[Casque] Quel casque généraliste pour passager

Démarré par SenseniX, 07 Juin 2012 à 18:09:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SenseniX

Salut les enfants. J'envisage à terme d'acheter un deuxième casque pouvant s'adapter à tout le monde pour qu'un passager puisse m'accompagner aussi fille que mecs...

Pourriez-vous me conseiller et me donner des modèles que pourraient faire l'affaire svp ^^

Merci à tous
Egaré Hornetien !

Happy_Wizard

Bah en 2 mots comme en 100: le mien:biggrin:
Il est noir mat -> sobre et discret, aussi bien pour les filles que pour les mecs.
Il est taille M -> une taille moyenne pour s'adapter au plus grand nombre.
Il est pas très cher (surtout que pour un mec du forum, je paye les frais de port) -> c'est toujours ça de moins à regretter quand on ne l'utilise pas.
Sérieusement, je le vends à peine la moitié de son prix parce qu'il a plus de 2 ans et que donc c'est ce qu'un assureur me le reprendrait. Mais vu qu'il a servi tout juste 6 mois et a été conservé dans sa housse+boite, à l'abris de la lumière et de l'humidité, il vaut largement plus. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

SenseniX

Je cherche plus des conseils pour avoir un truc "universel" que l'acheter maintenant ^^
Egaré Hornetien !

Happy_Wizard

Bah les conseils c'est tout ce qui est après les flèches:

  • sobre et discret
  • taille moyenne
  • pas trop cher

De toute façon, pour un SdS occasionnel du moment que ça lui tient la tête sans trop lui faire mal, c'est bon: l'immense majorité des casques vendus en France respectant la législation, tu auras toujours une protection acceptable. Après c'est juste des questions de confort et de look, et le premier est surtout utile en cas de longs trajets (pas utile pour un passager occasionnel) et le deuxième est trop personnel pour pouvoir "faire kiffer" tout le monde (donc autant prendre un truc discret qui ne choque personne). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

SenseniX

Ok c'était surtout pour une bonne tenue de la personne.
C'est quoi pour vous une taille moyenne ? Car moi j'ai M mais beaucoup ne loge pas dedans et il faudrait aussi qu'il fasse filles et mecs... ^^
Egaré Hornetien !

cpg

honnêtement le casque Universel ça n'existe pas...  :(

quand tu vois le mal que chacun nous avons pour choisir le notre..;tu ne peux pas esperer avoir un casque pour tous il sera forcement soit trop grand soit trop petit ; il fera mal ou pas a la tete; il sera sufffisament ventilé ou pas ..

il faudra que tes SDS se contentent d'un à peu pres ou alors il faut que tu t'arranges pour que tes passagers aient tous la même tête...  :desole:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

SenseniX

nan mais oui je parlais d'un à peu près pas d'un casque ayant le même confort que le notre ou autre style. C'est surtout pour faire un tour par exemple au niveau de l'utilité
Egaré Hornetien !

freeroad

Alors question bon plan ,Da*y moto, a des marques qui s'appelles RIO et DIES
Pour la premiére le prix est trés raisonable, 65 Euros.
Vue le prix ,le week end dernier j 'ai demandé si c'etait discount ou mobylette .
La réponse :pour les gens qui veulent un casque de secours. La voila ta solution!!! :biggrin:
Ils sont unis, de couleur sobre et un niveau de sécurité satisfaisant...

KFS-1

il te faudrai surtout 3 casques pour toutes les tailles de tetes (enfin les plus courantes...) S, M, L
apres tant qu'il est en bon etat, le deco on s'en cogne...
a la maison, j'ai mes anciens cax pour les sds (2 shoei en M, un en S - l'ancien de ma femme- et un bell en L) tous en parfait etat et selon le sds, je lui donne celui qui va...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

SenseniX

Egaré Hornetien !

KFS-1

meme si elle est blonde aussi, c'est pas ma femme...

ma femme est bien plus belle... :-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

SenseniX

Egaré Hornetien !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

SenseniX

Nan en fait y avait pas de ? !! Ct plutôt :

"Han,  déçu  :( !!!"
Egaré Hornetien !

KFS-1

le jour ou j'ai des photos comme ca de ma femme, je les partagerais pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

SenseniX

Egaré Hornetien !

KFS-1

nan, pas du tout....

pas en ce qui concerne ma femme en tout cas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

SenseniX

Egaré Hornetien !

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 07 Juin 2012 à 18:48:14
Bah en 2 mots comme en 100: le mien:biggrin:

Et comme il n'est pas étanche, tout les soirs il faut le mettre à sécher (voir photo)  :-D


Citation de: cpg le 07 Juin 2012 à 20:37:05
honnêtement le casque Universel ça n'existe pas...  :(

quand tu vois le mal que chacun nous avons pour choisir le notre..;tu ne peux pas esperer avoir un casque pour tous il sera forcement soit trop grand soit trop petit ; il fera mal ou pas a la tete; il sera sufffisament ventilé ou pas ..

il faudra que tes SDS se contentent d'un à peu pres ou alors il faut que tu t'arranges pour que tes passagers aient tous la même tête...  :desole:

+1

Piloux

oue mais elle , elle n'a rien comme cax roooooooooooooo
:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)