[ZR-7 moteur] essence dans le moteur , moto morte???

Démarré par sylvain7, 13 Juin 2012 à 02:29:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvain7

Bonjour voici ma mésaventure:
j'ai fais un tour avec ma moto il y ya quelque temps tout allait bien.Je l'ai rentré au garage,je l'ai éteinte, et en revenant 10 minutes après je me suis aperçu qu'il y avait une énorme flaque d'essence dessous.Je regarde la moto de plus près et je vois que cela viens de la boite à air.Un problème de carbu surement et évidement toute l'essence est partie dans le moteur par le reniflar donc vidange à faire.Mais je ne l'ai pas faite tout de suite car pas eu le temps.

Ensuite un pote croyant bien faire à essayer de la démarrer malgré le moteur rempli d'essence huile!
D'apres lui la moto à tournée puis c'est étouffé.

Je suis revenu j'ai fais la vidange 2 fois pour bien nettoyer le moteur,changé les bougies,nettoyage carbu au compresseur et remonté.Mais voilà la moto démarre mais une fumé blanche bleu sort de la boite à air maintenant ainsi qu'à l'échappement et la moto fini par s'étouffer et s'éteindre.

Je crains une ségmentation foutue!!! qui signifirait pour moi que ma moto est morte!!!
voila et désolé pour le pavé!!!

sylvain7

J attends vos avis

cpg

robinet d'essence sur PRI ?

pointeau des carbus bloques ?

mais je lance des idées en l'air, les vrais mécanos vont débarquer...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sylvain7


gyomsako

Une segmentation ça se change  ;)
Après ça coute un peu...

Par contre c'est bizarre que de la fumé sorte par la boite à air ???

Fait chier cette position PRI, n'importe qui peut passer et vider le réservoir dans le moteur...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 13 Juin 2012 à 09:24:41
robinet d'essence sur PRI ?

pointeau des carbus bloques ?

mais je lance des idées en l'air, les vrais mécanos vont débarquer...
+1
Pour en savoir plus, je te renvoie vers la réponse dans un topic sur le même type de problème que le tien:
Citation de: RomD le 04 Février 2011 à 14:42:34
Désolé pour le retard,Kekenn est le grand gagnant:en effet il s'agissait bien d'un problème de pointeau.Expliquation:
  Le soucis,c'est que pour redemarer la zr7 j'ai positionner le robinnet d'essence sur "PRI" et je l'ai laissé comme ça moteur tournant et sur la béquille latérale...Au bout de quelque minute elle cale...mais je ne la redemare que 5min après et elle cale de nouveau et là je vois pleins de liquide couler de la boite à air...
Donc demontage de la rampe de carbu et verdict,le pointeau du carbu n°1 (en une sorte de plastique souple) a un léger accroc donc le flotteur ne le bouche pas totalement meme lorsque la cuve est pleine.Conséquence:
  La cuve n°1 se deverse dans les 3 autres et finit par sortir par les boisseaux des 4 carbu. direction boite à air et ensuite elle se deverse au sol par les jointures de la boite à air (une petite partie) et une grosse partie redescend par un tuyaux de depression dans le carter d'huile ce qui aurait pu engendrer de gros dégats (après vidange 5L5 de mélange huile/essence dans le carter).Conclusion:
  Après réamorçage,penser à remettre le robinet sur la position "ON",car l'essence ne coule du reservoir que si il y a une depression donc moteur tournant,ce qui aurait éviter cette inondation.
En ce qui concerne la reparation,un léger coup de lime sur le pointeau pour le remettre bien plan et ensuite petite torsion du clinquant métalique du flotteur le tout pour permettre une bonne étanchéité en position cuves pleines.
   Encore MERCI
Donc vérifie que ton robinet soit bien sur "ON". Si c'est le cas, il se peut qu'il faille le nettoyer ou en changer le filtre. Sinon de toute façon, il vaut mieux que tu jettes un oeil à tes carbus, pour vérifier qu'ils soient propres. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sylvain7

merci pour vos réponses mais moi je n'ai à aucun moment mit mon robinet sur pri.Il était vers le bas en position normale quand j'ai eu ce problème.J'ai donc démonté et nettoyé les carbus,les pointeaux n'avait pas d'accro ni rien.Par contre il est vrai qu' en démontant mon réservoir j'ai remarqué que mon robinet coulait malgré la position en bas du robinet.Sur pri pareil y'a que sur res où ça va.Je compte le changer.Si d'ailleurs vous connaissez par hasard le pris d'un robinet neuf chez kawa ça me serait utile.

Bref pour continuer, après avoir tout nettoyé et remonté, la moto fumait beaucoup à l'échappement et une fumée blanche bleu sortait par la boite à air à ma grande surprise.Donc comme elle avait tournée un peu avec son mélange huile essence dans le moteur(environ 5 litres après vidange) j'ai pensé que ça avait grillé les segments voilà pourquoi cette fumée et mon inquiétude alors.

Le lendemain j'ai redémarré, roulé un peu, et peu à peu plus de fumée et la moto ne calait plus.J'ai fais 300 km depuis et plus de fumée à l'échappement ni de la boite à air.Je pense donc pas que la segmentation ai bougée mais alors pourquoi cette fumée par la boite à air et à l'échappement.J'ai même vidanger deux fois de suite pour bien nettoyer tout l'essence dans le moteur.

Donc voilà la moto remarche bien pour le moment (ouf!) j'espère juste ne pas avoir abimé les segments ou autre à cause de cette mésaventure et je ne m'explique pas cette fumée...

sylvain7

Je précise que lorsqu'on à démarré la moto avec le moteur plein d'essence/huile. elle n'a pas tourné plus de 5 minutes au ralenti avant de caler.

KFS-1

je crois que le robinet coute une 30aine d'€
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

gyomsako

Salut,

Content que ça aille mieux  ;)

Pour ton robinet soit t'en trouves un d'occaz sur LBC (par exemple http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319107535.htm?ca=12_s), soit un kit de réparation : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7s_zr_750_h1_h3/01-04/picture/fuel_tap_repair_kit/
Neuf ça doit chiffrer plutôt à 60€ chez Kawa.

Je pense que ta fumée dans la boite à air ça devait être l'essence qui chauffait à l'intérieur du moteur. Maintenant il ne doit plus y avoir de résidus, c'est pour ça que ça ne fume plus.

Pour ta segmentation t'as deux solutions :
- Surveiller ta conso d'huile
- Prendre la compression dans tous les cylindre
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

Quand on vidange on ne vide que le carter, c'est a dire qu'il reste de l'huile usagé dans la pompe, dans le radiateur et ses conduits, et au dessus de la culasse.
Lorsque ton moteur a démarré pour la premiere fois après la mésaventure, l'essence mélangé a donc circuler.

La fumée venait donc de l'essence qui chauffait dans l'huile usagé restante.
A faible dose il n'y a pas de risque, et le fait d'avoir vidanger t'as fait éviter le pire.

Après il devait sûrement rester de l'essence dans la boite a air, et les vapeur ce sont transformé en fumé avec la chaleur

Ton niveau d'huile sera par contre a surveiller dans les mois a venir, pour être certains qu'il n'y a pas de problème.

Attention quand même, si elle en consomme il n'y a pas de quoi s'affoler, kawa donne au zr7 une moyenne de 1 litre d'huile au 1000 km

sylvain7

Ok merci pour toutes ces explications je vais donc surveiller mon huile mais pour le moment tout va bien et aucune fumee à présent.je vais faire une syncro demain.j espère ne pas avoir endomager ma moto.Mais elle m à fais peur sur ce coup la.

sylvain7

Pour les carbus j ai placer un filtre à essence avant la rampe cette fois ci!

foult

Les carbus qui fuient par la boite à air est un problème soit de pointeau, soit de flotteurs...j'ai eu la meme mesaventure sur ma vieille gs850. Probleme resolu en baissant un peu le niveau de cuve (en agissant sur la hauteur des flotteurs qui étaient trop haut)
Après il est déconseillé de redemarrer un moteur avec les cylindres remplis d'essence (si ça coule par la boite a air, ça coule forcement de l'autre coté...)
L'essence étant un liquide incompressible ça risque de faire beaucoup de dégats lorsque le piston essaye de comprimer le tout.
Pour virer l'essence des/du cylindre soit on attend que ça s'evapore par le puis de la bougie, soit on donnr quelques coups de demarreur puis ouvert et antipatates deconnectés pour voir un joli jet d'essence sortir par le puis !

J'espere que ton moteur n'a pas trop souffert.
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

sylvain7

le robinet coute 75 euros ttc chez kawa je suis vert!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Finalement tu as résolu ton problème (parmi tant d'autre  :-D) ???

sylvain7

non toujours pas, je me tâte à l'acheter neuf ou en casse.A ce propos est ce le même robinet sur zéphyr 750? Car j'ai trouvé un kit de réparation mais pour zephyr.


Sujets Similaires (5)