Docteur je suis malade, je n ai plus envie rouler

Démarré par antho14zr7, 10 Juin 2012 à 11:23:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

Citation de: KFS-1 le 12 Juin 2012 à 10:04:44
Citation de: antho14zr7 le 11 Juin 2012 à 20:36:57
tordre la poignée passer les rapports à la volée sentir les pistons s'ébattre, plier la poignée de frein, basculer sur l'avant, sur le coté et tordre la poignée sur l'angle ... pardon mais j'adore sentir le pneu et le bras oscillant forcer, l'avant se délester tandis que le moteur crache ses 13500 tours avant de claquer un rapport se prendre un coup dans le cul
ca me rappel un exter a la concnetr', si tu roulais si fort que ca, ca va donner quoi quand j'aurai le RR, je vais me sateliser... Oo: :-D


'foiré  <D c'est clair que t'as envoyé ce jour là. J'essaye de ne pas rouler au dessus de mes pompes. Mais j'étais bien dégouté ce jour-là.

Citation de: rafale le 11 Juin 2012 à 20:58:36
Déménages !  :sifflet:

Impossible en tout cas pas avant deux ans.... après je vais me laisser tenter par la Corse.

Citation de: Taeron le 12 Juin 2012 à 11:01:22
Citation de: rafale le 12 Juin 2012 à 00:36:12
C'est différent. Mais au final je passe plus fort partout.  :-\

C'est pas pour lui lancer des fleurs mais en effet y'a vraiment de quoi se faire peur avec la Street et je comprends les réticences d'antho par rapport au danger permanent que cause ce genre de conduite avec la sienne.
Selon la route, et je pense qu'à moindre niveau les routes Tourangelles et Normandes sont comparables, (à savoir ça tourne mais pas suffisamment pour rester en 3 et se faire plaisir) c'est chaud d'avoir la sensation d'aller au bout de sa meule en restant à ~100km/h.

Que faire alors ? On s'achète tous ces CB500 ? Là c'est sûr qu'on aura plus de mal à accrocher les mêmes vitesses ! Mais la sensation d'accélération n'est-elle pas ce qui nous plaît ?  ;)

Pi t'être pas bête comme idée un CB500 mais pour moi un mono restera moins roulant.

Citation de: Nono94 le 12 Juin 2012 à 01:39:42
Quand je te lis... Ca me fait peur... Tu as l'air de vraiment envoyé avec ton missile...
J'ai l'impression qu'effectivement tu as une certaine peur de perdre ton permis... Mais aussi une autre peut etre plus inconsciente de te "bouffer"...
Peut importe la cause... Vaut mieux s'en rendre compte avant... Que de le regretter avant tout autre chose.

Après envoyer ça reste relatif (ex: KFS qui m'a mis un viaduc alors que je pensais être au taquet dans un grand droit) mais à mon niveau de conscience pour moi c'est de trop.

-----------

J'en ai discuté avec des collègues caisseux. Ils ne comprennent pas pour eux faut juste se contenter de rouler à 90 et peut importe la meule...  bref un caisseux reste un caisseux.



La street est une excellente meule mais qui n'a aucun intérêt en roulant doucement. Pis je trouve ça con de conserver une meule comme cela afin de se trainer la teub.

Happy_Wizard

Citation de: antho14zr7 le 12 Juin 2012 à 14:08:30
Citation de: rafale le 11 Juin 2012 à 20:58:36
Déménages !  :sifflet:
Impossible en tout cas pas avant deux ans.... après je vais me laisser tenter par la Corse.
+1 pour le déménagement. Par contre, t'es pas obligé d'aller jusqu'en Corse, hein! tout ce qu'il y a en-dessous de la ligne Lyon-Toulouse c'est bon aussi, du moment que tu ne te rapproches pas trop du bord de mer.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

difficile de te repondre...
si tu as reellement envie de faire un break il faut le faire. de toutes façons, on est nombreux a avoir fait un break, parfois par obligation (finances, enfants, etc...). dis toi que si vraiment la moto est une passion, ca te reprendra tot ou tard (moi ca a pris 7 ans...) et entre temps tu auras change, tu ne chercheras plus les memes choses dans une moto, d'ailleurs elles auront change aussi et tu trouveras assurement ton bonheur. il n'y a jamais rien de definitif dans la vie, tant qu'on est vivant.
et justement, si tu as peur pour ton permis, tu as aussi peut etre un peu peur pour ta vie. dans ce cas, il faut se poser les bonnes questions. es-tu capable de te raisonner ? penses-tu qu'une autre moto peut t'inciter a te faire plaisir autrement qu'en roulant tres (trop) vite ? penses-tu qu'arreter definitivement la moto resoudra le probleme ? ne vas-tu pas passer les limites au volant d'une caisse ?
perso, un jour j'ai realise qu'avec ma moto, je ne pouvais me faire plaisir qu'au dessus de 100 km/h. a l'epoque, je m'en servais essentiellement pour aller bosser, et rouler comme ca en ville, ca faisait desordre. j'ai change, j'ai pris un 650 au lieu d'un 750, j'ai supprime 2 cylindres, j'ai perdu 40 ch et 30 kg et je me suis de suite senti plus en harmonie avec mon environnement routier ;)
tu peux aussi faire un peu de piste, ca calme bien aussi. tu peux meme essayer le karting, c'est moins cher que la moto, les sensations sont bien sympa et surtout une sortie de piste coute moins cher, autant d'un point de vue mecanique que d'un point de vue sante !
bref, avant d'arreter, essaie autre chose. essaie d'autres types de moto. mais change radicalement, va essayer un gros trail routier (un petit, tu risques d'etre decu...), une gt, un roadster moins sportif, histoire de voir si tu peux te faire plaisir avec. et eventuellement, trouve un derivatif ;)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

Citation de: Hebus le 14 Juin 2012 à 11:50:06
et justement, si tu as peur pour ton permis, tu as aussi peut etre un peu peur pour ta vie
(...)
tu peux aussi faire un peu de piste, ca calme bien aussi.


j'ai pas mal de potes motards qui ont arrété la moto si ce n'est pour aller faire de la piste.
effectivement, les arguments se tiennent :
pas de mauvaise surprise de qualité de la route, de conducteur qui arrive en face, etcc... et meme si tu tombes, souvent tu t'en tires bien car pas d'arbres de glissiere tueuse... et puis pas de controle radar, pas de pv...

un pote m'a dit : quand je roule sur la route, je ne regarde meme plus la route et les autres, je regarde les bas coté pour voir si y a pas un flic embusqué, je regarde mon compteur toutes les 40 secondes délaissant la route... bref, je me mets en danger. pas de plaisir à rouler donc, que du stress...

ben ça se comprend.

Taeron

Alors, 8 jours après le dernier post, où en-es tu de tes réflexions Antho ?  :)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

    Ouaip toujours en vente, le dernier m'en a propose 6500 €...

    Après je ne sais pas je me tate. Hier j'ai roule sur petite route histoire de voir. B'en c'était pas mal mais pas assez de virolos. J'ai roule soft niveau vitesse, je me suis fait plaiz quand même. Ce matin je suis allé au taf par la nationale et je me suis fait chier comme un rat mort, mais vraiment chier. Les lignes droites sont trop longues et les courbes ne tournent pas. Bref: faut pas que je roule sur RN.

    Pour l'instant je la laisse en vente, si je la vend bah j'aurai roule gratos et je reprendrais un truc moins "vivace" et si je la vend pas bah je roule que sur la secondaire.

    Je me rend compte qu'en fait ca me fait chier de ne plus avoir de brele. 

KFS-1

c'est toi qui voit, mais il est vrai que maintenant, le fun il est sur le reseau secondaire...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Citation de: KFS-1 le 24 Juin 2012 à 09:03:47
c'est toi qui voit, mais il est vrai que maintenant, le fun il est sur le reseau secondaire...
Ou dans une région qui s'y prête. Un paysage tel que les alpes, l'ardèche ou autre du même genre avec des routes taillées pour les motards...
C'est vrai que les lignes droites, sans réelle courbe, ça devient >/:< ...
Par chez moi c'est un peu la même chose et ça devient vite lassant.

rafale

Antho ?
Dans le doute, vas te faire St Sauveur Lendelin - Marigny. Pour être sur que tu veuilles te débarrasser de ta chiotte.

Vas-y mollo dans la ligne droite qui monte, y'a un gauche à 90° juste après à l'aveugle, j'y ai laissé une trace de freinage avec le 7R.  :-D

eric14400

Salut tout le monde

Je te comprends moi aussi je vais arrêté de rouler je suis démotivé du temps de merde, et aussi du temps de merde comme on en a rarement eu. Et aujourd'hui on m'a coupé la route 3 fois. Dont une queue de poisson qui m'a conduit droit dans un champs....
Se soir je racroche les gants et mon casque.... poubelle :'(

Je garde la ZR7 voir si cette été il me pique l'envie de la reprendre.
:(



hannibal smith

Citation de: eric14400 le 25 Juin 2012 à 21:25:30
Salut tout le monde

Je te comprends moi aussi je vais arrêté de rouler je suis démotivé du temps de merde, et aussi du temps de merde comme on en a rarement eu. Et aujourd'hui on m'a coupé la route 3 fois. Dont une queue de poisson qui m'a conduit droit dans un champs....
Se soir je racroche les gants et mon casque.... poubelle :'(

Je garde la ZR7 voir si cette été il me pique l'envie de la reprendre.
:(




Pas de bobo? ???

rafale

Fais un break quelques semaines ... oublies la moto et tu verra bien si tu y pense et si ça te manque.

freeroad

mais quand on a une passion ya des moments ou on a moin envie...
financierement si tu peu garder la brêle dans le garage tu seras content de la retrouvée de temps en temps

Zed-R

#34
Tant qu'elle n'est pas vendue, c'est pas grave si on roule pas, elle est là.

Mais quand elle est partie, là c'est autre chose... Le manque se fera bel et bien sentir.

Je vais tes bientôt vivre cette situation. Et aussi un peu entrain de le vivre depuis qu'elle est en révision. Ya un vide, elle ne m'a jamais autant manqué depuis une semaine. Et pourtant elle n'est pas encore définitivement partie...

Ça faisait bien longtemps que je n'avait pas ressenti une telle envie de rouler (limite comme quand je passait mon permis en ayant hâte de faire un tour seul avec ma bécane, une fois le papier en poche)

Happy_Wizard

Tu vas en prendre une autre pour ton anniversaire? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Zed-R

Nan. Je raccroche le cuir.
Me suis offert un OPC pour compenser.

KFS-1

si tu veux zed-R, y a celle la pas trop loin de chez toi:

http://www.leboncoin.fr/motos/334279671.htm?ca=22_s

et si tu prefere garder la tienne, j'irais la prendre... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Zed-R

Oui mais non. Comme dit, j'arrête la moto.

Olympmars83

J'avais pas vu ce topic.

Je me suis donc farci tout depuis le début et ce qui m'a surpris (mais enfin l'argument est arrivé sur le tard) c'est que personne ne parle de la région.

Parce que je comprends la peur de perdre le permis en titillant la Street mais ça c'est bon pour le plat pays.

Un coup en montagne, la vraie pas la Chevreuse... :-D et tu verras que tu peux "titiller" à loisir sans aucune crainte de dépasser la vitesse limite.

Mais evidemment, tu exprimes ton cas perso et l'endroit où tu roules fait partie intégrante de ton pb... :-[


T'as fait un devis pour ne l'assurer que 6 mois ou moins ??? T'auras pas plus de place au garage mais tu fais quelques économies, tu essaies de viser les beaux jours, donc les vacances donc la montagne !!  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)