[ZR-7 fuite] probleme fuite d huile moteur

Démarré par romanaumichel@hotmail.fr, 18 Juin 2012 à 15:14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romanaumichel@hotmail.fr

bonjour tout le monde.
j ai un petit problème de fuite sur mon zr7 de 99.
C' est pas tres mechant mais ça m ennui car j ai toujours des petite goutes d huile sur ma botte de droite quand je roule.l
L' huile sort par le carter rond et noir qui est juste devant le pied de droite quand on met le pied sur le cale pied

le carter est tenu par 2 vis. je pense qu il faudrait juste changer le joint mais je ne connais pas son nom pouvez vous m aidez svp a trouver son nom et comment le changer, je ne sais pas ce qu'il y a derrière ce carter et j ai peur de l enlever que feriez vous? ??? ???
un pneu c est comme un string quand on voi la ficelle c est que le trou n est pas loin!!

gyomsako

Salut,

Je ne comprend pas trop ton problème, le carter du coté droit juste devant le pied n'est pas rond et a plus de deux vis. Il s'agit de l'embrayage. Le carter rond du coté droit qui est devant l'embrayage et qui lui est tenu par deux vis est le carter du capteur d'allumage qui ne contient pas d'huile.


Donc tu as deux solutions :
- Soit du parles du gros carter pour l'embrayage et tu as peut-être juste à changer le joint (donc vidange avant d'ouvrir
- Soit tu parles de l'allumage et la le problème est peut-être plus important...

Avec une photo pour voir d'où vient précisément la fuite je pourrais être plus affirmatif
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

romanaumichel@hotmail.fr

c est le rond vert sur la photo quand je passe mon doigt sous ce carter il y a un peu d huile mais c est vraiment leger et ca peu venir de quoi alors l huile a laire de sortir en bas au niveau du joint
un pneu c est comme un string quand on voi la ficelle c est que le trou n est pas loin!!

romanaumichel@hotmail.fr

j ai vu qu il y avais un petit trou en dessous com si c etait fait pour evacuer l huile qui pourai y rentrer j espere que ce n ai pas tro grave car j ador ma moto mais je n ai pas tro d argent pour reparer tt ca tu crois que je pourrai enlever ce cache pour voir ce qu il si passe derrier sans que tt ce qu il y a derriere me tombe dessus
un pneu c est comme un string quand on voi la ficelle c est que le trou n est pas loin!!

gyomsako

Tu peux enlever ce carter pour voir ce qu'il s'y passe tu ne risque rien. De la tu pourras mieux localiser avec precision la fuite. Si ca vient bien de l'interieur de ce carter c'est ton bas moteur qui fuit et la c'est pas bon. Essai de faire une petite photo de pres de bonne qualite une fois le carter enlevé
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

Citation de: gyomsako le 18 Juin 2012 à 18:21:17
Tu peux enlever ce carter pour voir ce qu'il s'y passe tu ne risque rien. De la tu pourras mieux localiser avec precision la fuite. Si ca vient bien de l'interieur de ce carter c'est ton bas moteur qui fuit et la c'est pas bon. Essai de faire une petite photo de pres de bonne qualite une fois le carter enlevé

Exactement pareil !  ;)

kekenn

la vidange n'est pas necessaire sur béquille latéral (du moins tu va perdre 200 ml  en gros)

Eviter s'il vous plais le language sms en passant sa deviens plutot pénible  :sifflet: Merci

rafale

Oui pour le carter d'embrayage, et au besoin tu peux monter la moto sur une planche épaisse avant de béquiller afin de l'incliner un peu plus.

romanaumichel@hotmail.fr

Ok ok mais ce n ai pas le carter d embrayage qui fuit c est le carter d allumage si je l enleve est ce qu il y aurra de l huile qui va couler
un pneu c est comme un string quand on voi la ficelle c est que le trou n est pas loin!!

gyomsako

Non rien ne coulera de cette endroit. Si c'est le cas c'est un gros probleme...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

romanaumichel@hotmail.fr

voila je l ai demonter mais je voi pas grand chose il y a un peu d huile en bas mais je ne sai pas par ou elle passe je ne voyai pas grand chose vu que c est sombre dans mon garage je regarderai en plein jour demain du coup je sais maintenant que l huile sort par le petit trou j espere que ce n ai pas trop grave
un pneu c est comme un string quand on voi la ficelle c est que le trou n est pas loin!!

KFS-1

fais nous une photo de ce "petit trou"...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mailkeulkeul

et si c'etait de l'huile qui a coulé lors du remplissage??

romanaumichel@hotmail.fr

ba en faite le petit trou c est fait expres pour ca je pense c est pour que si un liquide soit dedans il sorte par ce trou regarde bien sur la tienne ca doit etre parreille il est en dessous mais fau vraiment ce pencher pour le voir moi ca fait plus d un an que j ai la moto et je l avai jamais vu avant par contre je croi avoir localiser la fuite a priori ca viendrai du joint ou plutot la pate a joint a l interrieur vers la gauche j ai pris des photo mais je n arrive pas a les mettre sur le forum apparament elle sont tro volumineuse.
je supose que pour resoudre  le probleme il faudrai changer le joint ou remetre de la pate mais je crois qu un demontage du moteur soit necessaire et moi niveau moteur ca me fait peur d y toucher je change mes plaquette mes disque le kit chaine les filtre je fait la vidange mais la ca va etre un peu trop pour moi a la base je suis patissier alors la ca rien a voir!!! :'( :'(
un pneu c est comme un string quand on voi la ficelle c est que le trou n est pas loin!!

rafale

Tu peux utiliser ce site http://www.hostingpics.net/

Et nous coller le lien direct entre les balises images dans ton message.
Pour afficher les balises [ img]    [/ img] tu dois cliquer sur le petit logo à gauche, au dessus de celui là  :) quand tu écris un message. Tu n'aura plus qu'à coller le lien du site hostingpics.  ;)

gyomsako

Mouais je confirme ça ne sent pas bon =/
Si tu parle bien du joint horizontale à la même hauteur que l'axe... Démontage du moteur complet...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

Citation de: gyomsako le 19 Juin 2012 à 00:06:16
Non rien ne coulera de cette endroit. Si c'est le cas c'est un gros probleme...

Alors sa c'est archi faux !

Pourquoi il y a un joint sur le couvercle de l'allumage a votre avis ?

Il y a toujours un peu d'huile en bas de ce coter la et y'a pas de quoi s'en affoler

Si le doigt d'allumeur et le capteur serais souillé d'huile,la tu as de quoi t'inquiter  ;)

gyomsako

Pourquoi le joint ? L'étanchéité éventuellement, pour que la pluie ne s'y infiltre pas =) Idem côté alternateur, comme c'est des composants électriques...

Pour moi il n'est pas sensé y avoir de l'huile à cette endroit sauf en cas de fuite. Après oui il peut y avoir un suintement acceptable, mais à l'entendre ça n'a pas l'air d'être une petite goutte de temps en temps  :-\
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

Citation de: gyomsako le 19 Juin 2012 à 20:41:13
Pourquoi le joint ? L'étanchéité éventuellement, pour que la pluie ne s'y infiltre pas =) Idem côté alternateur, comme c'est des composants électriques...
+1

Citation de: kekenn le 19 Juin 2012 à 20:01:07
Il y a toujours un peu d'huile en bas de ce coter la et y'a pas de quoi s'en affoler

J'en ai jamais vu derrière ce carter.  :desole:

kekenn

Je dois être le seul a avoir vu sa alors...

Et sur ton ex 7r Jeff??? Me dis pas non c'est encore plus visible a cause de la chaîne lateral


Sujets Similaires (5)