Aujourd'hui, j'ai (cru) respecté la loi

Démarré par dwarfy, 28 Juin 2012 à 18:35:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Aujourdhui, je suis allé essayer la Suzuki GSR750.

pas fan de son esthétisme, j'étais curieux de savoir ce que le moteur allait donner., mais là n'est pas la question ...

Je teste la demoiselle, et en revenant vers la concession sur une route toute droite à un vitesse peu légale .... J'aperçois au loin 2 motards dans le même sens que moi, je me laisse couler pour terminer derrière deux cons en chemisettes ... Oups, ils sont pas con, ils sont obligés, et oui, c'était la police nationale !

Je reste tranquillement derrière, surtout qu'ils roulaient déjà bien, mais sans excès, on voyait bien qu'ils n'étaient absolument pas en intervention.
On arrive dans l'agglo de la concession, route hyper large limitée à 50km/h.
Bon ben moi, je me cale sur mes "potes" de devant, après tout, ils sont sensés montrer l'exemple ...
Là je regarde mon compteur et ..... 85km/h !!!!! Oh mer** ... là je décide de relacher un peu l'accèl, ben oui, ils pourraient me faire un beau contrôle pour vitesse excessive (comme ils n'ont pas de radar) ...

les voilà qui commencent à me distancer et à se rapprocher d'un camion ... et PAF la belle ligne continue (un zébra plus précisément) pour ensuite refaire le même coup 200m après ...

en tout cas, le camion s'est bien serré à droite pour me laisser passer MOI !  <D

Bref, ça m'énerve ce genre de comportement ...
*censuré*

nErur

Y'a quelques semaine, je rentrais tranquillement chez moi vers 2h du mat. Arrivé à un carrefour, à feu, je commence à m'engager puisque mon feu est vert, et les autres tous rouges. Puis je vois une voiture de police arriver bien vite pour un feu rouge sur ma droite. Je décide donc de freiner et oh, miracle, la voiture de police passe tranquillement le feu rouge. Pas de sirène, pas de gyrophare ... Je freinais pas, je leur rentrais dedans ...

Même conclusion que toi dwarfy,

Bref, ça m'énerve ce genre de comportement ...

Max_ou

En plus les mecs sont aux courant des risques de la moto et roulent en chemisette ! Normal ..

dwarfy

Malheureusement, le "simple" flic n'a pas le choix. C'est au dessus, donc le gouvernement, qui ne fait rien pour leur sécurité routière.
*censuré*

rafale

On les oblige quand même pas à rouler bras nus !?  Oo:

mickey

Citation de: rafale le 06 Juillet 2012 à 01:58:07
On les oblige quand même pas à rouler bras nus !?  Oo:

Malheureusement si .....

Monty


cdm98

Citation de: mickey le 06 Juillet 2012 à 07:35:34
Citation de: rafale le 06 Juillet 2012 à 01:58:07
On les oblige quand même pas à rouler bras nus !?  Oo:

Malheureusement si .....

mais z'ont quand meme le droit de mettre le gilet jaune (ou au moins le brassard) ainsi que l'ethylotest sous la selle ??! quand meme la sécurité on badine pas avec ça !

Max_ou

Citation de: cdm98 le 06 Juillet 2012 à 10:09:27
Citation de: mickey le 06 Juillet 2012 à 07:35:34
Citation de: rafale le 06 Juillet 2012 à 01:58:07
On les oblige quand même pas à rouler bras nus !?  Oo:

Malheureusement si .....

mais z'ont quand meme le droit de mettre le gilet jaune (ou au moins le brassard) ainsi que l'ethylotest sous la selle ??! quand meme la sécurité on badine pas avec ça !

Je pense que l'éthylotest ils s'en foutent royalement, comme de leur équipement très sommaire !

KFS-1

pour leur equipement je ne suis pas sur qu'ils s'en foutent...
mais quand les directivent viennent d'en haut, ils ont pas souvent leur mot a dire...

bien que dans ce cas, je pense que le droit de retrait peut se justifier...
des lors que leur vie est directement mise en danger par un manque d'equipement, ils devraient pouvoir refuser de sortir"...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Citation de: KFS-1 le 06 Juillet 2012 à 11:43:14
pour leur equipement je ne suis pas sur qu'ils s'en foutent...
mais quand les directivent viennent d'en haut, ils ont pas souvent leur mot a dire...

bien que dans ce cas, je pense que le droit de retrait peut se justifier...
des lors que leur vie est directement mise en danger par un manque d'equipement, ils devraient pouvoir refuser de sortir"...

Ça fait un bail que les motard de la brigade mobile sont habillés léger, je trouve aberrant qu'ils n'aient pas réagis avant, ils sont comme même tout un groupe et même si les ordres viennent d'en haut, il pourraient comme même en toucher deux mots à leur hiérarchie !

KFS-1

ca reste l'armée...
"fais ce qu'on te dit et tais toi!"
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Citation de: KFS-1 le 06 Juillet 2012 à 12:01:48
ca reste l'armée...
"fais ce qu'on te dit et tais toi!"

Ils ont signés c'est pour en chié  :-D

mickey

Citation de: KFS-1 le 06 Juillet 2012 à 11:43:14
pour leur equipement je ne suis pas sur qu'ils s'en foutent...
mais quand les directivent viennent d'en haut, ils ont pas souvent leur mot a dire...


bien que dans ce cas, je pense que le droit de retrait peut se justifier...
des lors que leur vie est directement mise en danger par un manque d'equipement, ils devraient pouvoir refuser de sortir"...


Tu as tout à fait raison KFS-1.

Non il n'ont pas droit de refuser de sortir, mais peuvent rédiger des rapports pour revendiquer tel ou tel chose mais bon.....

dwarfy

Citation de: mickey le 06 Juillet 2012 à 14:48:15
Non il n'ont pas droit de refuser de sortir, mais peuvent rédiger des rapports pour revendiquer tel ou tel chose mais bon.....

Et bizarrement, ceux qui rédigent des rapports montent moins vite en grade que les copains ... Bizarre non ?!
*censuré*

KFS-1

et ce qu'ils sont seulement lu les rapports?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

ben oui, pour faire économiser sur les promotions  <D
*censuré*

Frakass

Et dire que moi on m'as déjà fait chier car une fois j'ai roulé sans gants :(
Ils devraient quand même y avoir un minimum de sécurité sur eux,le pilotage ne fait pas tout (regarder l'accident du gendarme qui date de quelques jours...).
Sinon ils devraient se plaindre à la sécurité du travail...comme les gens sur les chantiers du bâtiment où on leurs donnent pas de casque...

KFS-1

pas sur que l'inspection du travail ai son mot a dire sur la gendarmerie.
la a part une decision du ministre de l'interieur (je crois que c'est de lui que depend la gendarmerie maintenant) ou de son cabinet quand a leur equipement, je crois qu'ils sont pas pret d'avancer equiper...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Il ne faut pas oublier que la police est dans le même cas !

C'était des motards de la police nationale dans mon cas ;)
*censuré*


Sujets Similaires (1)