Utilisation d'un moteur toujours froid

Démarré par jerem83200, 21 Juin 2012 à 17:51:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

une clope sur la latéral ou la centrale en fonction de la meule
Jamais eut de problème, et l'usure de mes soupapes est régulier partout

Zed-R

Citation de: nErur le 24 Juin 2012 à 01:28:31
90% de l'usure d'un moteur se fait à froid. Une fois que le moteur est bien chaud, il n'y a quasiment plus d'usure. J'ai fais 8 km A-R pendant 3 ans, et j'peux vous dire que le moteur en à souffert. Un moteur thermique, ça aime pas fonctionner à froid, surtout de petit moteur comme ceux de nos motos.

Citation de: freeroad le 23 Juin 2012 à 00:32:18
Moi je fais chauffer le temps de m'équiper(10 min) et aprés je part molo,quand l'accélération est franche c'est que le bourin est à température  :sifflet: je fais une ptite 20ene de bornes pour aller au taf donc nickel!

10 min à faire chauffer la moto en statique, y'a pas beaucoup plus mauvais ... J'pense qu'un rupteur lui ferait pas beaucoup plus de mal !

Entièrement d'accord à tous points de vue avec toi nErur.

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 24 Juin 2012 à 01:28:31
Citation de: freeroad le 23 Juin 2012 à 00:32:18
Moi je fais chauffer le temps de m'équiper(10 min) et aprés je part molo,quand l'accélération est franche c'est que le bourin est à température  :sifflet: je fais une ptite 20ene de bornes pour aller au taf donc nickel!

10 min à faire chauffer la moto en statique, y'a pas beaucoup plus mauvais ... J'pense qu'un rupteur lui ferait pas beaucoup plus de mal !
Oh ça dépend, quand même. Je suis d'accord pour dire qu'une ZR7 (ou toute autre moto sans refroidissement liquide) supporte mal un préchauffage en statique. Mais sur une Z750, par exemple, si tu restes dessus et qu'elle est bien droite, faire tourner le moteur à l'arrêt 4-5 minutes l'aide juste à atteindre sa chaleur de fonctionnement normal. Et ensuite, il ne te reste plus qu'à faire chauffer la partie cycle et roulez jeunesse... :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Sur un moteur plus récent, ça aura forcément moins d'impact. Mais quoi qu'il arrive, ça sera forcément plus mauvais que de partir directement (mais en roulant très tranquille, évidemment).

Citation de: kekenn le 24 Juin 2012 à 22:44:51
une clope sur la latéral ou la centrale en fonction de la meule
Jamais eut de problème, et l'usure de mes soupapes est régulier partout

Ton moteur peut ne pas en souffrir, surtout avec l'entretiens que tu leur fais. Mais ton moteur préférerais quand même une mise en mouvement plus rapide. Après j'dis pas que tu vas griller ta segmentation à cause de ça !

Ce qui est très mauvais par contre, c'est de n'utiliser la moto qu'exclusivement à froid (comme ça a été mon cas, mais on a pas toujours le choix).

freeroad

Citation de: nErur le 24 Juin 2012 à 01:28:31
90% de l'usure d'un moteur se fait à froid. Une fois que le moteur est bien chaud, il n'y a quasiment plus d'usure. J'ai fais 8 km A-R pendant 3 ans, et j'peux vous dire que le moteur en à souffert. Un moteur thermique, ça aime pas fonctionner à froid, surtout de petit moteur comme ceux de nos motos.

Citation de: freeroad le 23 Juin 2012 à 00:32:18
Moi je fais chauffer le temps de m'équiper(10 min) et aprés je part molo,quand l'accélération est franche c'est que le bourin est à température  :sifflet: je fais une ptite 20ene de bornes pour aller au taf donc nickel!

10 min à faire chauffer la moto en statique, y'a pas beaucoup plus mauvais ... J'pense qu'un rupteur lui ferait pas beaucoup plus de mal !

Bein je ferai moin chauffé alors  :sifflet: j'ai écrit 10 mais c'est en voyant large kun meme ...
Bon je ferai chaufé en roulant ,mais titine a pas besoin de starter pour démarrer mais à froid l'accélération pas franche j'aime pas :red:

popeye44

Citation de: freeroad le 25 Juin 2012 à 22:35:02
Citation de: nErur le 24 Juin 2012 à 01:28:31

Citation de: freeroad le 23 Juin 2012 à 00:32:18




Bon je ferai chaufé en roulant ,mais titine a pas besoin de starter pour démarrer mais à froid l'accélération pas franche j'aime pas :red:
t'as de la chance, car moi sans starter des qu'elle froide elle démarre pas

freeroad

a voir cet hiver...
ça fait 2 mois que je l'ai au début elle aimait le starter maintenant plus besoin mais je crie pas victoire

popeye44

Citation de: freeroad le 25 Juin 2012 à 22:43:47
a voir cet hiver...
ça fait 2 mois que je l'ai au début elle aimait le starter maintenant plus besoin mais je crie pas victoire
ta fais quelque chose dessus  ??? ??? ???

freeroad

j'ai fait mon entretien et j'ai fait faire la distri et le pastillage.mais je voie pas le rapport .
ça doit être le hasard

kekenn

Citation de: freeroad le 25 Juin 2012 à 22:49:52
j'ai fait mon entretien et j'ai fait faire la distri et le pastillage.mais je voie pas le rapport .
ça doit être le hasard

Un bon jeu de fonctionnement des soupapes sa améliore tout.
Le fazer est bien la 1ere meule que j'ai qui n'a jamais besoin de starter

popeye44

pourtant le mien a été fait y'a pas longtemps avec une synchro.

freeroad

je ferais la synchro quand j'aurai monté mon pot

popeye44

Citation de: freeroad le 25 Juin 2012 à 22:59:34
je ferais la synchro quand j'aurai monté mon pot
+1 c'est pour sa que j'ai du en refaire une


Sujets Similaires (5)