[Z 750S revision] Révisons des 48 000 kms

Démarré par MatZ62, 12 Juin 2012 à 12:05:18

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MatZ62

Bonjour. Ma ZS arrive bientôt aux 48 000 kms :p (46 000 actuellement). Je commence donc a me renseigner sur les prix de cette révision assez couteuse. Un concessionnaire Suzuki viens de reprendre en plus la marque Kawasaki, je vais leur demander le prix cette semaine en allant récupérer mon rétro. Soit dit en passant, mon Z vient de chez eux.

J'ai pour l'instant demandé a Maxxess, ils n'ont pas de prix révision proprement dis, mais me propose en ajoutant les forfaits, 445 € pour :

- Purges Freins
- Vidange + Filtre à huile + filtre a air
- Vidange fourche + joints spy
- Contrôle et réglages soupapes
- Plus les contrôles et vérifications visuelles habituelles.

Ma question est, est ce raisonnable chez Maxxess et est ce que ca vaut le coup ou vaut il mieux aller voir chez le concessionnaire qui connais a priori mieux la moto ?

Au départ, j'étais chaud pour faire la révision moi même (avec un pote qui connais) et faire le plus gros en garage (soupapes) mais je sais pas si j'aurais le temps et surtout le courage de m'y risquer :p

"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Piloux

pour ça ->
- Purges Freins
- Vidange + Filtre à huile + filtre a air
  si tu es "bricoleur" ou si tu as un pote qui sait le faire , franchement pour limiter les frais, fais le et demande conseils ici pour ta Z!
    rien que ça tu vas franchement diminuer ta facture !
   perso pour ->
- Vidange fourche + joints spy
- Contrôle et réglages soupapes
   je n'y connais rien , quand j'arriverai a mes 48000 sur ma ER6F je le ferai par kawa.
  tu as des spécialistes, ici, sur le forum qui te renseigneront parfaitement!

  -si je compte ma facture des 36000 (une des moins cher), j'en aurai eu pour 280€ chez kawa !
En le faisant moi même j'ai acheté 150€ de fournitures , j'ai mis un dimanche à le faire, à mon rythme ! Gain 130€ et je n'ai pas perdu mon temps !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

XIII

Pas mieux que Piloux, profite que ton pote s'y connaisse pour te lancer dans les opérations faciles comme la purge des freins, la vidange, et les changements de filtres. C'est ça en moins sur la facture, ça te coutera un pack de binch, et ça te sera utile d'apprendre à le faire. Et n'oubli pas que le fofo regorge de tutos en tous genres, en cas de difficultés, tu sais que tu peux demander.

Pour les "grosses" interventions là oui, tu peux laisser ça à un professionnel.
Pour un contrôle/réglage jeu aux soupapes, le tarif fait les montagnes russes d'une concession à une autre. Par chez moi, ça + vidange et changement de filtre air/huile, 450€ dans une concession. 240€ dans une autre...Max80 s'en souvient...

MatZ62

Citation de: Piloux le 12 Juin 2012 à 12:39:05
  -si je compte ma facture des 36000 (une des moins cher), j'en aurai eu pour 280€ chez kawa !
En le faisant moi même j'ai acheté 150€ de fournitures , j'ai mis un dimanche à le faire, à mon rythme ! Gain 130€ et je n'ai pas perdu mon temps !
280€ chez Kawa, j'ai payé la mienne 170€, chez Kawa aussi oO

Vidange, tout ca je pense savoir le faire, je le fais déjà sur ma voiture ;) J'ai trouvé le topic pour la fourche aussi, y a aussi le changement des bougies dans le devis, j'avais oublié.

D'un coté je me dis que ca me fait quand même chier de dépenser 500€ pour une révision et d'un autre je me dis que c'est mieux de le faire par un pro. Sinon oui, mon pote s'y connais beaucoup, il a refait sa moto (cb500) de A à Z après un accident et une casse de cadre, ou il a entièrement démonter la moto ^^ C'est d'ailleurs lui qui m'as refait mes carters  :)

Je me pose vraiment la question ....... Surtout que j'ai mon pneu avant a changer, et je suis pas crésus non plus
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Piloux

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MatZ62

Lol. C'est surtout qu'y a quasi rien a 36 000, c'est vidange, filtres et bougies. J'ai juste payé plus cher parce qu'ils ont changer mes plaquettes mais la révision elle même coutais 170.
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Piloux

Citation de: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 14:30:21
Lol. C'est surtout qu'y a quasi rien a 36 000, c'est vidange, filtres et bougies. J'ai juste payé plus cher parce qu'ils ont changer mes plaquettes mais la révision elle même coutais 170.
t'es trop fort! :-D
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KFS-1

sur le Z:
-  la vidange et les filtres tu le fais toi, c'est facile
- la purge pareil, y a de bons tutos ici, j'ai fait une purge vendredi soir, j'en ai eu pour 30 min en comptant le changement de maitre cylindre. vas chez norauto et achete un purgeur avec anti-retour (- de 10€)
ces 2 premiers points, 1h et c'est bouclé...
- les bougies, c'est pas dur, c'est chaint, y a pas de place, et quitte a faire faire le jeu au soupapes autant faire faire les bougies, ce sera pas plus chere...
- la fourche si tu te sent de le faire, vas y mais c'est plus long
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MatZ62

Citation de: Piloux le 12 Juin 2012 à 14:44:03
Citation de: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 14:30:21
Lol. C'est surtout qu'y a quasi rien a 36 000, c'est vidange, filtres et bougies. J'ai juste payé plus cher parce qu'ils ont changer mes plaquettes mais la révision elle même coutais 170.
t'es trop fort! :-D
Je l'ai pas fait moi même parce qu'elle étais encore sous garantie  ;)
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 12 Juin 2012 à 14:45:07
sur le Z:
-  la vidange et les filtres tu le fais toi, c'est facile
- la purge pareil, y a de bons tutos ici, j'ai fait une purge vendredi soir, j'en ai eu pour 30 min en comptant le changement de maitre cylindre. vas chez norauto et achete un purgeur avec anti-retour (- de 10€)
ces 2 premiers points, 1h et c'est bouclé...
- les bougies, c'est pas dur, c'est chaint, y a pas de place, et quitte a faire faire le jeu au soupapes autant faire faire les bougies, ce sera pas plus chere...
- la fourche si tu te sent de le faire, vas y mais c'est plus long
+1
Je te parle de ma brêle parce qu'elle a environ 48.250Km et que donc je suis dans la même phase que toi. J'ai fait

  • purge freins + vérifs plaquettes pour 0€ (il me restait un flacon de DOT4 dans le garage)
  • vidange de fourche pour 130€, mais parce que j'ai changé les ressorts pour mettre des Hyperpro (l'essentiel du prix de cette opération)
  • vidange d'huile + filtre (huile et air) pour 69€
En gros il me manque une vérif de jeu de soupapes et remplacement de bougies et éventuellement une vidange de liquide de refroidissement (si je suis perfectionniste).

Disons que si tu n'es pas rassuré en mécanique, tu peux faire une croix sur la vérif des soupapes toi-même et donc il n'y a aucun intérêt ce que tu t'occupes des bougies (dont 2 sont de vraies merdes à remplacer parce qu'elles sont inaccessibles). Tu peux faire tout le reste pour moins de 80€ et demander un devis aux concessionnaires autour de chez toi (pas les mécanos à 2 balles, hein! Les vrais concess' Kawa...) pour juste bougies + soupapes.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

#10
Si je me souvient bien, il m'as dis dans les 80€ pour la vidange de la fourche avec les spy.

Vu vos avis, je pense que je vais tenter de faire la plupart des choses sauf les soupapes/bougies bien sur. Pas la peine de payer 500€. Je vais le faire avant le kilométrage je pense, l'huile me parait bien noire :/  J'ai bien changé mes disques/plaquettes, huile, filtres, bougies sur ma voiture, ca doit pas être plus dur sur le Z ^^ Je m'y connais quand même en méca, pas de soucis la dessus  :)

J'entends souvent parler des filtres a air KN, ca vaut vraiment le coup d'en mettre un ou pas ?
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Happy_Wizard

Les joints spy, t'es pas obligé. Est-ce que les cache-poussière (partie caoutchouteuse visible en haut des fourreaux) sont craquelés? Et est-ce que tes tubes de fourche sont gras? Si non, alors tes joints spy sont encore bons. :desole:

Pour le K&N, ça dépend à qui tu demandes. En gros, ton moteur reçoit plus d'air, car ils filtrent moins. Du coup, le moteur peine en général plus à bas régime mais respire mieux dans le haut du compte-tours. Et d'après mon mécano, ça ne sert à rien sauf si on fait une vraie prépa (genre avec modif' de la cartographie d'injection et tout et tout). Et d'après moi, ça coûte plus cher pour pas grand chose, sachant qu'un filtre à air ne se remplace que tous les 24.000Km (soit un chiffre respectable, d'après la durée d'utilisation de la majorité des possesseurs de mini-Z). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

Je regarderais mais je pense que les spy sont en bon état. Pour le KN, c'est ce que je pensais, ca sert pas a grand chose, un bon filtre fera l'affaire ^^

Par contre pour l'huile, faut mettre de la 10W40 ou 10W50 ? Par contre d'après Kawa, a 48 000, faut changer les durites de freins oO Une vérification de leur état ca ira ?
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Piloux

Citation de: MatZ62 le 12 Juin 2012 à 20:15:45


Par contre pour l'huile, faut mettre de la 10W40 ou 10W50 ? Par contre d'après Kawa, a 48 000, faut changer les durites de freins oO Une vérification de leur état ca ira ?
tu veux rouler avec des "si" "oui ca ira " ??? Oo:
10W40 c'est la plus demandée
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Happy_Wizard

#14
Les durites de freins ont une date limite de validité, écrite un peu comme sur les détentes de bouteilles de gaz, car elle deviennent poreuses avec l'âge. -> Vérifie déjà ça pour avoir une idée; mais si elles sont encore d'origine, je serais d'avis que tu les écoutes et que tu remplaces tes durites (et en en profitant pour mettre des durites Avia, vu que c'est pas beaucoup plus cher). ;)

Pour l'huile, y a pas grande différence entre de la 10W40 et de la 10W50 vu que la mini-Z est prévue pour accepter les 2, mais si tu aimes bien lui rentrer dedans (genre rouler régulièrement à plus de 10.000tours par minute) alors choisis plutôt la 10W50...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

si tu fais faire le jeu au soupapes, ne fait pas toi meme les bougies ou la vidange de liquide de refroidissement.
pour fiare le jeu ils sont obliger de vidanger le liquide. et pour les bougie ca leur prendra 3 min la ou toi tu mettra 1h sans sortir le bloc...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MatZ62

Oui oui les bougies ils le feront en même temps que les soupapes. En priorité je vais faire la vidange+filtres. Je m'attaquerais a la fourche après. Et je l'amène au garage pour le réglage et bougies :-)

Des bonnes adresses pour les durites avia ?
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KFS-1

one racing j'ai deja pas mal commander chez eux, ils sont top et bien placer question tarifs...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ou éventuellement Silverperformances, si il doit y avoir aussi une commande des autres pièces de la révision (genre filtres+huile), vu qu'il économisera les frais de port, pourra plus personnaliser ses durites et économisera la différence de prix (entre One Racing et SilverPerf) sur le prix total de la commande. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

#19
Ah ca pour personnaliser, on peux sur Silverperformances ^^ Par contre la longueur des durites, aucune idée  ??? Par contre j'hésite a prendre en Noir ou en originale comme ils disent :p

Sympa les prix de l'huile Castrol, avec le filtre offert en plus  :)

H.S : je trouve ce pot superbe mais pourquoi ce gros truc sur la moto  ??? Ils auraient pu faire plus discret pour le catalyseur
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team


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