[filtre à air] kn ou autres quel choisir?

Démarré par joevin, 24 Juin 2012 à 17:58:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joevin

bonjours,je voulais savoir si un filtre à air  kn ou les autres marque était mieux que l'origine ?si oui pourquoi et la différence pa rapport a l'origine?.merci

kekenn

Débit d'air plus élevé, filtre à air à vie (juste le nettoyer avec des produits fait pour), bruit plus rauque, moteur plus performant parait -il. (j'auais gagné 10 cv sur le 748 avec des BMC d'après le banc de puissance, mais j'y crois pas trop)

Sur le zr7 => Aucun interet  si ce n'est avoir des problèmes de carburation par la suite (ou pas, certains s'en plaigne pas)

shark49

tu parles de problème de carburation mais si tu fais un réglage moteur (carbu jeux aux soupapes etc) cela ne pose pas de pb si ???
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Disons que j'ai toujours dis qu'un KN est utile si tu as une ligne et des carbus préparé.
Après tu peux faire de très bon réglages, poser un KN et ne pas à embété c'est certains, mais sa peux aussi ne pas être le cas (c'est deja arrivé)

Par exemple j'en ai posé un sur le Fazer pour une histoire "d'entretien" vu le prix trop excessif du filtre d'origine.
Resultat je n'ai pas de problème, je n'ai même pas touché à la richesse.
Par contre sa ne m'a rien apporté puisqu'il est deja bridé, et c'est un 1000, peut etre que c'est surement plus flagrant que sur un 750.

Pour rester sur le zr7, il peux compenser certains "trou", certains ici l'ont fait, mais il peut aussi créer des problème et te mettre dans l'obligation de poser des giqleurs plus gros, pour consommer finalement +, choses qui n'est pas rentable

popeye44

c'est pas un zr7 qu'il a c'est un z750.
moi j'ai un bmc sur le zr7, pour le moment je pense pas avoir de probleme avec

C'est pratique au delà de la puissance gagner s'est surtout que s'est a vie niveau budget  +1

kekenn


Happy_Wizard

Pour la Z750:

  • Le K&N vaut 56€ alors qu'un filtre à air de base vaut 17,5€ -> avec un remplacement de filtre tous les 24.000Km, niveau rentabilité, faut quand même être un sacré rouleur pour y trouver son compte.
  • Le K&N permet à ton moteur de mieux respirer. Sauf que, si tu combines silencieux perso + filtre à air plus poreux, tu te retrouves avec un débit d'air dans ton moteur nettement plus important qu'à l'origine. J'ai toujours entendu dire que les ECUs de Z750 n'étaient pas excellentes (dans le sens où elles géraient mal ces écarts importants par rapport aux réglages d'usine) et qu'il fallait mettre un boitier (Power Commander) pour pouvoir peaufiner ces réglages. Info ou intox? ???
  • En étant réalistes, le débit d'air plus élevé n'est utile qu'à haut régime. Mais sur route ouverte, qui pousse vraiment son moteur dans ses derniers retranchements régulièrement? Petit rappel pour ceux qui n'ont pas de mini-Z: une 750 peut monter à 100Km/H en première, et donc à moins d'habiter en Normandie, c'est rare qu'on utilise les rapports à plus de 10.000tpm. :desole:
Avec ça, à toi de voir. Mais vu le prix que ça coûte et les ennuis que ça peut potentiellement occasionner, moi je sais que je suis resté sur des filtres standard. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

sur le Z, j'avais un DNA et un couvercle de boite a air avec la prise d'air agrandie (sans en arrivée a au couvercle stage 2...)
niveau bruit sa s'est un peu senti, niveau perf, peut etre que j'y ai gagner 1 ou 2 canassons, ou alors je les ais perdus, j'en sais rien, j'ai rien senti a l'utilisation...

mais du coup, je nettoyais le filtre tous les 6000 en faisant la vidange...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

joevin

merci de toutes les repond,bon si jai bien compris les points positive c'est:moteur respire mieux, plus de puissance, le point négative c'est qu'on peut avoir des probleme apres l'avoir mi. sa demande a réfléchir  Oo:

z750 full

nan joévin si tant mai un tu n'est pas obligé d'avoir des problèmes si tu fait bien réglage qui faut. moi j'en est un et je ne suis pas emmerder avec ma brêle! 

KFS-1

comme dit j'en avait un sur le Z, aucuns reglages de fait et aucuns soucis...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

joevin

c'est quoi les réglage qui peut avoir a faire? car j'ai pa envie d'avoir de probleme en plus et que me coute la peau du cou apres  :biggrin:

KFS-1

sur une injection, normalement l'ecu compense tout seul la quantitée d'escence a injecté en fonction du debit d'air.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

joevin


KFS-1

c'est le boitier qui gere tout tes paramètres moteur (injection, allumage etc...)

c'est le cerveau de ta brelle
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

joevin

ok, vaut mieux pas que sa déconne car si sa tombe en panne  Oo:

joevin

et si faut les faire régler sa coute combien?

Happy_Wizard

#17
J'ai l'impression que ce que j'ai dit plus haut t'a plus embrouillé qu'autre chose, alors je simplifie.
En gros, si tu mets un filtre K&N, ça ne t'empêchera pas de rouler et ça te permettra d'avoir un filtre que tu ne dois plus remplacer (d'où une rentabilité à partir de 4 remplacements de filtres, soit environ 98.000Km Oo: ).
Mais la plupart du temps, les gens mettent des K&N pour avoir de meilleures performances moteur et pour ça, il faut savoir que les résultats sont très variables. Pour certains (surtout ceux qui roulent fort/haut dans les tours) ça améliore le comportement; pour les autres ça ne change rien ou ça donne une petite impression de creux en bas.

Et si tu dois faire régler (mais dans ce cas on parle d'une petite préparation moteur, hein!), il faut acheter un Power Commander à 350€ avant de pouvoir l'emmener chez un préparateur. -> en gros c'est une solution généralement réservée aux pistards.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

joevin

ok merci je comprend mieux,vu que je monte pa aussi haut que les autres motard dans les compte tours (a limite de la zone rouge pa mon car  :biggrin:).limite c 'est juste bien pour la durée vie le filtre kn pour moi.
toi tu ferai koi a ma place?

Happy_Wizard

Moi je ne compte pas faire 100.000bornes avec ma mini-Z, donc j'ai pris un Hiflofiltro et je l'ai dépoussiéré au bout de 12.000Km et changé à 24.000. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)