est pas encore déposée donc si vous avez votre avis sur la question je suis preneur =)

XIII

Un cliquetis sur le ZR, c'est courant, très courant même.
L'ennui, c'est que je ne sais pas comment on peut différencier un cliquetis "normal" dans le fonctionnement d'un moteur d'un cliquetis synonyme de mauvais jeu aux soupapes... :-\
Je laisse donc la place aux pros. Mais la question m'intéresse !

wawa4456

#13
Celui la nest pas normal, il est present depuis la dite revision . Il n'y a que celui au demarrage qui n'a peut etre rien a voir mais ma vraie question c'est pour celui qui est tres present a chaud car un ami en bandit qui me suivait lentendait tres bien dans les bouchons.

Je precise aussi que le mecano de kawa a ecouter le moteur pour en arriver a sa conclusion, cest pas seulement suite a mes explications
Desoler de mon orthohraphe je suis par telephone sur ce coup^^

kekenn

On peux se voir si tu veux...je t'ai envoyer un mp

kekenn



Sujets Similaires (5)