[Versys 650 Compteur] étalonnage compteur et GPS

Démarré par patchris, 04 Juin 2012 à 18:40:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patchris

Salut,
Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de vérifier l'étalonnage compteur d'un 650 Versys 1ère génération avec un GPS ?
Des fois je me demande si il n'est pas un peu trop généreux comme tous les Kawa que j'ai eu jusqu'à présent.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

patchris

Citation de: HotCmel le 07 Juin 2012 à 16:02:18
Tu as beaucoup de difference ???
C'est une question ou une affirmation ?? Comme je roule à l'ancienne, une bonne vieille carte, je n'ai pas de GPS pour avoir la confirmation !!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

br2m

Voui , voui , je confirme que le compteur est très optimiste .
Je n'ai pas noté précisément , mais aux alentours de 110/120 compteur tu peux retrancher de 10 à 15 km/h .
Dès que j'en ai l'occasion (je ne roule pas tous les jours au GPS) , j'essaierai de faire un topo + précis  . ;)
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

patchris


br2m

Allez , zou , voici les données relevée .
Je dois , au préalable , préciser que le GPS utilisé est un Garmin 550 , et que le pneu avant est un BT23 avec , environ, 1/4 d'usure .

1ère donnée = vitesse compteur . 2ème donnée = vitesse GPS .
50 ==> 46
70 ==> 65
90==> 83
100 ==> 93
110 ==> 102
120 ==> 111
130 ==> 120
140 ==> 130 
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

patchris

Merci,
Ca va, ça reste correct, je pensais pire !!
En fait en respectant les vitesses réglementaires compteur, on est tranquille !!
Bonne route et un homme averti en vaut 2 !!  :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

C'est une maladie et c'est pas que Kawa ...

C'est aussi yamaha avec leur tdm, fazer, xjr1300, suzuki gsx 1400, mais aussi Seat Arosa 2002, opel corsa 2010, ford fusion et bizarrement, la citroen AX était impec niveau étalonnage ...
25 ans

atprod

salut , je confirme que le compteur est très réaliste pour l' avoir vérifier avec mon GPS gamin  :-
faite gaf sur la route notamment sur les dépatementales où les gendarmes sévicent surtout par beau temps...
une marge technique est appliquée néanmoins on se fait chopper m^me en étant prudent
alors à bon entendeur salut
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?


Sujets Similaires (5)