[ZR-7 Demarrage] problème à froid

Démarré par hiddukel, 05 Juin 2012 à 19:04:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hiddukel

merci didier,

tu arrives pas du tout à la bourre !

c'est une possibilité. mais aucun cliquetis ne se fait entendre ( ca peut indiquer un jeu aux soupapes je crois)

Bon, je dois aller voir un petit garagiste assez pro dans la moto. beaucoup d'experience, il n'accepte d'ailleurs que les becanes à carbus  :-D
Mais bon, j'ai pas envie que ca me coute un bras...

kekenn


hiddukel

Hello !

bon, pas eu le temps d'aller voir le mecano. suis en vacances ce midi, et depart lundi.
retour fin Juillet, j'irai le voir, je serais plus tranquille, sans femme et enfants !

Je vais etre 3 bonnes semaines seul après mes vacances, du coup, je me demande si je vais pas qd meme me lancer dans un bon nettoyage de la rampe, histoire de !

sinon, concernant la becane... j'ai l'impression que la temperature y fait beaucoup.
avec des temperatures autour de 24, à chaud, tout va bien.
mais par 35 dehors, c'est là qu'elle me fait le coup: minuscule acceleration rapide, et elle cale.
alors que le ralenti est normal sinon.

je vous tiendrai au jus !

cdm98

c'est arrivé à mon beauf.

dans le carter coté droit, y avait une piece qui étit décalée, trop écartée en fait.

un truc d'allumage, me souvient plus comment ça s'appelle.

on l'a remis en place et ça a réglé tout !

kekenn

Tu parle de l'avance a l'allumage  Oo:

cdm98

#25
j'en sais rien.

visualise le truc : tu ouvres ce fameux carter. sur la gauche vers le bas, y a le fil electrique qui arrive. à ce niveaux y a une sorte de contacteur ... c'est ce truc qui était completement bougé sur la meule du beauf.


kekenn

T'en sais rien t'en sais rien.... je te posai spas une question  :sifflet:
Tu dis qu'il avais bougé, c'est a dire desseré ???

hiddukel

Petit retour les copains...
désolé, j'ai pas eu le temps de m'occuper du soucis, pendant pas mal de temps.

Mais le WE dernier, j'ai démonté ma rampe de carbu, et elle est passée au bac à ultrasons.
j'aurais du mettre les fond de cuves, oubliés pour le coup...
J'ai du les nettoyer à la main, et il y avait dans tous les fonds, un beau résidu noir/marron.
On aurait dit du charbon mélangé à de la terre.

Par contre, ca a été une enorme surprise, concernant le reglage de la richesse !
Par ordre, en "tours de vis":
1 -  4 tours et demi
2 -  2 tours et demi
3 -  4 tours Trois quart
4 -  3 tours Trois quart

Je trouve ca enorme alors que le reglage de base c'est 1 tour 3/4 si je me souviens bien.

Est-ce que mon problème pourrait venir de là ?
Trop de richesse ?

La rampe est presque terminée d'etre remontée... manque juste ces ******* de manchons plastiques à remettre en place.... enorme galère ! (comme j'ai pu le voir, d'autres forumeurs ont deja pesté là-dessus)

kekenn

tu devrait prérégler ta rampe a 2 tours 1/2 sur les 4 et ensuite paufiner si besoin, avec le moteur en route.
Ton problème de démarrage venait surement de l'état de ta rampe, mais la richesse ne devait pas arranger les choses  :-\

hiddukel

Citation de: kekenn le 14 Novembre 2012 à 21:46:20
tu devrait prérégler ta rampe a 2 tours 1/2 sur les 4 et ensuite paufiner si besoin, avec le moteur en route.
Ton problème de démarrage venait surement de l'état de ta rampe, mais la richesse ne devait pas arranger les choses  :-\

Pour etre honnete, c'est ce que j'ai fait ! j'ai mis 2 tours et demi sur les 4.
A voir les plus de 3-4 tours sur les autres carbus, je me dis que c'est impossible que la richesse soit réglée correctement...
Par contre je n'ai pas l'outil pour le reglage des vis, avec le moteur qui tourne.
Vais chercher sur le fofo comment les autres ont pu faire.
Et mon voisin/pote motard au aussi tout ce qu'il faut pour faire un depressiomètre.

hiddukel

Bonjour à tous,

Alors, continuité de la résolution du problème...

J'ai terminé vendredi, de remonter toute la rampe carbu.
Hier, remontage du reservoir + poignée d'accel. (j'avais demonter pour avoir + de mou avec les cables d'accel)

Et test de redemarrage... Et ca marche !
la titine a bien redémarré, et ça, quasi au quart de tour.
Etonnant, puisque l'un de mes problèmes etait le fait qu'elle mettait bien 10min pour redemarrer,
avant, surtout après qq semaines d'inactivité.
Du coup, on a voulu partir sur nos synchros, avec mon pote, lui devant faire celle de son GSRX 750 de piste.

qq photos du système !
avantage, mon pote travaillant dans la fourniture de pièces industrielles (roulements, etc...),
il a pu se procurer des mano de depression.
ces photos concernent donc la synchro sur son Gsxr, mais le materiel est le meme employé sur mon ZR7.

Les durites branchées


Avec le montage


Et voila les mano, avec structures faites avec des morceaux de structure pour montage de parois en briques de verre, le tout posé sur une petite chaise. c'est nickel



Et petite verif de la carto, mais surtout pour le ralenti, car sur le GSXR, son compteur est celui d'une 1000 (il a une 750), du coup, il a 1.000 tours de difference entre compteur et réalité...
Et il doit faire sa synchro avec un ralenti à 1200.



On a commencé à faire ensuite la mienne.
A première vue, c'est nickel chrome, qq reglages à faire, mais la titine s'est retrouvé en panne d'essence !
donc la synchro est remise à plus tard...

Mais "meme comme ca", le ralenti semblait stable, il y avait un phenomène de double accoup à l'acceleration qui a disparu.
A peaufiner, mais ca me semble bien parti.

nErur

Avec une rampe encrassée et une richesse dégueulasse, c'est sur qu'elle n'avait aucune chance de démarrer facilement !

Je pense que quand t'auras peaufiné tout ça, t'auras plus de problème.

Note : Dans 95% des cas, quand un cylindre tourne pas à froid, ça vient d'un problème de carburation.  ;)

hiddukel

Hello à tous,

petit retour sur la suite des evenements...

Vendredi, je fais ma synchro tranquillement... nickel chrome, j'arrive à le faire parfaitement.
la moto démarre au quart de tour, le ralenti n'a jamais été aussi stable,
comme au premier jour...
(la moto etait bien chaude, tournait depuis 20min)
donc ralenti, acceleration, deceleration, regime moteur, tout parfait.
Je décide de prendre la route.

Quel bonheur sur le coup ! je redecouvrais ma becane !   :-*

"Mais ça, c'etait avant le drame..."  0(0

(A noter qu'à aucun moment je n'ai trop poussé la moto)
Premier symptome: D'un seul coup, la moto, à l'arret ou à faible vitesse, ne tenait plus le ralenti.
Elle s'arrete, après avoir brouté. (moto bien chaude, elle a roulé parfaitement pendant 5min avant)
Deuxieme symptome: le bruit du moteur, qui semblait "taper" plus, je me suis cru au guidon d'un bi !
Troisième symptome: elle monte toute seule dans les tours ! c'est à dire que par exemple, pour faire tenir le ralenti, je fais de très légères acceleration (genre 2,5k tours), et là, elle monte toute seule à 4-5000 tours,
et ne veut pas redescendre ! je suis obligé soit d'arreter le moteur, soit de baisser le regime moteur à l'aide de la molette de reglage de ralenti. (dès que je touche à la molette, le moteur redescend...


Ce qui m'etonne, c'est la difference venue d'un seul coup...
Un copain pense que ca viendrait d'une prise d'air (j'ai tout verifié ou presque, du coup, je sais pas trop...)
ou richesse ? pourtant, tout allait bien de ce coté...



cdm98


kekenn

Faut vérifier si tu as toujours les caoutchouc sur les prises de depression et si tes 4 manchons de la boite à air sont bien sur les carbus
Tu peux aussi, moteur en route, passer un coup de start pilot sur les manchons ou les prises.
Si ton moteur s'accélère tout seul après sa, c'est que la fuite est là

hiddukel

Merci à tous les 2, Kekenn et cdm98

je penche de + en + pour la prise d'air, après pas mal de lecture.

J'ai regardé rapidement.
Les 2 caoutchouc sont bien sur les prises de depression (carbu 1 et 4), ainsi que les 2 durites,
l'une au reservoir (sur carbu 2), et l'autre au système PER (sur carbu 3).

Je n'ai pas eu le temps de regarder les manchons de la boite, ni les prises (avec essence au pinceau ou start pilot).
vais voir ca rapidement, car ca me chagrine...


kekenn

Le PER ?

Le système kleen air au dessus du moteur tu veux dire ?

hiddukel

Oops !
systeme PAIR pardon ! petite erreur de ma part...
oui, c'est bien le systeme kleen air.
(suis habitué à l'appeller "PAIR", je sais pas pourquoi...)


hiddukel

Bonjour les copinoux

Mon sujet date, mais je tiens à donner des infos sur la continuité de la vie de mon ZR-7S.

3 ans après les problèmes n'ont pas changé, et malgré pas mal de choses faites, ce n'est que maintenant que je découvre certaines choses.
Je m'apercois que d'autres ont les memes soucis.

A savoir qu'elle n'a roulé que 2-3.000km depuis.

Petit Récap:
Gros problèmes au démarrage, ma titine ne tenait pas le ralenti à froid.
Il fallait que je tienne la poignet d'accélérateur pendant plusieurs minutes. A chaud, ca allait. mais il y avait un manque de pêche, une légère sur-conso, et des trous à l'accel à bas régime...
Egalement comme des "trous" à la sortie d'air d'echappement.
J'avais également le cylindre 3 qui mettait plus de temps à chauffer que les autres.

Ce qui avait été fait:
- vidange/filtre
- recherche de prise d'air
- synchro
- Ma rampe avait également été démontée, nettoyage aux ultra-sons, réglage richesse - réalisé par un préparateur de moto carbu de la vieille école, personne de confiance.

Je n'avais pas encore fait le controle du jeu aux soupapes, car celui avait été fait à 18.000 km chez un concess Kawa.
Je croyais en tout cas qu'il avait été fait correctement. Ma titine a maintenant 28.500km

Un copain possedant une Triumph RS 955 commence à avoir les memes symptomes.
Du coup ce weekend, nous avons entrepris un controle du jeu aux soupapes des 2 bécanes.

Et là.... pour mon ZR-7S... c'est le DRAME.
Coté Admission, tout est OK.
Coté echappement... MON DIEU !

Première étape:
- controle des jeux. on commence par cale de 0,15... ca passe pas. 0,10... ca passe pas... 0,05... ca passe pas !
Ce qui concrétement voudrait dire, un jeu négatif.
- On se penche sur le cylindre 3, afin de voir si le siège est fusillé... ou pas. Ainsi que les autres cylindres.
Compressions retenues:  Cylindre 1 = 2 bar, Cylindre 2 = 2 bar, Cylindre 3 = 0 bar  0(0, Cylindre 4 = 6 bar
Là, je commence à pleurer...

Un autre copain mécano nous avait rejoint, et a été choqué par le serrage du cache.
ses mots: "Les Japs ne serrent jamais autant".

Du coup, on dévisse arbres à cames, comme on a pu ! Le serrage n'avait absolument pas été fait au couple !!
C'etait archi-archi serré, bien plus que les 1,2 préco.
La question se pose... soit ca a été modifié par Kawa, soit mon moteur a eu un problème avant que je l'achete.
L'achat remonte à 2005, la moto avait à peine un an, et 7.000km... (acheté en concession)

Du coup, on reprend le serrage correct Arbre à came à 1,2...
Et là miracle, la compression de tous les cylindres est à 6 bar à peu près.
MAIS.... la cale de 0,05 ne passe toujours pas.

Prise de mesure des pastilles: j'en ai 3 de 250, et une de 260.

Ma question, et conseil que je vous demande... pensez-vous que je puisse avoir un jeu négatif partout,
ou peut-etre seulement proche de 0 ?
Est-ce plus intelligent de prendre une boite complete de pastilles afin d'avoir toutes les dimensions,
ou "tenter" à l'unité ?
les jeux devant etre entre 0,08 à 0,18, quelles pastilles vous me conseillez ?
Sans parler de la difficulté pour en trouver en plus, en 13mm d'origine...





kekenn

Il y a un détail qui me chagrine, admettons que un boucher , heu un mécano pardon ait serré à bal les palier d'AAC, et que kustement les sièges de soupape ne soit plus étanche (comme justement ta compression qui le démontre), elle a roulé ainsi ?
Si c'est le cas, je doute fort que t'es queues de soupape n'ait rien (à force de se faire culbuter h24 vu que tu n'a pas de jeu)
6 bars c'est peu en compression, je me souviens plus des valeurs du Zr7 mais sa tourne pas plutôt sur du 8 bars ?


Sujets Similaires (5)