[Trouvé] Silencieux ZR7 homologué déchicanable

Démarré par rammstein86, 25 Juin 2012 à 22:15:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kenpachi64

Je pense que ça se jouerais entre le ixil neuf et leovince SBK mais j'aimerais avoir un avis please :-[

rammstein86

#61
Je te remets les annonces de ceux que je serai susceptible d'acheter (le choix reste large pour moi mais je ne sais pas ton budget ni si tu veux un pot homologué ou pas)

Aller en tête celui ci. C'est du léovince donc bonne qualité. Manque quand même la chicane apparemment.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/374250543.htm?ca=20_s

Je n'ai pas gardé le ixil neuf ni le nikko car c'est un pot oval ce qui fait que l'adaptation sur le collecteur d'origine (dont la platine est ronde) n'est pas top. Tu me diras c'est le même soucis qu'avec le léo vince plus haut. Tu peux voir ce que donne un pot oval sur la 3ème photo de l'annonce du LV.

Le MIG produit un son divin mais de mémoire, pas homologué
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/367138016.htm?ca=20_s

Cet ixil peut être un bon compromis. Je l'avais sur mon ER5. Par contre je sais que certaines versions de ce pot sont sorties avec une chicane, d'autres non donc à voir si c'est le cas sur celui là (le mien n'en avait pas)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/386447968.htm?ca=20_s

Et enfin si j'avais vraiment des sous, ca serait celui ci.Ligne très très rare et avec un look assez original. J'aime beaucoup (mais homologation, pas sur du tout)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/372267234.htm?ca=20_s

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kenpachi64

Merci beaucoup pour tes avis, comme tu dis le double devil ne doit pas être homologué, et pour te dire ce que je cherche ce serait surtout de l'homologué pour pas me fâcher avec la marée chaussée  :-D
  mais quand même une sonorité plutôt roque :biggrin:.
J'ai écouté un ninja sur un 600 bandit, la sonorité me plaît beaucoup.

rammstein86

Les pots ninja sont dispo pour le ZR7 mais de mémoire, pas homologués non plus (enfin à vérifier)

Pour être honnête, tu n'auras pas un son très très différent avec un pot "chicané". C'est un peu plus grave mais pas énorme.
Après, la solution, c'est de prendre un pot homologué avec chicane mais en modifiant légèrement la chicane (la recouper un peu et refaire des trous à son extrémité). Ca permet de faire un peu plus de bruit sans pour autant rouler sans chicane et faire un barrouf de fou
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kenpachi64

Je regarderais pour le ninja, quand aux occaz il ne reste plus que le mig et l'ixil, le leovince est parti ce matin  :(

rammstein86

Le ninja est très bruyant selon certains possesseurs.

Le ixil s'il est chicané peut être un très bon pot
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kenpachi64

Oui apparemment le ninja n'est pas si ninja que ça  <D. reste le ixil mais j'ai écouté un avec chicane, c'est vrai que ça change pas trop....

kenpachi64

#67
J'ai vu un mig carbone avec une cartouche longue qui fait un son plutôt bon et qui n'à pas l'air trop bruyant.

rammstein86

Oui les MIG sont au top niveau son mais pas homologués je crois
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kenpachi64

j'ai appelé pour l'annonce du mig, le mec m'à confirmé qu'il n'était pas homologué mais qu'il n'avait jamais eu de problème en 4 ans, je pense que ça dépend de la manière de rouler des gens. En ville si tu roule pépère je ne pense pas que ça attire trop l'oreille non ?

rammstein86

Confirmation : MIG n'a fait que très peu de pots homologués, ils n'avaient semble t'il pas le budget pour adapter leurs pots aux normes de son homologué.

Oui bien sur, ca dépend. Il ne faut pas trop pousser les rapports avec un pot non homologué car ca fait vraiment beaucoup de bruit dans ce cas. Après à haut régime quand tu décélère, ca pétarade mais en ville tu roules pas à haut régime.

Si tu choisis une ligne haute, il y aura peut être besoin de faire régler la richesse car les gazs ne font pas le même chemin pour sortir. Le chemin est moins direct.
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kenpachi64

Je viens de voir pour le ixil, apparemment pas homologué non plus mais pas si bruyant, j'hésite ^^

rammstein86

Je ne peux pas te dire si cet ixil est bruyant sur un 4 cylindres. Sur mon bicylindre, ca donnait quelque chose de pas mal.

Si tu prends le ixil, je pourrais te fournir un plan avec les cotes d'une chicane faite maison pour ce pot, moi je l'avais fait rechicané pour être un peu plus discret. Mon papa m'avait fait une chicane
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kenpachi64

hhhhhuuummmmmmm, ça sent le MIG au prix où il est je ne me mouille pas trop au pire je lui ferais une tite chicane, je suis soudeur ça ne devrais pas poser de problèmes :sifflet:

rammstein86

L'ixil est pas mal non plus mais il est trop cher, faut que le mec le baisse un peu
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kenpachi64


rammstein86

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kenpachi64

j' essaie de trouver des vidéos avec le mig inox mais pas moyen, tu connais un lien ?

kekenn

Mig n'a jamais fait de silencieux inox  :sifflet:, mais plutot alu (et carbone, voir kevlar)

kenpachi64

Ce doit être l'alu alors mig est écrit en bleu dessus.


Sujets Similaires (5)