Demande d'aide pour choisir son ZR7

Démarré par Micudso, 29 Mai 2012 à 15:31:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

Citation de: Micudso le 30 Mai 2012 à 15:50:22
Sérieux ? Il ne faut pas prendre en compte les accessoires en plus dans le prix de la moto ?
Si on fait le compte : bulle + pot + top case + pare-carter + durit avia + selle confort + lèche-roue + garantie de 3 mois, ça fait quand même une petite somme à ajouter si on prend un modèle de base non ?

la regle c'est de compter entre 1/3 et 1/2 de la valeur (selon etat) de l'équipement que tu veux conserver.

par exemple : la bulle, elle est moche. elle vaut 150 euros neuves => tu comptes 0 car tu n'en veux pas !
par contre, le sabot, tu le veux, mais il est abimé par endroit : tu compte un tiers du prix neuf.
les retros sont chouettes et en parfait etat : tu comptes 50% du prix neuf.

voilà voilà ...

KFS-1

prend exemple sur mon Z, full equipé, par rapport a un Z stock, je la vendrais pas plus chere a hauteur des equipements rajoutés...
a année et kilometrage equivalent, si je gagne 300€ c'est le bout du monde je pense...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Micudso

Citation de: cdm98 le 30 Mai 2012 à 16:23:18
la regle c'est de compter entre 1/3 et 1/2 de la valeur (selon etat) de l'équipement que tu veux conserver.

par exemple : la bulle, elle est moche. elle vaut 150 euros neuves => tu comptes 0 car tu n'en veux pas !
par contre, le sabot, tu le veux, mais il est abimé par endroit : tu compte un tiers du prix neuf.
les retros sont chouettes et en parfait etat : tu comptes 50% du prix neuf.

voilà voilà ...

Ah ok ! Merci ! Ben perso, tous les équipement proposé me plaisent et pour certains sont plutôt chers à l'achat... Donc bon, je pense que je revenir très très très bientôt dans le club des ZR7iste ^^

Pour l'assurance sinon, je suis depuis fort longtemps à la Macif et ils me proposent une assurance tiers + vol à 18€ par mois ou tout risque (avec assurance de l'équipement du motard à hauteur de 1000€ et franchise à 650€) à 42€ par mois. La premire me semble bien mais j'aurais quand même aimé que mon équipement soit assuré. Existe-t-il des assurances d'équipement du motard vendues seules ? Le prix vous parait-il correct (en sachant que je suis à Paris) ?
______________________________________________________
Un malheureux à la recherche de son premier amour... ZR7-S

cdm98

#23
Citation de: KFS-1 le 30 Mai 2012 à 16:29:25
prend exemple sur mon Z, full equipé, par rapport a un Z stock, je la vendrais pas plus chere a hauteur des equipements rajoutés...
a année et kilometrage equivalent, si je gagne 300€ c'est le bout du monde je pense...

pourtant le tien il est sacrément équipé !


oui les tarifs de l'assurance sont corrects et meme plutot pas cher, mais ne connaissant pas ton ancienneté , ton bonus moto etc on peut pas trop se rendre compte. mais quand les jeunes permis vont voir ça ils vont pleurer !!! LOL

Micudso

Citation de: cdm98 le 30 Mai 2012 à 16:34:49
oui les tarifs de l'assurance sont corrects et meme plutot pas cher, mais ne connaissant pas ton ancienneté , ton bonus moto etc on peut pas trop se rendre compte. mais quand les jeunes permis vont voir ça ils vont pleurer !!! LOL

Le truc, c'est que la Macif prend en compte mon ancienneté sur ma 125. Comme j'ai passé mon permis AL à 17 ans et que j'ai tout de suite été assuré sur une MTX (et je suis toujours assuré dessus d'ailleurs) et que j'ai maintenant 33 ans et bien je me retrouve avec un bonus à 0,50 et donc à une remise de 5% en plus ! Je dois avouer qu'ils sont plutôt commerçants à la Macif...

D'après vous, je dois prendre la tout risque (avec assurance de l'équipement et franchise à 650€) ou l'assurance tiers + vol ?
______________________________________________________
Un malheureux à la recherche de son premier amour... ZR7-S

cdm98

alors là difficile de te conseiller, ça va beaucoup dépendre de ton utilisation.

la mienne qui est super belle, je l'ai assurée uniquement au tiers .
Why ?
tout mon equipement je l'ai acheté d'occase sur internet (boncoin) sauf le casque... avec la franchise de toute façon pour l'equipement déjà c'est grillé
ensuite la moto dors dans mon garage dans ma maison derriere 2 grilles. là faut etre motivé pour aller la voler.
si je me bourre avec la moto, c'est un modele 2000 donc elle cote plus rien... franchise déduite ils vont me rembourser quoi ?
j'ai fait le calcul, en 1 an de cotisation, j'y gagne à rester au tiers simple.

d'une maniere generale : tout risque si moto neuve ou moins de 3 ans.
1/3 + vol pour moto plus ancienne mais etant souvent en situation "à risque" (dort dehors la nuit, ou reste toute la journée dans un parking ouvert au boulot etc...)
sinon tiers simple.

dans ton cas je prendrais 1/3 simple, meme pas le vol, sauf si elle dors dehors !

Micudso

Citation de: cdm98 le 30 Mai 2012 à 16:59:10
alors là difficile de te conseiller, ça va beaucoup dépendre de ton utilisation.

la mienne qui est super belle, je l'ai assurée uniquement au tiers .
Why ?
tout mon equipement je l'ai acheté d'occase sur internet (boncoin) sauf le casque... avec la franchise de toute façon pour l'equipement déjà c'est grillé
ensuite la moto dors dans mon garage dans ma maison derriere 2 grilles. là faut etre motivé pour aller la voler.
si je me bourre avec la moto, c'est un modele 2000 donc elle cote plus rien... franchise déduite ils vont me rembourser quoi ?
j'ai fait le calcul, en 1 an de cotisation, j'y gagne à rester au tiers simple.

d'une maniere generale : tout risque si moto neuve ou moins de 3 ans.
1/3 + vol pour moto plus ancienne mais etant souvent en situation "à risque" (dort dehors la nuit, ou reste toute la journée dans un parking ouvert au boulot etc...)
sinon tiers simple.

dans ton cas je prendrais 1/3 simple, meme pas le vol, sauf si elle dors dehors !

Malheureusement pour moi (et surtout pour elle), elle dormira dehors.. Le coût d'un parking moto à Paris est exorbitant... Je vais donc suivre ton conseil et prendre le tiers + vol. Mon équipement date un peu et avec la vétusté, il ne vaut pas les 1000€ de l'assurance (d'ailleurs juste pour précision, ces 1000€ sont hors franchise de la moto).

Vous êtes tous vraiment de bons conseils. Merci beaucoup !
______________________________________________________
Un malheureux à la recherche de son premier amour... ZR7-S

Nono94

Moi je suis jeune conducteur mais sur le contrat full option de mon pere, et pour un tiers plus vol a la macif je paye pres de 630e a l'annee...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

n'oublier pas dans la tout risque y a aussi, la garantie du conducteur, assurance corporelle et tout...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Citation de: KFS-1 le 31 Mai 2012 à 08:50:05
n'oublier pas dans la tout risque y a aussi, la garantie du conducteur, assurance corporelle et tout...

C'est pas totalement vrai.

Je suis à la matmut , j'ai une mondeo en tout risque, une fiesta et mon Z en tiers + vol.
Pour que ma femme soit aussi en conducteur principal, j'ai pris une option à 25€, et c'est la garantie conducteur, assurance corporelle et tout. Donc avec cette option, je suis couvert en corporelle avec tout mes véhicules en cas d'accident.

D'ailleurs petit hs, je vais surement chercher une brêle pour ma femme l'hiver prochain. Même si elle n'a pas conduit depuis 5 ans, elle a engrenger tout le bonus  :sifflet:

cdm98

Citation de: cyrille76 le 31 Mai 2012 à 10:12:21
D'ailleurs petit hs, je vais surement chercher une brêle pour ma femme l'hiver prochain. Même si elle n'a pas conduit depuis 5 ans, elle a engrenger tout le bonus  :sifflet:

un hornet S ??  :-D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Ah j'ai oublié de dire, ce sera tout petit budget, car j'ai envi de faire une mini-restauration.
Le Z c'est mort, jamais elle ne touchera pare terre, la hornet elle aimerai mais en S  >/:<

Avant elle conduisait un 500cb avec selle creusé, autant dire, il lui faut une mobylette.

J'aimerai lui trouvé un truc à 1000 euros maxi jusqu'à très grand max 1500 si il y a le coup de coeur, de toute façon avec nos enfants en bas âge, ce sera vraiment pour de la balade occasionnel.

KFS-1

arf tant pis... :-D
ma femme est aussi un petit gabarit (1m57) sur la monstro 600 (620 dans son cas) elle est nikel....
mais en trouver une a 1000e ... :'(

Citation de: cyrille76 le 31 Mai 2012 à 12:16:36
avec nos enfants en bas âge, ce sera vraiment pour de la balade occasionnel.
Oo: :ooo: a 24ans tu as deja des enfants?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 31 Mai 2012 à 12:31:14
Citation de: cyrille76 le 31 Mai 2012 à 12:16:36
avec nos enfants en bas âge, ce sera vraiment pour de la balade occasionnel.
Oo: :ooo: a 24ans tu as deja des enfants?

et une femme !   Oo:

mon pauvre !

Micudso

Citation de: Nono94 le 30 Mai 2012 à 17:48:49
Moi je suis jeune conducteur mais sur le contrat full option de mon pere, et pour un tiers plus vol a la macif je paye pres de 630e a l'annee...
Y'a ptet beaucoup de vols de ZR7 par chez toi... :)

Citation de: KFS-1 le 31 Mai 2012 à 08:50:05
n'oublier pas dans la tout risque y a aussi, la garantie du conducteur, assurance corporelle et tout...
J'ai vérifié avec mon assurance, tout ceci est déjà couvert par mon assurance voiture.

J'ai ENCORE une question... Je n'ai pas de garage à Paris (prix exorbitant!!!). Connaissez-vous des bons plans pour mettre le précieux en hivernage ?
______________________________________________________
Un malheureux à la recherche de son premier amour... ZR7-S

Nono94

Je suis de la région parisienne dans le 94 donc bon...  :sifflet:

Pour ca faut avoir un bon ami, car a part payer un boxe loin de paris...

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Micudso

Bonjour,

J'ai demandé au vendeur des photos additionnelles. Vous les trouverez en pièce jointe.

J'ai juste deux petits soucis : la chaine est un peu rouillée et la peinture sur le réservoir autour de la trappe à essence est abîmée. Le vendeur m'a indiqué que la peinture était abîmée à cause d'une tentative d'effraction pour voler le carburant...

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos yeux aguerris :)
______________________________________________________
Un malheureux à la recherche de son premier amour... ZR7-S

cdm98

#38
Citation de: Micudso le 04 Juin 2012 à 12:01:52
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos yeux aguerris :)


la photo du pneu arriere :

=> pneu à changer !!! carrement carré le pneu ! (la bande de peur d'enfer !!! )

sinon c'est propre. et ça déjà ça montre une bonne attitude du vendeur !

Micudso

______________________________________________________
Un malheureux à la recherche de son premier amour... ZR7-S


Sujets Similaires (5)