[ZX 10 R Echappement] Akrapovic zx10r

Démarré par Kb974, 10 Juin 2012 à 19:39:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kb974

Bonjour, j'ai ma zx10r depuis peu et a l'achat l'ancien propriétaire avait mi un akrapovic avec une demi ligne supprimant ainsi le catalyseur. Le faîte est que juste avant le pot il y a un petit cylindre contenant une sorte de clapet qui obstru totalement la ligne quand le contact est mis, par la même occasion il atténu le bruit du moteur et empêche des retour de flamme. Ma question est est-ce que ce clamer peut jouer éventuellement sur la marche de la moto ou estce juste pour casser le bruit ?! Merci
Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

rafale

J'aurai tendance à dire qu'il influe sur le comportement du moteur.

Pourquoi ? Tu veux le virer ?

Kb974

En fait oui je pense l'enlever, j'ai un ami qui fait de la soudure au tilt et son travail est exellent, il me la proposer puisqu'il à déjà eu l'occasion de le faire. Mais est ce que sa influera énormément sur la moto niveau marche ou plus bruit ?
Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

KFS-1

normalement cette vanne, se ferme a bas regime pour te donner plus de couple, et s'ouvre des les mi-regime pour la puissance...
si tu la vire, tu feras plus de bruit et auras moins de couple en bas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kb974

Re, vanne enlevée ! En fait je ne perd rien a bas régime, cette vanne était destinée tous simplement à casser le son de la moto et à empêcher le retour de flamme... Par la même occasion je perdait en reprise et la moto était plus creuse à bas régime... Donc tous bennef.
Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Kb974

Une ZX10R à la Réunion !? pas facile à emmener !  :o

Kb974

Salut a toi ! Bien au contraire ! C'est un regale !!! La moto est parfaite, agressive a souhait, rageuse comme pas possible et les autres 1000 on bien du mal a suivre pour la plupart ... Seule defaut : les points du pti papier rose risque de partir extremement vite vu les capacités de la machines et le nombre de radar mobile aui grimpe en fleche sur nos routes dernierement...

Kawapowa !
Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

KFS-1

Citation de: Kb974 le 09 Novembre 2012 à 14:32:48Seule defaut : les points du pti papier rose risque de partir extremement vite vu les capacités de la machines et le nombre de radar mobile aui grimpe en fleche sur nos routes dernierement...

y a pas qu'en metropole alors... :'( :'( :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Citation de: Kb974 le 09 Novembre 2012 à 14:32:48
Salut a toi ! Bien au contraire ! C'est un regale !!! La moto est parfaite, agressive a souhait, rageuse comme pas possible et les autres 1000 on bien du mal a suivre pour la plupart ... Seule defaut : les points du pti papier rose risque de partir extremement vite vu les capacités de la machines et le nombre de radar mobile aui grimpe en fleche sur nos routes dernierement...

Kawapowa !

C'est ça qu'est bon !

>:D >:D >:D

Happy_Wizard

Citation de: Kb974 le 09 Novembre 2012 à 14:32:48
Salut a toi ! Bien au contraire ! C'est un regale !!! La moto est parfaite, agressive a souhait, rageuse comme pas possible et les autres 1000 on bien du mal a suivre pour la plupart...
Va pas faire la pousse pour autant; vos routes sont franchement piège et même sur la route du littoral (et pas forcément sous la falaise) on trouve souvent des trous dans le revêtement qui pourraient facilement faire perdre le contrôle de la brêle. :'( Enfin bon, c'est vraiment pas ce que je te souhaite.


Par contre, petite question en passant: tu la protège des vols comment, ta belle? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kb974

hello, dsl pour cette petite absence du forum !!!

no route pas top ?! non ?! .... c clair que c pas les meilleures, mais ils o,t fait pa mal d'effort depuis. On a eu la route des tamarins qui à dlester enormement les petites routes des bas de l'ile qui elles ont eu un nouveau revetement digne d'un circuit de GP !!!!! tous les week end on y fait fondre de la gomme !!!!!!

et pour te repondre wizzard, ma brele generalement elle rest dans un garage, au taf dans un petit entrepot sécurisé, et quand ya les sortie généralement on les laisse à la vu... apres faut se dire que si les gars veulent te la piquer la seule facon est de l'emporter dans un 4x4 ou autre vehicule du genre (impossible de la deplacer sur place). donc mem les blok disk et dispositif te servirons pas a grand chose je pense. Peut etre l'alarme t'avertira mais sans plus....

kawapowa !!!
Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

poussin

Pour protéger mon 6R des mouvements de véhicule suspect, j'ai mon bloc disque xena.
Si la moto bouge ne serait-ce que de 2 mm, ça gueule comme pas possible.

Ça dissuade pas mal de gens qui veulent la pousser, ceux qui veulent monter dessus ou encore ça évite le coup du disque tordu parce qu'on l'a oublié.

Et ouai, avec 110db, tu t'en rends vite compte, même avec un Akrapovic déchicané :)


Sujets Similaires (5)