[filtre à air] kn ou autres quel choisir?

Démarré par joevin, 24 Juin 2012 à 17:58:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Citation de: KFS-1 le 26 Juin 2012 à 17:14:14
sur une injection, normalement l'ecu compense tout seul la quantitée d'escence a injecté en fonction du debit d'air.

Valable si seulement tu as une sonde lambda

joevin

comment je peut savoir sa si j'ai une sonde lambda?


kekenn

    de toute manière la question ne ce pose pas :

Citation de: Happy_Wizard le 25 Juin 2012 à 02:01:52
Pour la Z750:


  • Le K&N permet à ton moteur de mieux respirer. Sauf que, si tu combines silencieux perso + filtre à air plus poreux, tu te retrouves avec un débit d'air dans ton moteur nettement plus important qu'à l'origine. J'ai toujours entendu dire que les ECUs de Z750 n'étaient pas excellentes (dans le sens où elles géraient mal ces écarts importants par rapport aux réglages d'usine) et qu'il fallait mettre un boitier (Power Commander) pour pouvoir peaufiner ces réglages.
[/b] => c'est vrai !


Happy_Wizard

Citation de: joevin le 26 Juin 2012 à 21:40:05
comment je peut savoir sa si j'ai une sonde lambda?
Tu as encore l'échappement d'origine de ta Z750 K10? Si oui, tu as une sonde lambda. Et si ce n'est pas le cas, il faut regarder si tu as un fil électrique qui part de ton silencieux d'échappement (en général au niveau de la fin du collecteur). Mais si c'est bien un pot prévu pour la 2e génération de Z750, il ne devrait pas y avoir de soucis. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

joevin

c'est pa le pot d'origine que jai ,c'est mivv gp carbone et il y a aucun fil électrique je vien de regarder  ,mais rien de tot sa  ???

kekenn

En général c'est pris sur le cata.
Si plus l'origine, plus de cata...

Mais ya eut une reprog de faite apres la pose du mivv?

joevin

il a bien fil électrique qui part du cata vers le moteur, j'avait mal regarder toute a l'heure :-[

kekenn

Id ont laisser le cata alors  ???

Tiens sa m'étonne, mais bon je connais pas vraiment ton modèle.  :-D

KFS-1

sur les z750 depuis 2007, le cataliseur est integrer au collecteur et la sonde lambda est juste avant le cata.
y a moyen de decataliser sans virer la sonde.

Citation de: kekenn le 26 Juin 2012 à 20:22:02
Citation de: KFS-1 le 26 Juin 2012 à 17:14:14
sur une injection, normalement l'ecu compense tout seul la quantitée d'escence a injecté en fonction du debit d'air.

Valable si seulement tu as une sonde lambda
le m'sieur ayant un Z750 de 2010, il a une sonde lamda.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

joevin

decataliser sa fera juste un peu plus de bruit sa serre pa grand chose, et plus moi je polu moin et je fait attention a ma planete mdr ^^

KFS-1

nan si tu decatalyse, tu perd en couple en bas, mais tu y gagne en acceleration (pas forcement en puissance) mais ta courbe de puissance se modifie, elle se verticalise un peu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

unkawanoirsvp

J'avais dis que je poserai un kn lors de la révision, mais au final après avoir lu une paire de posts, le seul gros avantage est qu'il est à vie !

Donc si on regarde son coût + les produits d'entretien, pas très rentable.

Je resterai donc à celui d'origine !
( Plus que 750 kms avant la révision des 20 000..  :( )
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

unkawanoirsvp

Tiens d'ailleurs, question de tout de même !

Histoire de ma rassurer dans mon choix de l'oublier ce filtre !

Suite à la pose d'un KN à la place de l'origine donc, pour une injection, qu'y a-t'il à faire ?
Car j'ai déjà lu ces réponses :

-Rien, la moto gère toute seule le mélange air/essence
-Débrancher la batterie, comme pour un "reset"
-Tripoter l'ordinateur via le compteur : augmenter co1/co2
-Passage au banc, reprogrammation de la puce et tout et tout dès qu'on change au moins deux éléments, genre pots/filtre

Alors, quelle est la vraie version ?
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Happy_Wizard

Aucune: faut tripoter le compteur pour sélectionner "mode filtre TurboBoost +30Cv"...


:dehors2:







Plus sérieusement, en théorie sur une mini-Z tu n'as rien à faire. Et pour la pratique, suffit de relire le reste du topic. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

unkawanoirsvp

Citation de: Happy_Wizard le 08 Août 2012 à 23:23:03
Aucune: faut tripoter le compteur pour sélectionner "mode filtre TurboBoost +30Cv"...

<D :motard:

Merci Happy_Wizard !
De toute manière l'origine est encore propre, donc j'y réfléchirai à nouveau pour les 40 000.

Mais ça me fait penser que j'ai une autre question pour toi par rapport à tes actes de rénovation sur ta z, mais j'ouvrirai un topic plus tard !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

kekenn

si c'est pour ton Fz6, ta rien a faire, la sonde de Co (ou lambda) se débrouille toute seule, en particulier si tu na pas de potentiomètre réglable dans tonn CDI/ECU

unkawanoirsvp

Ca c'est de la réponse technique et parfaite ! Un grand merci kekenn ! ;-)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

nsa43

petite question:

est ce qu'un filtre KN, pas ou mal lubrifié peut provoquer trou à l 'accélération et un régime moteur qui a du mal a redescendre, sur un moteur à carbu sans réglage de la richesse.


kekenn


HotCmel

Est ce que cela peut provoquer de la fumer noire à l acceleration ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)