[Triumph Street Triple Entretien] Révisions et méca sur mon trépied

Démarré par rafale, 30 Mai 2012 à 13:25:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Je vais reprendre la partie mécanique effectuée sur ma Street dans ce topic.
Ca me semble plus logique que ce soit là, plutôt que dans la catégorie photos des motos.

Dans la RMT aux 20 000 :

    Vidange d'huile moteur - OK
    Filtre à huile - OK
    Filtre à air - à acheter
    Contrôle du système d'air "PAIR" - OK
    Nettoyage tamis de vapeurs d'huile - OK
    Contrôle et réglage des câbles d'accélérateur - OK
    Contrôle fuites refroidisseur d'huile - OK
    Vidange refroidissement liquide - Juste un appoint
    Remplacement des bougies - OK
    Jeux aux soupapes - OK
    Contrôle de la garde d'embrayage - OK
    Contrôle et réglage tension de chaine secondaire - à contrôler
    Vidange de fourche - ça serait bien
    Contrôle de la direction - OK
    Contrôle des freins - OK
    Contrôle des pneumatiques - OK



La moitié des points sont bidons.
Dans mon cas je peux rajouter :

    Remplacement optique de phare gauche - OK
    Montage clignos d'origine à l'arrière - Reçus, non montés
    Synchronisation d'ouverture des papillons pour gommer les accoups - En cours ...
    Acheter des bières - OK - Retourner en racheter

























Sur un forum Breton je viens de voir qu'un proprio a bien 3 valeurs sur ses cadrans de pressions :



Alors que moi nada :





Pourquoi ? Je me suis contenté d'installer Tune ECU sans aller chercher quelque driver qu'il soit pour le câble. Ca pourrait-être ça !?
Comme vous le voyez, le reste fonctionne pas mal.

Kamares

tu veux pas venir me réviser la Versys  :-D

elle bouffe du liquide de refroidissement?

rafale

Tu veux pas amener ton versys pour la révision ?  :biggrin:

Pour le LDR, nan. J'étais au mini, j'ai juste remis au maxi. J'avais la flemme de vidanger et de purger.  :-[

Taeron

J'ai pensé à un truc : les 3 capteurs sont pour la dépression du volume d'air admis dans chaque cylindre, non ?
Si c'est bien cela (calcul du rapport stoechimétrique optimal réalisé par le boîtier d'injection) je crois que tu devras rebrancher les durits qu'on a laissées en plan hier même si c'est clairement pas pratique pour régler la brêle.

rafale

J'ai trouvé grâce au forum Street. Effectivement il fallait rebrancher une durite, celle du capteur atmosphérique qui est vissé au cul de la bouatahèr ! Et là j'ai enfin eu mes 3 cadrans. J'ai donc fait la synchro .... et maintenant ma moto a un ralenti bien trop bas. Y'a un topic là dessus avec un tas de pages concernant des ralentis trop bas, des street qui calent après une synchro (même en concession). J'ai une idée mais j'attends conformation sur le forum dédié.

Saloperie d'électronique, c'était mieux avant !  :sifflet:

Hebus

Citation de: rafale le 30 Mai 2012 à 21:38:27
J'ai trouvé grâce au forum Street. Effectivement il fallait rebrancher une durite, celle du capteur atmosphérique qui est vissé au cul de la bouatahèr ! Et là j'ai enfin eu mes 3 cadrans. J'ai donc fait la synchro .... et maintenant ma moto a un ralenti bien trop bas. Y'a un topic là dessus avec un tas de pages concernant des ralentis trop bas, des street qui calent après une synchro (même en concession). J'ai une idée mais j'attends conformation sur le forum dédié.

Saloperie d'électronique, c'était mieux avant !  :sifflet:

bah c'est pas ecrit en bas de l'ecran ?

sinon, a 20000 km tu devrais peut etre changer ton liquide de freins....

bon courage  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

freeroad

Citation de: rafale le 30 Mai 2012 à 21:38:27
J'ai trouvé grâce au forum Street. Effectivement il fallait rebrancher une durite, celle du capteur atmosphérique qui est vissé au cul de la bouatahèr ! Et là j'ai enfin eu mes 3 cadrans. J'ai donc fait la synchro .... et maintenant ma moto a un ralenti bien trop bas. Y'a un topic là dessus avec un tas de pages concernant des ralentis trop bas, des street qui calent après une synchro (même en concession). J'ai une idée mais j'attends conformation sur le forum dédié.

Saloperie d'électronique, c'était mieux avant !  :sifflet:

Mdrr moi le bon vieu carbu me plait bien

rafale

Citation de: Hebus le 31 Mai 2012 à 00:14:18
bah c'est pas ecrit en bas de l'ecran ?
Si, mais je pensais que c'était parce que ma boite à air était ouverte.  :-[

Citation de: Hebus le 31 Mai 2012 à 00:14:18
sinon, a 20000 km tu devrais peut etre changer ton liquide de freins....
Je vais rejeter un oeil demain, mais le liquide est encore clair je crois. Et puis j'ai vraiment pas de soucis de freinage pour le moment. Même si je suis pas pour attendre d'avoir un problème avant d'entretenir ... là j'pense que ça peut attendre encore 10 000. Mais je vais rejeter un oeil, merci.

Citation de: freeroad le 31 Mai 2012 à 00:49:03
Mdrr moi le bon vieu carbu me plait bien
T'as bien raison !  :)

J'ai oublié de préciser qu'hier je me suis arraché les cheveux à essayer de comprendre pourquoi ma meule ne démarrait pas. Quand Taeron m'a parlé du capteur de chute, je lui ai répondu avec assurance : "nan nan, ça c'est que sur les Daytona." ....................... un peu plus tard, le Taeron me tend la RMT et je n'ai plus qu'à constater qu'il existe un capteur de chute ... et qu'il pend sur le faisceau : logique que ça ne démarre pas.
Merci Taeron ! Et ça m'apprendra a être aussi sur de moi. Surtout quand je raconte des conneries.

Hebus

Citation de: rafale le 31 Mai 2012 à 01:51:14
Citation de: Hebus le 31 Mai 2012 à 00:14:18
bah c'est pas ecrit en bas de l'ecran ?
Si, mais je pensais que c'était parce que ma boite à air était ouverte.  :-[

Citation de: Hebus le 31 Mai 2012 à 00:14:18
sinon, a 20000 km tu devrais peut etre changer ton liquide de freins....
Je vais rejeter un oeil demain, mais le liquide est encore clair je crois. Et puis j'ai vraiment pas de soucis de freinage pour le moment. Même si je suis pas pour attendre d'avoir un problème avant d'entretenir ... là j'pense que ça peut attendre encore 10 000. Mais je vais rejeter un oeil, merci.

Citation de: freeroad le 31 Mai 2012 à 00:49:03
Mdrr moi le bon vieu carbu me plait bien
T'as bien raison !  :)

J'ai oublié de préciser qu'hier je me suis arraché les cheveux à essayer de comprendre pourquoi ma meule ne démarrait pas. Quand Taeron m'a parlé du capteur de chute, je lui ai répondu avec assurance : "nan nan, ça c'est que sur les Daytona." ....................... un peu plus tard, le Taeron me tend la RMT et je n'ai plus qu'à constater qu'il existe un capteur de chute ... et qu'il pend sur le faisceau : logique que ça ne démarre pas.
Merci Taeron ! Et ça m'apprendra a être aussi sur de moi. Surtout quand je raconte des conneries.

durit debranchee et boite ouvete, c'est pas bien pareil....  :boulet:

pour le liquide de frein, faut peut etre pas attendre qu'il change de couleur. normalement, la periodicite c'est 20000 km ou 2 ans, le premier atteint.
perso je rigolerais pas trop avec ca, surtout si tu habites une region humide et que tu roules souvent sous la pluie  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: Hebus le 31 Mai 2012 à 08:18:00
pour le liquide de frein, faut peut etre pas attendre qu'il change de couleur. normalement, la periodicite c'est 20000 km ou 2 ans, le premier atteint.
perso je rigolerais pas trop avec ca, surtout si tu habites une region humide et que tu roules souvent sous la pluie  ;)
rafale, tu te tais et tu ecoute ce que te dit papy hebus... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Taeron

Eh bien ça progresse ! :)

Sur le TuneECU je croyais avoir vu une option pour relever/choisir le régime de ralenti, mais j'ai peut-être mal regardé. Quand tu dis ralenti trop bas, est-ce qu'il est stable, au moins ? Et trop bas c'est-à-dire ? 500 tr/min ?  :biggrin:

Un mécano Honda m'avait dit une fois qu'après certaines interventions il arrivait que le ralenti soit changé, mais que le boitier d'injection régulait tout au plus près des valeurs d'origine après quelques kilomètres une fois moteur chaud. Je ne pense pas que ça soit pareil sur Triumph mais on ne sait jamais, peut-être que rouler un petit peu, et attendre que le moteur monte en température permettrait de régler le souci ?  ???

rafale

Nan là plus la moto est chaude, pire c'est.
J'ai calé 2 fois en 5 bornes hier.  :-\

cdm98

#12
Citation de: rafale le 31 Mai 2012 à 01:51:14
Et ça m'apprendra a être aussi sur de moi. Surtout quand je raconte des conneries.

pourquoi? des fois t'en raconte pas ?

Citation de: rafale le 31 Mai 2012 à 12:36:33
J'ai calé 2 fois en 5 bornes hier.  :-\

ça peut aussi venir du fait que tu sais pas conduire ...  :-D

antho14zr7

Citation de: rafale le 31 Mai 2012 à 12:36:33
Nan là plus la moto est chaude, pire c'est.
J'ai calé 2 fois en 5 bornes hier.  :-\

:-\ mince t'as foiré un réglage  ???

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

ça me rappelle une planche du Joe Bar Team :

"un reglage là dessus ??? non non je touche pas à ça moi, un vrai nid d'emmerdes !"

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Citation de: Kamares le 30 Mai 2012 à 17:41:24
tu veux pas venir me réviser la Versys  :-D

elle bouffe du liquide de refroidissement?

Preum's  :-D

Citation de: rafale le 31 Mai 2012 à 15:47:19
C'est connu sur la street, après un réglage de synchro, le ralenti merde souvent après.  :desole:

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=4518.0

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=31522.0

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=19415.0

Ca m enerve ces sites qu'il ne donne acces a rien  >:D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)