[Protection]Comment dort-elle ? (Bâche)

Démarré par unkawanoirsvp, 17 Juin 2012 à 00:37:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benoit60

Citation de: Happy_Wizard le 02 Octobre 2012 à 15:23:39
Citation de: benoit60 le 02 Octobre 2012 à 13:29:23
Moi la mienne dors dehors (pas de garage  :'( ) Mais j'ai trouver une solution pour pas payer un abri à 300 euro métallique (j'aime pas ca)

Alors en attendant un garage elle dors dans ca tente "Minipark" et oui c'est quand même plus pratique qu'une bache, on a pas besoin d'attendre que la moto refroidisse pour la ranger.
J'ai jamais attendu que ma brêle refroidisse pour la bâcher! On est censé? ??? :?:
En tout cas, elle n'a toujours pas fondu alors qu'elle est en contact direct avec les carters et le pot, vu qu'ils ne sont pas du côté béquille. :desole:
Pour moi, l'intérêt d'une tente à moto c'est surtout que tu ne te casses pas la tête à la mettre et retirer tous les jours et qu'elle ne se salit pas quand la moto est crade. Alors que moi je dois à chaque fois faire le tour de ma moto avant et après m'en être servi, et en plus ma bâche est maintenant quadricolore: bleue, grise, boue, camboui. Mais bon, entre une bâche à 15€ et une tente à 150€, je pense que le choix est vite fait. ;)


Oui c'est sur que c'est pas le même prix. Mais il y a des avantages.
Le permier (pour les fénéants comme moi  :sifflet: ) t'arrive tu lève tu rentre la moto tu ferme fini 30s
Le deuxième c'est que la bache ne risque pas de fondre sur le moteur (si la bâche est de mauvais facture bien évidemment) et en plus tu sais jamais ou ranger la bâche sur tout quand elle est tremper.
Troisième, comme pas de contact avec la brele, aucune humidité rien donc tu monte dessus et tu part (sauf quand des arraignées se sont amuser à faire des toiles partout  >:D )
Quatrième, la moto est ventillé, les deux cotés ne touchent pas le sol donc ca laisse passer l'air (je sais pas si c'est utile mais je voulais le dire  <D )
Enfin, quad je veut lui faire des calins elle est rapide à déshabiller.. Oo:.. bon ok je sors  ->
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

Cyril57

Petit déterrage de post  :-\

Ma bécane dors dans mon garage et ne va probablement pas bouger jusque mars.
Le gros problème c'est qu'il n'est pas chauffer....pour le moment elle est recouverte d'un drap,mais ca me parrait léger.
Les housses censé éliminé la condensation sont-elles vraiment efficace?
Merci
Cyrille

Hebus

tu as moins de risque d'avoir de la condensation sans housse, cela dit un drap arrete la poussiere mais ne genere pas de condensation
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

mon garage non plus n'est pas chauffé (a part par lla maison au dessus et les pieces du bas a coté...), la belle dort sur ses bequilles d'atelier, sous une bache "kawa" en feutrine et aucun problemes de condensation...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 03 Décembre 2013 à 09:41:41
mon garage non plus n'est pas chauffé (a part par lla maison au dessus et les pieces du bas a coté...), la belle dort sur ses bequilles d'atelier, sous une bache "kawa" en feutrine et aucun problemes de condensation...

ah ben toi t'es soigneux !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

bah sur les bequilles, elle prend moins de place que sur la laterale, pis la bache sa lui evite la poussiere....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

c'est pas faux  :sifflet:

mais t'es soigneux quand meme  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

depuis le temps que je voulais un 6R 2003-2004 :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

anthony 50

la mienne n'a pas le temps d'hiverner, elle sort tous les week-ends, mais sinon c'est protection avec un simple drap dans un garage non chauffé.
Jamais eu de souci ;)

Cyril57

Je pense mettre une bonne couverture dessus pour cet hiver,car chez moi dans le Nord-Est on tourne souvent a -5/-10°C  Oo:

KFS-1

#31
Citation de: Minotaure le 03 Décembre 2013 à 17:18:20
Pas soigneux, plutôt maniaque  :biggrin:
je serais maniaque elle serait propre... :-[

Citation de: Cyril57 le 03 Décembre 2013 à 18:59:47
Je pense mettre une bonne couverture dessus pour cet hiver,car chez moi dans le Nord-Est on tourne souvent a -5/-10°C  Oo:
la couverture fera rien de mieux qu'un drap, ta brelle ne degage pas de chaleur (c'est ta chaleur corporelle qui chauffe ton lit et ta couverture t'aide a la garder)
j'habite en savoie-5/-10 je connais aussi et ma janine n'as pas eu de soucis de redemarage... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Moi je suis un peu embêter, la mienne dors au garage et avec le froid elle galère un peu a démarrer.
Pourtant il fait pas moins de 4 ou 5°.
Mais je la mets pas sous drap parce que même si j'avoue aller bosser en BAR, pour les petites courses en ville je la sors pour l'entretenir !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

Citation de: KFS-1 le 04 Décembre 2013 à 09:25:00
Citation de: Minotaure le 03 Décembre 2013 à 17:18:20
Pas soigneux, plutôt maniaque  :biggrin:
je serais maniaque elle serait propre... :-[

Citation de: Cyril57 le 03 Décembre 2013 à 18:59:47
Je pense mettre une bonne couverture dessus pour cet hiver,car chez moi dans le Nord-Est on tourne souvent a -5/-10°C  Oo:
la couverture fera rien de mieux qu'un drap, ta brelle ne degage pas de chaleur (c'est ta chaleur corporelle qui chauffe ton lit et ta couverture t'aide a la garder)
j'habite en savoie-5/-100 je connais aussi et ma janine n'as pas eu de soucis de redemarage... ;)

t'as tente de la cryogeniser pour la garder plus longtemps  ???


:-D :-D


Citation de: Minotaure le 04 Décembre 2013 à 10:10:59
Moi je suis un peu embêter, la mienne dors au garage et avec le froid elle galère un peu a démarrer.
Pourtant il fait pas moins de 4 ou 5°.
Mais je la mets pas sous drap parce que même si j'avoue aller bosser en BAR, pour les petites courses en ville je la sors pour l'entretenir !

qu'est-ce que tu appelles galerer ? elle se chatouille ou elle se gratouille ? euhhhh pardon, le demarreur est poussif ou il faut insister avant qu'elle craque ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: Hebus le 04 Décembre 2013 à 10:26:23
Citation de: KFS-1 le 04 Décembre 2013 à 09:25:00
Citation de: Minotaure le 03 Décembre 2013 à 17:18:20
Pas soigneux, plutôt maniaque  :biggrin:
je serais maniaque elle serait propre... :-[

Citation de: Cyril57 le 03 Décembre 2013 à 18:59:47
Je pense mettre une bonne couverture dessus pour cet hiver,car chez moi dans le Nord-Est on tourne souvent a -5/-10°C  Oo:
la couverture fera rien de mieux qu'un drap, ta brelle ne degage pas de chaleur (c'est ta chaleur corporelle qui chauffe ton lit et ta couverture t'aide a la garder)
j'habite en savoie-5/-10 je connais aussi et ma janine n'as pas eu de soucis de redemarage... ;)

t'as tente de la cryogeniser pour la garder plus longtemps  ???


:-D :-D
je ne vois pas de quoi tu parles... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Citation de: Minotaure le 04 Décembre 2013 à 10:10:59
Moi je suis un peu embêter, la mienne dors au garage et avec le froid elle galère un peu a démarrer.
Pourtant il fait pas moins de 4 ou 5°.
Mais je la mets pas sous drap parce que même si j'avoue aller bosser en BAR, pour les petites courses en ville je la sors pour l'entretenir !

qu'est-ce que tu appelles galerer ? elle se chatouille ou elle se gratouille ? euhhhh pardon, le demarreur est poussif ou il faut insister avant qu'elle craque ?
[/quote]

Faut insister pour qu'elle craque et même lorsqu'elle craque elle a du mal et ça lui arrive de caler.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

Faut les faire dormir dehors les bécanes, elles z'aiment rouler l'hiver :)

shark49

Citation de: Minotaure le 04 Décembre 2013 à 10:10:59
pour les petites courses en ville je la sors pour l'entretenir !

EUHHH rassure moi tu parle bien de ta moto là ??? ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Minotaure

Citation de: shark49 le 04 Décembre 2013 à 14:11:40
Citation de: Minotaure le 04 Décembre 2013 à 10:10:59
pour les petites courses en ville je la sors pour l'entretenir !

EUHHH rassure moi tu parle bien de ta moto là ??? ... :-D

<D <D
Bien sur a quoi tu pensais ???  :-D

Remarque ca marche aussi avec ma femme ... :biggrin:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Mamykawa

Citation de: clic le 04 Décembre 2013 à 14:05:00
Faut les faire dormir dehors les bécanes, elles z'aiment rouler l'hiver :)

+1 +1

Noireaude passe c'est nuit dehors sur le parking avec un bâche Dafy ! Et tous les matins elle attend avec impatience que je lui titille de démarreur  :-D