[ZR-7 fuite] probleme fuite d huile moteur

Démarré par romanaumichel@hotmail.fr, 18 Juin 2012 à 15:14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyomsako

On peut faire un sondage  :-D Qui qu'a de l'huile, qui qu'a pas d'huile.
Plus sérieusement, techniquement je ne vois pas l'utilité de l'huile à cet endroit, il n'y a rien à lubrifier ou à refroidir, sur deux moteur pas une trace. Après je ne suis pas ingé chez Kawa...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn


rafale

Citation de: kekenn le 19 Juin 2012 à 21:21:59
Et sur ton ex 7r Jeff??? Me dis pas non c'est encore plus visible a cause de la chaîne lateral

Bin c'est pas du tout le même moteur. Evidement que derrière le carter du 7R il y a de l'huile étant donné que la chaine de distrib' y passe. Sur le ZR-7 c'est un carter sec, sinon il n'y aurait pas de composants électroniques et de joints toriques me semble t'il (c'était également le cas sur le GPZ de mémoire).



J'pense que c'est vraiment pas grave si ça suinte, mais il ne faut pas que ça pisse.

freeroad

Moi kan j'ai acheté le mien (51000km) et que le dernier lavage ce devait être en 18012...
Bien c'était effectivement gras mais pas une fuite non plus.
Aprés un lavage ,j'ai pas remarquer que ça fuyé mais je vais regarder

romanaumichel@hotmail.fr

http://hpics.li/a91530b
http://hpics.li/184455a

voila j ai mis 2 photo (j espere que ca va marcher car je suis pas une bete en ordi )
la fuite se trouve a gauche la ou on vois pas grand chose car il y a plein de truc que je sai pas a quoi ca sert devant je pense que gyom a raison si il y a un joint sur le couvercle c est pour eviter que l eau entre dedans vu qu il y a des truc electrique et des files apres il doit y avoir de la graisse dedans pour que le trucnuche tourne mieu et eviter les frotement mais moi ce n ai pas de la graisse que j ai dedans enfin si un petit peu mais surtout de l huile qui doit sortir o niveau du joint du bas moteur a gauche c est vraiment leger mais ce qui me fait chier c est les petite trace d huile sur ma botte en cuir avant j avai des chaussur en toile donc je le voyais pas mais depuis que j ai changer de chaussur j ai tout de suite remarquer ca;
faite un sondage pour voir ki a de l huile et ki n en a pas !!
mon bolide lol bouffe a peu pres 900ml d huile entre chaque vidange donc 6000km
je doit fair la sincro des carbu et le jeu au soupape bientot enfin quand mon mecano sera sorti de l hopitale car il c est planter en moto je lui en parlerai en meme temps mais si faut tout demonter ca va etre chere et j ai pas trop de sous..... :( :(
un pneu c est comme un string quand on voi la ficelle c est que le trou n est pas loin!!

gyomsako

Resserres le bitonio ou vient se brancher le fil bleu : Mano contact de pression d'huile.
Si je ne me trompe pas et qu'il n'y a pas de problème dessus : problème résolu  :biggrin:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

KFS-1

on va te faire un tuto pour faire des photos nettes aussi Oo:

mais +600 pour le capteur de pression... et tu sert pas comme un ours hein!
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

romanaumichel@hotmail.fr

merci les gars je vais essayer de resserer ca en tout cas cette reponse me fait plaisir car ca coute rien et ce n ai pas compliquer donc je resserre et je nettoie bien toute l huile et apres plusieur ballade je vous tiendrai au courant voir si l huile est revenu ou si j en ai encor sur ma botte ou si le probleme est regler !!
si ca marche je vous invite tous a prendre une biere a la maison :biggrin: :biggrin:
un pneu c est comme un string quand on voi la ficelle c est que le trou n est pas loin!!

romanaumichel@hotmail.fr

ok je viend de regarder je prefere attendre un petit tuto bien claire pour eviter les betises car il n est pas tre accessible ce petit bitonio ou le fil bleu est brancher alors je prefere voir si je peu enlever le truc en metal a gauche et voir si je peu enlever le petit carre noir aussi car j ai l inpression qu il y a eu de la patte a joint de mise au niveau de la separration du bas moteur a gauche pres de ce carre noir et je pourrai eventuelement en mettre un peu si la fuite vien d ici
un pneu c est comme un string quand on voi la ficelle c est que le trou n est pas loin!!

foult

+750 pour le capteur !!
Sinon j'ai une autre solution, tu bouches le ptit trou et ta botte sera propre <D  >/:<
:dehors2:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

romanaumichel@hotmail.fr

merci foult pour ta reponse lol franchement j y avais penser aussi  :biggrin:
mais bon ce n ai que contourner le probleme et moi je prefere le resoudre  ;)
un pneu c est comme un string quand on voi la ficelle c est que le trou n est pas loin!!

gyomsako

Je pense qu'il faut que tu déposes le capteur, par contre je ne suis pas sur de savoir comment. En passant la première pour bloquer la rotation ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

tu parlerais pas plutot de la came ?
Parce que le capteur lui, est fixe, encore heureux d'ailleurs

gyomsako

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

D'où l'importance d'être le plus précis possible car une erreur d'interprétation ou de terme technique peut coûter cher a celui qui le lis et l'applique  ;)

gyomsako

Toute l'utilité d'un forum : se faire corriger et corriger les autres  :-D
C'est quoi le nom exacte de ce truc qui tourne alors ? C'est lui le doigt d'allumeur non ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

La RTM dis "les repère sur la came de l'allumeur" en règle général quand on fait un jeu au soupape.

Donc la came, mais aussi le doigt  :langue: :desole:

Bref, du moment que l'on ne l'appel pas "capteur"  :sifflet: :-D

kekenn



Sujets Similaires (5)