Docteur je suis malade, je n ai plus envie rouler

Démarré par antho14zr7, 10 Juin 2012 à 11:23:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

Voilà c'est un fait je ne veux plus rouler.

Je roule depuis septembre 2007 en roulant toute les saisons, j'ai eu un ZR7-N pendant 4 ans et depuis 6 mois un Street triple.

Plusieurs raisons font que j'en ai marre :
- temps de merde
- nouvelles lois....
- les équipements, mettre, ranger, se les trimballer lors d'une ballade a pied.
- la vitesse, vraiment du mal ces temps-ci... Je pense etre mur pour perdre mon precieux sesame.
- les bagages, quels bagages?....

Tout autant de raisons qui font que cela me saoule de rouler.

Donc je prefere revendre la moto en attendant que l'envie revienne.
J'y gagne plusieurs avantages:
- place dans le garage
- rembourser une partie de mon investissement immobilier.
- économie d'assurance
- possibilité de transporter des bagages.

Donc c'est peut etre une simple fin temporaire. De toute maniere j'aurai fini par revendre le street pour en prendre un autre modèle.

Cinq ans que je roule et c'est vraiment la premiere fois que cela m arrive. Peut etre est a cause de la street (vitesse). Je vais laisser quelque mois s'écouler et attendre.

Nono94

Etonnant mais respectable  :-\
La vitesse? Tu roules vite?
Ca reviendra peut etre meme plus fort...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Happy_Wizard

Moi je pense surtout que la Street n'est pas la moto pour toi. D'après ce que tu reproches à la moto, je te verrais plutôt en GT mid-size. T'as pensé à jeter un oeil du côté des Z1000SX avec bagagerie complète? Ou même BMW?
Ce qu'on oublie quand on dit "street est une moto joueuse", c'est que la plupart d'entre nous a passé l'âge de jouer. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

#3
La vitesse en ZR-7 franchement ca allait. Avec la Street c'est "je suis content je suis rentre avec mon permis aujourd'hui".

Peut être que j'exagère un peu. Mais je dis cela dans le sens ou des que tu veux te faire plaisir ca va vraiment vite. Pour y pallier je ne prend que des routes de campagne ou l'on peut rouler et se faire plaisir en respectant les limites. Des fois genre sur nationale quand tu doubles bah tu te fais plaisir et avec la street qui ne demande que ca, ca fout vraiment les boules de perdre le permis.
Mais ca c'est une raison parmi les autres.

@ Happy : c'est vrai que j'ai vraiment bave devant la moto de Hebus, valises et top-case. Au moins il peut partir en vacances en moto.
C'est vrai que la Street c'est joueur, mais je pensais vraiment que :
1- 675 cm3 c'est raisonnable;
2- je serai raisonnable;
3- si la réponse 2 ne marche pas, se référer a la 1...



Happy_Wizard

675cc c'est raisonnable, du moment que c'est prévu pour ton usage. Par exemple (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche), je pense qu'une Versys te ferait nettement plus plaisir qu'une Street. Mais après, c'est comme toujours; si tu veux savoir laquelle te convient vraiment, il faut essayer. Exemple tout bête dans le même type de cylindrée: il y a des mecs qui se régalent en R6 et qui ne jurent que par ça. Alors que pour moi, c'est la moto anti-pratique (et donc inutile) par excellence! >/:<
Quand on a plus peur pour son permis que de plaisir à conduire, en général il vaut mieux chercher à gagner du couple, quitte à perdre de la puissance pure. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Tu as sans doute raison. Après la pause je vais essayer des breles a la philosophie différente. 

XIII

En fait je rejoins ce qu'a dit HW, la street est une moto joueuse. A lire ce topic, on comprend aisément que finalement, ce petit coté joueur tu n'as plus envie de le titiller. Pourquoi ? Pour des raisons tout à fait logiques : la peur de perdre ton permis. Et quelque part, y'a rien de plus frustrant que d'avoir entre ces jambes un moulin qui veut t'emmener loin et qui veut jouer si derrière on sait qu'on peut pas en profiter sereinement.
Pour autant, c'est pas le deux-roues qui est en cause. Juste la gamme "roadster sportif" que tu as peut-être envie de lacher pour passer sur une autre monture plus "calme" et plus taillée pour la route.

Ton choix est tout à fait compréhensible.
;)

freeroad

grande réflexion! le temps et le climat répréssion y jouent beaucoup je pense.
Peu être un peu de pose et arrivé aux beaux jours l 'envie d'acheter un moto "différente"
te redonnera gout aux 2 roues :V:

unkawanoirsvp

 :(

(Redonnez lui le goût de rouler, merde ! Rendez lui un zr7 en échange de sa Trumpf !)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Taeron

J'avais une question à te poser : possèdes-tu une voiture ?
Parfois (et les intégristes se moqueront sans nul doute) il est agréable de faire une "pause" moto et d'apprécier le confort que peut offrir une voiture : capacité de chargement, pas besoin de fringues en sus, plus grande autonomie, convivialité, covoiturage etc.

Je concède que le plaisir de conduite n'est pas le même mais il y a des phases, comme celle par laquelle tu passes actuellement, qui nous font douter du bien-fondé de notre mode de transport à deux roues favori. Parfois cela m'arrive aussi. En cas de petite forme, de déprime passagère, de temps pourri, ou tout bêtement lorsque je me rends chez des amis et que j'ignore ce que nous ferons. Il est dès lors préférable de remiser sa moto pendant quelque temps afin de ne pas commettre de bévue à son guidon.

Si l'aspect rébarbatif, le manque d'aspects pratiques, ou la peur (oui, la peur ai-je dit) prennent le pas sur ton plaisir de conduite, alors tu as foutrement bien raison de remiser ton cuir. J'aurais été tenté de te dire "mais non, t'es fou la moto c'est génial" et tenter de te convaincre mais s'il y a une chose dont je sois certain; c'est qu'il est malvenu de faire les choses contre son gré !
Si la conduite de ta moto te fait trop gamberger alors fais un break !

Pour rebondir sur la trop grande puissance de ta machine, cela fait un peu écho à une discution que Rafale et moi avions eu il y a peu : je veux absolument un VFR, je kiffe trop cette machine, je la veux je la veux je la veux et je justifiais mon envie de troquer le Hornet avec tout un tas d'excuses bidon. Force est de constater que rien qu'un ZR7 c'est une putain de machine quand même. Alors une meule comme la Street, quel délire ! Il y a 30 ans nos aînés auraient bavé s'offrir un roadster de 106 bourrins pour même pas 200kg. Et nous on arrive là dessus avec des machines aux parties cycles super faciles, une grosse fiabilité, des moteurs expressifs...alors je me dis parfois que la course à la puissance, à quoi bon ? Tant que t'as une meule, roule ! Et si le plaisir n'est pas au rendez-vous, fais une pause !

C'est faire preuve de sagesse que de savoir quand arrêter. Pour reprendre le guidon plus tard, ou non, là n'est pas la question. C'est un choix qui t'appartient ! Moi je trouve ta démarche noble et réfléchie. Par ailleurs, la réglementation répressive me donne de plus en plus envie de faire de la moto...dans des chemins de terre, là ou je suis quasi certain de pas me faire une frayeur à cause d'une erreur de conduite ou d'un tiers au comportement irresponsable.

Le goût de rouler, tu peux le retrouver, le conserver...sous une autre forme ! Et cela ne fera pas de toi un motard au rabais...bien au contraire  ;)

rafale

Ouep, parfois en roulant sur la street je me dis que je suis sur une machine de circuit. Me suis déjà posé la question de savoir ce que je ferai de la street si j'arrive à me payer une seconde vieille meule.

Une vielle meule pour la route (de temps en temps)
Et la street pour la piste ?!

Un choix onéreux, donc qui ne se fera pas. Mais j'y ai pensé.

Prends ton temps Antho.

antho14zr7

Ouais des coups je me dis que je fais une connerie, mais entre le temps qu'il fait en Normandie + les routes lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues le choix est vite fait.

Peut-etre que j'ai tord, mais même si le Street est revendu je peux toujours en acheter une autre. Ce qui est sur c'est que je prendrais une machine plus rustique plus dure à conduire.


En ce moment j'ai vraiment la chiasse de perdre mon permis et en plus je ne me fais pas spécialement plaisir mais la tentation est trop grande, tordre la poignée passer les rapports à la volée sentir les pistons s'ébattre, plier la poignée de frein, basculer sur l'avant, sur le coté et tordre la poignée sur l'angle ... pardon mais j'adore sentir le pneu et le bras oscillant forcer, l'avant se délester tandis que le moteur crache ses 13500 tours avant de claquer un rapport se prendre un coup dans le cul et jeter du coin du l'œil un regard tristounet sur le compteur..... en rentrant culpabiliser, réfléchir s'il n'y avait pas de boîte à images sur la route.

J'essaie d'être raisonnable, j'essaie.


J'essaie surtout me m'accaparer la puissance de la machine et de lui dire " t'as vu je te mate, montre moi ta force". Partout je passe plus vite plus fort. Je commence vraiment à lui taper dedans, j'ai même levé la roue avant et pourtant je n'en suis pas fier.



On va dire ça c'est pour le coté vitesse. Pourtant j'ai eu le ZR pendant quatre ans en roulant comme un ange. Certes c'est beaucoup moins puissant mais largement suffisante pour perdre le permis.



Je voulais la garder jusqu'à l'année prochaine pour me claquer une session piste, mais je n'ai pas envie d'aller jusque là.


Je pense rester deux ou trois mois en BAR, puis repartir sur une machine simple.


Je pense de plus en plus à prendre (je vais encore me faire engueuler pour un forum Kawa  <D ) un yamaha MT-03.



Franchement j'habiterai dans un endroit avec pleins de lacets ou comme à la concentr' je l'aurai gardé.


C'est quand même con de s'offrir la machine de ses rêves et de la revendre, ça met une claque. Et moi qui voulais prendre une ZX7-R après histoire d'avoir eu une sportive dans mon "palmarès" moto.

Comme dit Taeron, les motos c'est vraiment trop la course à l'armement.....




rafale


kekenn

Citation de: rafale le 11 Juin 2012 à 19:31:46
Ouep, parfois en roulant sur la street je me dis que je suis sur une machine de circuit. Me suis déjà posé la question de savoir ce que je ferai de la street si j'arrive à me payer une seconde vieille meule.

Une vielle meule pour la route (de temps en temps)
Et la street pour la piste ?!

Un choix onéreux, donc qui ne se fera pas. Mais j'y ai pensé.

Prends ton temps Antho.

je me rappel d'une phrase qui disait :

"j'ai acheté la street pour rouler plus peinard et ne pas faire comme avec le 7R, mais en faite c'est pire"

A croire, vu aussi le "témoignage" d'antho que cette brêle est un bouffe permis ...
C'est vraiment à ce point ???

rafale

Rien à voir avec le 7R.

Le 7R incite à enrouler fort sur les revêtements propres. Genre les courbes et virages, mais pas tellement dans les épingles et sur les revêtements cabossés. On a envie d'aller tirer les rapports pendant des lustres pour taquiner la zone rouge. Faut avouer que plus ça monte dans les tours, plus ça tire sur les bras.

La street a une partie cycle, des suspensions, un moteur, des freins, un poids qui font qu'elle est à l'aise partout. (sauf en vitesse max mais on s'en tape complétement). Les suspensions permettent de passer fort sur les revêtements dégueux et dans les enchainements de courbes, avec le poids et l'empattement de la machine on la balance de droite à gauche comme un VTT, le moteur fantastique et la boite bien étagée permettent d'avoir sans cesse de la gouache ... partout sur le compte tour. Les freins sont très rassurants et évitent des frayeurs. C'est vraiment une machine efficace.

Peut-être trop pour la route ... tout dépend comment on roule. J'ai tendance à vouloir m'améliorer sans cesse en roulant fréquemment fort sur les petites routes sans radar. Et sincèrement c'est pas toujours raisonnable ... en roulant comme ça on se sent en sécurité car la street permet de le faire rapidement et presque sans efforts, sauf qu'en réalité la vitesse et le danger sont bien là.

C'est incomparable avec le 7R. C'est presque l'opposé dans le domaine de la moto.

kekenn

je ne parle pas de la comparer, je parle de la street et de la pharse que tu m'a dis au rasso "j'ai acheté une street pour me calmer mais en faite c'est pire" en gros ....

rafale

C'est différent. Mais au final je passe plus fort partout.  :-\

Nono94

Quand je te lis... Ca me fait peur... Tu as l'air de vraiment envoyé avec ton missile...
J'ai l'impression qu'effectivement tu as une certaine peur de perdre ton permis... Mais aussi une autre peut etre plus inconsciente de te "bouffer"...
Peut importe la cause... Vaut mieux s'en rendre compte avant... Que de le regretter avant tout autre chose.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

Citation de: antho14zr7 le 11 Juin 2012 à 20:36:57
tordre la poignée passer les rapports à la volée sentir les pistons s'ébattre, plier la poignée de frein, basculer sur l'avant, sur le coté et tordre la poignée sur l'angle ... pardon mais j'adore sentir le pneu et le bras oscillant forcer, l'avant se délester tandis que le moteur crache ses 13500 tours avant de claquer un rapport se prendre un coup dans le cul
ca me rappel un exter a la concnetr', si tu roulais si fort que ca, ca va donner quoi quand j'aurai le RR, je vais me sateliser... Oo: :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Taeron

Citation de: rafale le 12 Juin 2012 à 00:36:12
C'est différent. Mais au final je passe plus fort partout.  :-\

C'est pas pour lui lancer des fleurs mais en effet y'a vraiment de quoi se faire peur avec la Street et je comprends les réticences d'antho par rapport au danger permanent que cause ce genre de conduite avec la sienne.
Selon la route, et je pense qu'à moindre niveau les routes Tourangelles et Normandes sont comparables, (à savoir ça tourne mais pas suffisamment pour rester en 3 et se faire plaisir) c'est chaud d'avoir la sensation d'aller au bout de sa meule en restant à ~100km/h.

Que faire alors ? On s'achète tous ces CB500 ? Là c'est sûr qu'on aura plus de mal à accrocher les mêmes vitesses ! Mais la sensation d'accélération n'est-elle pas ce qui nous plaît ?  ;)


Sujets Similaires (5)