[Z 750S revision] Révisons des 48 000 kms

Démarré par MatZ62, 12 Juin 2012 à 12:05:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Alors cette révision? Ca t'a coûté combien, au final?


Moi j'emmène ma belle chez le concess' tout à l'heure, pour la récupérer demain en fin de journée. Donc pour l'instant j'en suis à environ 100€ de révision, mais l'addition risque de s'alourdir vu que ma distrib' commence à claquer à froid.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Ma brêle sort de chez le concess'. Résultat des course: 250€ TTC pour une vérif du jeu de soupapes (qui sont toutes dans les quotes) + bougies + câble d'accélérateur + vidange (comptée moitié prix parce que faite sur un malentendu car mon huile était "relativement noire") + vérif' de la distri.  0(0 Pour moi qui pensait avoir besoin de 4-5 pastilles et d'un nouveau tendeur (voire même chaîne) de distri, ça fait sacrément du bien au compte en banque! :houra:

Et donc pour en revenir au topic de base, la révision totale m'aurait coûté environ 300€ si j'avais tout fait chez le même concess'. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

La vidange devrais se faire la semaine pro et le reste ensuite. Du coup pour l'instant je roule plus trop avec ..........

Je vais faire le plus possible et le gros je le laisse aux pros ^^
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

Tu sais, c'est pas une Ducat'; tu vas pas serré parce que tu as fait 500Km de plus avec une huile. Mais bon, faut pas non plus tomber dans l'opposé. Je ne faisais pas le fier, hier, quand j'ai emmené ma mini-Z pour son jeu de soupapes des 48.000Km alors qu'elle avait 51.250bornes au compteur...  :sifflet: :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

Oui oui je sais ^^ Juste que mon huile est très noire et ma boite claque pas mal. Je vais juste profiter de mes vacances pour l'huile comme ca ca sera fait. De toute façon je suis pas encore a 48 000 ^^
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

MatZ62

Huile et filtres commandés. Y a plus qu'a ^^
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

MatZ62

Vidange et filtres changés. J'ai galéré pour le filtre à huile mais je l'ai eu !!!! Pour le filtre à air j'ai levé le réservoir, ca a été nikel. A la base je voulais le déposer mais j'ai pas réussi a défaire la durite de la pompe. Comment fait on ? Ca me sera utile par la suite ^^
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

C'est vrai qu'elle est un peu chiante à avoir. Il faut pincer le plastique cubique en même temps que tu tires et normalement ça doit venir. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

C'est ce que je pensais. Il faut appuyer sur les 2 carrés gris c'est ca ? Mes doigts sont trop gros, faudra que je prenne une petite pince :p
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

Ok, mais mollo quand même sur la pince. C'est juste un système de clips, donc tu risques de tout fausser si tu appuies trop fort... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

La pince sera vraiment de dernier recours.
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

N'hésite pas à changer de main ou de position (genre en t'asseyant par-terre, par exemple) pour attraper ce tuyau, parce que même l'inclinaison avec lequel tu l'écarte de la pompe influe sur la manip'. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

Le problème c'était pas l'accès, c'était surtout appuyer sur les 2 cotés avec mes paluches ^^
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

MatZ62

Pneu avant changé hier (Road 2), ca dis autre chose ^^ Par contre le mécano m'as dis que mes roulements de direction étaient a changer  :(  Cool, encore 150€ en plus ..... Donc pour l'instant je pense que je vais faire les soupapes et les roulements, c'est ce qui urge le plus. Je ferais la vidange des freins moi même. Mon concessionnaire Kawa m'as dis qu'il fallait compter dans les 300€ pour les soupapes vu qu'a 48 000 y a souvent la quasi totalité des soupapes a régler ........
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

C'est un peu la loterie. Moi je n'ai eu aucune pastille a changer à 48.000, mais pasque j'en avais eu 5 à 36.000. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

Des petites nouvelles de la Z. Ca fait un moment que j'en parle mais la Z va enfin se faire régler les soupapes Samedi, et en même temps les bougies seront changer, et du coup le mec va regarder le chaîne de distribution qui fait un peu de bruit ..... Selon lui, elle est encore bonne mais il verra mieux en démontant tout ..... D'ailleurs il m'as dis que si le tendeur était a fond, la chaîne était bonne a changer. Vous en pensez quoi ? Parce qu'a 51 000 kms ca me parait tôt quand même .......
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

Quoi tu n'as toujours pas dépassé les 48.000Km depuis début juin? ??? Oo:
Moi depuis le temps j'ai eu le temps de faire faire deux vérifs du jeu de soupapes (48K et 60K). <D :motard:
Pour le premier, j'en ai eu pour 255€, mais dans ce prix il faut compter aussi 4 bougies, 2,5L d'huile et un remplacement de câble d'embrayage. Pour le deuxième, j'en ai eu pour 361€ mais cette fois en plus du temps pour le remplacement de 4 pastilles j'ai payé pour une vidange de fourche avec changement des joints spi. Donc en gros, si je ne faisais faire que la vérif' du jeu à mon mécano, je pense qu'il y en aurait pour un peu plus de 200€. ;)

Pour ton histoire de chaîne de distri, moi j'ai eu la même inquiétude que toi à peu près au même kilométrage, mais au final c'était un début de point dur dans ma chaîne de transmission finale. Par contre, sur la ZR-7S j'avais fait changer la distri à quelque chose comme 58.000Km donc ça ne me semble pas impossible d'avoir à la faire à 51.000Km sur une Z750S. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

Ah bin si j'ai dépassé les 48 000 kms, elle en 51 622 pour être précis  ;) Mais vu que j'ai dépassé je roule beaucoup moins. Et les finances c'était pas ca ......... Mais changement de programme, ca sera fait que la semaine prochaine, la fille a qui j'ai eu affaire n'y connaissais pas grand chose et a tout bonnement oublié qu'il y avais des joints a commander ......... et comme un con, j'ai pas tilter  ->

C'est bien ma distribution qui claque, ma chaine de transmission est neuve  ;) Après elle peut être usée sans qu'elle soit a changer. Je verrais bien ce que me dira le mécano .....
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

MatZ62

La moto part enfin en révision ce midi, je la récupère demain matin ou aprem. Donc soupapes et bougies, et ils vont regarder de suite la chaîne de distrib pour voir si il faut la changer, si oui, je la change. Voila pour les news. Et dans pas longtemps je vais voir pour faire la fourche et changer mon roulement de direction ....
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

MatZ62

Moi qui trouvais que ma moto tremblais bizarre et ratatouillais, c'est normal, elle tournais sur 3 pattes  Oo: Oo: Oo: Injecteur bouché ou HS, des nouvelles demain. Sinon je jeu au soupapes est fait ^^
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team


Sujets Similaires (5)