[ZR-7 Regime moteur] Probleme démarrage et broute a 6000 tours

Démarré par rubyl74, 03 Juin 2012 à 23:23:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rubyl74

Bonjour,

J'ai une zr7s de 2004 avec 34000kms
Vidange, filtre a huile, filtre a air, bougies ok à 33000kms

Je suis nul en mécanique.

J'ai fait faire la synchro carbu par un gars. Il m'a appelé pour me dire qu'il devait "elargir" les gicleurs car elle pétaradé un peu.

Donc, reprise de la bécane, elle tourne bien, le starter refonctionne (il restait bloquer) et tout va bien.
Je vais faire une balade, je la pousse un peu et arrivé a 6000 tours, elle broute et je suis à fond.

J'ai vérifier le filtre à air, il est bien mis.

Je ne sais pas quoi regarder, sachant que je ne suis pas bon en mécanique, y'aurait'il des choses simples a regardé avant que ça me coute un bras....

De plus, depuis peu, elle démarre très mal voir pas du tout, j'entends le démarreur mais elle ne se lance pas.
J'ai mis le robinet d'essence sur PRI, elle se lance avec le starter a fond et elle s'étouffe après. Elle fait un bruit bizarre, genre elle claque...
J'ai regarder sous le réservoir et j'ai vu une durit prés du robinet d'essence, je vous mets une photo, je ne sais pas si cette durite doit être branché, je ne sais pas a quoi elle sert.

J'espère que j'ai été assez clair, pas évident d'expliquer par l'écrit.

Merci pour vos conseils.

rafale

Salut !

C'est la durite de dépression du robinet.
Rebranche la.  ;)

Elle est reliée à un des carbus, quand ta moto est démarrée une dépression se fait par cette durite, et ça ouvre le robinet. En position ON, si ta moto n'est pas démarrée, l'essence ne coule pas. En position PRI, tu ouvres le robinet en permanence.

Si cette durite est débranchée ça pose un second souci. Ta moto va tourner comme une patate, car si tu n'utilise pas la durite, il faut absolument la boucher ! La bonne carburation dépend du fait que ces durites (de mémoire, une pour le robinet d'essence et 2 pour le Kleen-air) soit branchées ou bouchées.

Bref ........... rebranche !  :-D

rubyl74

Salut
ok, merci. j essaie ca des que possible. ca peut regler tout mes problemes??

je vous tiens au jus.

rubyl74

Encore un truc, si je mets le robinet en position PRI, l'essence doit couler de la petite tétine?

Merci.

KFS-1

non, en PRI, l'escence va direct dans la grosse durite...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Regarde aussi si à l'extrémité de cette durite, elle va bien au carbu n*2.

Parce que ce n'est pas dis que la durite était enlevé avant que tu enlève le reservoir, le faite de sortir le reservoir sans savoir ce qu'il y a en dessous peut aussi faire débrancher rien qu'en tirant sur le reservoir la durite en question (surtout si celle ci n'a pas de collier)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rubyl74

Bonjour,

je n ai pas encore pu tester.
je suis en deplacement toute la semaine. je regarde ce week

je vous tiens au jus

merci

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn


rubyl74

Bonjour,

Désolé, quelques soucis perso...
J'ai remis la durit, la bécane démarre....!!!!  :biggrin:
J'ai pas encore tester sur route mais elle ne s'étouffe plus quand je tire sur les gaz..

Reste à régler mon problème de trou à l'accélération, je pense que je vais démonter la boite à air. Faut enlever le réservoir complétement pour ça?

Merci pour votre aide...

HotCmel

Citation de: kekenn le 14 Juin 2012 à 23:41:12
Le week rend c'est dans 2 jours chef  :-D

Oui mais le 8 c'était vendredi dernier  :sifflet: :-D

Citation de: rubyl74 le 15 Juin 2012 à 09:06:17
Bonjour,

Désolé, quelques soucis perso...
J'ai remis la durit, la bécane démarre....!!!!  :biggrin:
J'ai pas encore tester sur route mais elle ne s'étouffe plus quand je tire sur les gaz..

Reste à régler mon problème de trou à l'accélération, je pense que je vais démonter la boite à air. Faut enlever le réservoir complétement pour ça?

Merci pour votre aide...


ok tant mieux ca avance ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

foult

Bon ok pour la durite, normal qu'elle tourne comme une patate si elle n'est pas branché ou bouchée...
Mais je ne comprend pas cette histoire d'elargir tes gicleurs "car elle petarade"  ???
Ya plein de choses à voir pour regler un petaradage avant de vouloir élargir le trou de ces pauvres innocents gicleurs !! Oo:

As tu elargi les gicleurs justement ?
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kekenn

Monter des plus gros surement, et sa risque d'accentuer le problème je suis en plein dedans sur mon 7r
Par contre, éleminer le kleen air peut diminuer les pétarades mais un zr7 avec un pot dechicaner sa petaradera toujours, le miens était très sensible a sa, sa ne ma jamais inquieté

kekenn



Sujets Similaires (5)