[ZR-7 Guidon] réparation de poignée chauffante

Démarré par step, 11 Juin 2012 à 12:01:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Salut la compagnie,

Voila, je viens de tester une "réparation" de poignée chauffante avec un fil résistif de sèche cheveux.
Tout le monde me disait que ça ne marcherait pas . Hé bien si   0(0 . Très bien même, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est intéressant de faire un tuto et si oui où le mettre?

Sinon quelqu'un si connais pour calculer, grâce à la longueur du câble, la température dégagé ? Avec moi ses ou sa chauffe pas (enfin pas assez pour le sentir) ou sa chauffe trop (me suis légèrement brulé   <D) .
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

step

J'aimerais savoir si quelqu'un connais un matériau qui résiste à la chaleur mais qui n'est pas conductible.

J'ai essayé avec divers chose et pour le moment ça ne donne rien. Soit le fusible saut, soit ça brûle, pas terrible  <D.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurencequentin

Tu as des précision sur l'utilité du matériaux que tu recherche?
Il existe le scotch téflon ( PTFE ) qui résiste à + de 200°C et qui est fin donc devrais conduire suffisamment la chaleur mais voila le prix d'un rouleau!!! >/:< Bien plus cher que des poignées neuves ;)
Je voie que tu es sur Nantes, si tu connais quelqu'un qui travail à Airbus demande lui si il peux te ramener la longueur dont tu as besoin ;)

Par exemple le premier produit de cette page: http://www.sf-composites.com/l-415-99-0-ruban-adhesifs-simple-face-rubans-adhesifs-techniques.htm



step

L'adhésif serait utilisé pour bloquer les fils résistif dans la poignée et aussi éviter de faire fondre le plastique   <D
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

laurencequentin

Moi je connais donc que le scotch téflon/ptfe ;)
Sinon c'est du scotch métallique donc conductif...

step

Je viens de voire le prix et ses pas dans mes cordes   <D.

Je vais essayer plusieurs chose et vous tiens au jus  (si le temps le veux bien !)   ;)

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)