[ZR-7 Regime moteur] raté d'allumage moteur?

Démarré par sylvain7, 26 Juin 2012 à 00:36:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvain7

Voila je viens vous posez quelque questions concernant ce petit problème récurent qui est quand même gênant.
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets mon zr7 (64000 bornes)me fait au ralenti par moment un gros clac dans le moteur,le régime chute immédiatement puis redeviens normal immédiatement aussi.Comme si la chaine sautait ou autre je ne sais pas,apparemment ce serait ces fameux ratés d'allumage.
Morgan dans un sujet décrit ce phénomène assez justement:

CitationEnsuite, elle m'a toujours fait un bruit après quelques dizaines de secondes au démarrage. Comme si quelque chose lâchait et reprenait prise ( genre une chaîne qui saute une dent du pignon  :sifflet: ), ça ne dure qu'une fraction de seconde et le régime moteur qui est à 1200 environ au ralenti chute et remonte aussitôt. Je l'ai laissée tourner environ 5 minutes au garage, elle m'a toujours fait ce bruit je disais mais ce n'était qu'une fois alors que là elle l'a fait une dizaine de fois dans les 2 premières minutes et plus après. Ca vous dit qqch ? C'est peut être tout simplement un raté mais à ce moment là pourquoi elle fait ça ?

ainsi que rafale en réponse à morgan:

CitationMon ZR-7 m'a toujours fait ça ! Comme si l'allumage se coupait quelques millisecondes. On peut même ressentir que ça tape dans le sol. Un sale bruit de bielle. Tout va bien. Tu as un ZR-7, ton pseudo est Morgan, nous sommes en 2011 et tu n'as rien fumé. Tout est ok.  ;)

Et c'est exactement ça! Sur la béquille centrale sur une dalle en béton on sent même que ça tape dans le sol!
Bref tout ça pour dire que j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe dans la bécane à ce moment là et pourquoi elle en vient à faire ça???

Je vois mal lors de l'achat d'un zr7 neuf que la moto puisse faire ça, et le vendeur expliquer à l'acheteur:ne vous inquiétez pas ce ne sont que des ratés d'allumages c'est normal :).

Donc voilà je me demande pourquoi elle fait ça, et d'ailleurs seulement au ralenti, et ce qu'il faudrait faire pour qu'elle tourne comme une horloge sans ces foutus raté très impressionnant quand même.(Une fois j'ai cru que ma moto allait caler tellement ça à chuté.Une autre fois pas un de la journée!)
Je n'ose imaginer si ce raté venait à se produire en roulant en pleine charge...

sylvain7

Je crois que je vais battre un record 31 vues et 0 réponses...

kekenn

C'est surtout que tu as deja créer un topic qui as comme sujet ton problème  :sifflet:

Elle a 64 000, la distribution a deja été faite ? Et le tendeur ? Et le jeux au soupapes ? Tu as controlé l'état de tes antiparasite-bougie-bobine-fil HT ? ...

Petit conseil pour la suite, le prochain sujet que tu ouvre et qui reparle encore une fois d'un problème que tu as deja exposé dans un sujet existant, je le fermerais direct ...

:merci:

sylvain7

d'accord, mais quand le topic est trop vieux il est conseiller d'en recréer un autre quand on veux y répondre quand on clique dessus.

Ensuite, ma moto a les symptômes que d'autres ont apparemment aussi, comme je cite plus haut, mais personne ne semble en mesure d'expliquer ce que c'est et comment y remédier. Et surtout, ce qu'il se passe et d'où ça vient dans la moto.

Seule certitude: une moto qui tourne comme ça à un problème à un moment et il y a surement un moyen d'y remédier.Ce que je cherche à faire en demandant conseil si jamais quelqu'un à l'explication...à votre bon coeur :)

sylvain7

Je pense que la distri à été faite à car j'ai une facture du précédent propriétaire avec marqué: tendeur zx600g1
             chaine primaire zr75
             joint torique ex250
             bouchon zr750f1
             joint couvercle

kekenn

Citation de: sylvain7 le 05 Juillet 2012 à 19:30:06
d'accord, mais quand le topic est trop vieux il est conseiller d'en recréer un autre quand on veux y répondre quand on clique dessus.


Justement non, plusieurs topics du même auteur avec le même sujet, sa fou la merde et sa ennerve  :sifflet:, d'ou peut etre aussi le manque de réponse

Il suffit simplement que tu post dans le 1er sujet que tu as creer pour qu'il remonte, pas besoin d'en faire d'autre  :desole:, même si ton sujet date de Matusalem ...

nErur

Pou répondre à ta question, personne a vraiment la réponse, ça peut venir de plusieurs chose : allumage, carburation ou chaine primaire.

A la question est ce que c'est normal, moi je te dirais oui, c'est l'usure normal d'un ZR7.
Est ce qu'on peut y remedier, oui, en changeant de moto.
Est ce que ça vaut la peine ? Non

Le ZR7 fait du bruit, il faut s'y habituer

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 05 Juillet 2012 à 20:21:02
Justement non, plusieurs topics du même auteur avec le même sujet, sa fou la merde et sa ennerve  :sifflet:, d'ou peut etre aussi le manque de réponse.

Vous devriez peut être vous battre, la violence résoud tout les problèmes c'est connu !

Pour ton problème de clak moteur quand il est froid au ralenti, no problem, ca fait au moins 100.000 que j'ai ce problème ...
25 ans

kekenn

 Oo:

Creer plusieurs sujet qui parle de la même chose, c'est pas sa qui va l'aider non plus ...
La preuve, toute les réponses qu'on lui donne tourne autour du même pot "ce bruit est normal"

Arrivé à un moment, pour ceux qui font vivre le forum, y'a de quoi être blasé

Je vois pas où est la violence dans ma phrase, je fais simplement mon boulot (comme l'expression est libre, si cela te gène tu peux en parler à qui de droit)




sylvain7

Pour répondre à mecanoman, moi ça me le fait aussi bien à froid qu'à chaud de temps en temps.et ça m énerve de ne pas savoir ce que c est.Mais apparemment personne ne sait non plus...

rammstein86

Petite question toute con : tu en a parlé à la concession ou du moins à un mécano de confiance ?

Ils pourraient peut être te répondre, ils connaissent les motos et peuvent déjà avoir vu ces symptômes
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

sylvain7

bien sur! Mais le problème c'est qu'a chaque fois que je l'ai amenée chez kawa, elle ne l'a pas fait devant le mécano ce fameux raté! (Elle ne le fait pas toute les minutes non plus) Et on ne va pas rester l'après midi devant la moto à attendre le raté lol.

rammstein86

Si tu as la possibilité d'avoir un autre moyen de transport, tu leur laisses et ils essayeront régulièrement.

Un pote avait un soucis avec un Thundercat mais le problème n'était pas là tout le temps. Il a laissé la moto pendant plus d'une semaine, ils ont essayé plusieurs fois jusqu'à avoir les symptômes et ils ont réglés le problème
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

nErur

C'est pas qu'on ne sait pas ce que c'est (la preuve, je t'ai déjà donnée plusieurs pistes) c'est qu'on te dis qui n'y a pas de problème avec ce bruit.

Si après tu nous fais pas confiance, tu poses tes questions à ton concess et plus ici.

Citation de: kekenn le 27 Juillet 2012 à 19:59:00
Oo:

Creer plusieurs sujet qui parle de la même chose, c'est pas sa qui va l'aider non plus ...
La preuve, toute les réponses qu'on lui donne tourne autour du même pot "ce bruit est normal"

Arrivé à un moment, pour ceux qui font vivre le forum, y'a de quoi être blasé

Je vois pas où est la violence dans ma phrase, je fais simplement mon boulot (comme l'expression est libre, si cela te gène tu peux en parler à qui de droit)

+1 avec tout ce que dis Kekenn. On passe du temps pour répondre du mieux qu'on peut aux gens. Je pense pas qu'on ai souvent mal conseillé. Donc quand quelqu'un pose 10 fois la même question, on a un peu l'impression qu'on se fou de ce qu'on raconte (ou qu'on se fou de nous d'ailleurs)

Citation de: rammstein86 le 29 Juillet 2012 à 09:49:28
Petite question toute con : tu en a parlé à la concession ou du moins à un mécano de confiance ?

Ils pourraient peut être te répondre, ils connaissent les motos et peuvent déjà avoir vu ces symptômes

Quand au concess, souvent considéré comme la référence absolu, j'en ai rarement croisé qui préfèrent être honnête plutôt que de te vendre un truc. J'ai encore le souvenir d'un concess qu'a fait un jeu au soupape sur une bécane qu'avait une bielle qui se faisait la malle ...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


Après, libre à toi de faire ce que tu veux, mais on est quand même un certains nombre ici à avoir ouvert le ZR7 dans tous les sens, et à commencer à le connaitre par coeur. Kekenn est aujourd'hui modérateur atelier parce que tout les membres du forum ont validé ses compétences en mécanique (qui en plus de sa passion, est son métier). Donc je pense vraiment pas qu'on te raconte n'importe quoi.

Donc merci de ne plus poser 20 fois la même question, à moins bien sur, que tu ais des éléments nouveaux qui nous permettraient d'aller plus loin dans l'analyse de ton problème


Sujets Similaires (5)