Salut motard qui se perd ?

Démarré par jerem83200, 06 Mai 2012 à 21:09:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unkawanoirsvp

J'avais vu ce topic avant d'avoir la moto, et je m'étais dis que j'y participerai après constat.

Et bien pas de problème en Moselle ! La chaleur habitants de pays froids, peut-être ?  :-D

Je partais sur des a priori, et pourtant 99% des mecs en Harley répondent au salut, même ceux avec le foulard tête de mort !

Les BMW style GS idem; mais sur trois grosses routières, en effet il n'y en a qu'un qui a répondu.

Enfin bon, ça fait tout de même plaisir ! C'est aussi un des charmes de la moto que le salut.
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Frakass

Pour ma part juste une TDM qui as pas voulu me répondre mais bon c'était des poulets en civil  :sifflet:

shark49

pour moi sur le périph je peux compter sur les doigts de la mains ceux qui me salut et ceux qui remercie les voitures ... c'est pour dire
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Oui mais là c'est comme si tu parlais d'un pays étranger la  >/:<

kasawaki

Tout à fait d'accord avec Shark, dans Paris j'ai moi même arrété de saluer car j'en avais marre de me prendre des

vents même si ça m'arrive encore par reflexe  <D , par contre j'ai remarqué que plus tu t'éloigne des villes plus les

motards sont cool  :motard: et donc plus enclin a répondre, après je pense qu'il faut bien insister sur les différences qu'il y a

entre nous ( scooters, kéké, mecs qui se la pète, etc... ) , quand aux MIB's je leurs dit très souvent bonjour et j'ai 

régulièrement du retour.
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

shark49

en même tps pour ne pas donner d'excuse aux motard parisiens c'est vrai que comme le trafic est dense perso je ne fais pas tout le tps gaffe des autres motards ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kasawaki

oui c'est sur, par contre y'en a qui tu fait un grand signe bien voyant par contre aucun retour, mais comme dit Frantz, les cons sont partout   Oo:
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

freeroad

moi presque tout le temps  :V:
Et si pas de réponce c'est un con  <D

Olympmars83

ben tiens c'est bizarre que je sois jamais venu poster ici....???

Je dis et redis donc la même chose : y'a pas plus de faux motards chez nous que moins de vrais cons ailleurs (vous me suivez ?  :-D )


Après 5 ans de permis et pas mal de km au compteur, en PACA ou ailleurs, je n'ai jamais rencontré de "nid de mecs qui saluent pas". Par ci , par là, un allemand, un étourdi, un fainéant, un biker mais impossible d'établir une réelle statistique.

A la Concentr' HD de Port Grimaud, 90% des gens nous saluent même en Jap' !!  0(0

Dans les Alpes, 1 GS sur 2 salue (Gutten Morgen !)


Et puis pour saluer faut être 2. Qui lève en premier , Lui ou Moi ?... :sifflet:




Conclusion :

NON le salut motard ne se perd pas et n'est pas prêt de se perdre car comme Jérem', beaucoup franchissent le pas pour ce coté "grande famille" qu'est le monde motard.

NON on se la pète pas plus chez nous qu'ailleurs

:V: :V: :V: :V: :V: :V:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

lazorus

Pour mon expérience : un super papy sur sa mobylette en touraine m'a fait un super salut ! Grand sourire et tout !!!

Y m'a bien fait marré.

Sinon oui j'ai fait la traversée de Paris, on ressent une ptite lassitude des motards locaux à faire le salut... Faut dire au bout d'un moment ta main gauche n'arrete plus de quitter le guidon ;D

Olympmars83

tu conduis avec les 2 mains ?????????  Oo: Oo: Oo:

Lopette !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

Hier sur l'autobeurk (bah ouais, j'essaie d'égaliser l'usure de mes pneus :-D): 2 paires de motards qui arrivent à relativement grande allure en sens inverse. Comme je me fanais à 140Km/H, je prends le temps de saluer la première paire -> aucune réponse. :desole:  Pas démoralisé, je retente avec la deuxième paire en réalisant que ce sont des MIBs et comme d'hab' avec ce type de motard, c'est le deuxième qui m'a répondu. Et là, soit c'était un salut pour compenser le non-salut de ses 3 potes, soit c'était la première fois qu'il saluait à plus de 160. Mais toujours est il que j'ai vu un bras entier se lever au-dessus de son casque avec un beau :V::biggrin: :bravo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

alezr7s

Salut,

Juste pour vous dire que du coté de Perpignan, il doit y avoir seulement un motard sur trois qui salue, moi j'essaie de le faire à chaque fois mais c'est vrai que c'est chiant de se prendre des vents...

Après je ne parles pas des allemands et des danois qui eux ne saluent jamais.

Et les motards saluent plus le weekend que la semaine...

C'est quand même dommage que les traditions se perdent...

Si ça continue, on roulera comme en BAR et on se préviendra même plus des contrôles de MIB... c'est dommage...

MatZ62

Un "motard" m'a salué ce matin ^^ Il roulais en ................. Aprilia RS 50  :biggrin: Je suis pas drôle je lui ai répondu quand même  :)
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Frakass

Y'a pas de honte à dire bonjour même en 50 à vitesse,même moi je leur dit bonjour


Sujets Similaires (5)