Quand je parlais de celle de Pierrafeu, c'est en grande partie parce que tu peux avoir une idée de son utilisation/entretien au cours des dernières années, et donc c'est là qu'elle prend de la valeur par rapport à une autre brêle qui a l'air propre maintenant, mais dont tu ne sais pas ce qu'elle a vécu dernièrement.
Pour la selle, c'est un accessoire qui est fortement recommandé sur ZR7 donc il faudra effectivement compter son prix dans ton budget d'achat.
Pour la bulle haute, ça dépend de ta taille. Moi je fais grosso merdo 1,80m et je me tiens relativement droit sur ma brêle et je ne mettais la bulle haute que quand je comptais faire de longs trajets sur autobeurk (genre Montpellier
Bordeaux ou Béziers
Toulon). Le reste du temps, tu sens la différence mais ça n'est pas indispensable.
Pour le pot, on trouve des occasions non homologués à partir de 50€ et des homologués à partir de 100€ sur LeBonCoin, donc ce n'est pas si grave que ça. Surtout que pour avoir fait la même modif que Pierrafeu sur un silencieux d'origine (retrait du pare-feu et perçage de la première chicane intérieure), je peux te dire que ça commence déjà à ronfler pas mal, tout en restant invisible auprès des MIBs.
Enfin, en ce qui concerne le kilométrage, il te suffit de regarder sur le forum: il y a plusieurs inscrits qui ont déjà fait un tour de compteur avec leur ZR7 alors que ce ne sont pas forcément des mécanos avertis. Comme pour la plupart des brêles actuelles (en particulier les Jap'), 100.000Km ce n'est pas grand chose. Mais malheureusement, elles ont en général du mal à atteindre ce chiffre non pas en raison d'une défaillance technique mais plutôt à cause d'accidents qui les envoient à la casse prématurément.
Dernier exemple: j'ai vendu ma ZR-7S à 61.000 ou 62.000Km et pourtant elle était prête à faire encore bien des bornes, vu les conditions dans lesquelles elle était.
Donc cherche plutôt un vendeur/propriétaire digne de confiance et tu auras déjà fait la moitié de ton inspection pré-achat.
Citation de: Micudso le 30 Mai 2012 à 13:34:12
Bon alors, j'ai réussi à négocier un 2800€ pour celle qui a 34000 km, est-ce plus raisonnable ?
Rappel de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/322825665.htm?ca=12_s
De plus, concernant l'entretien, voici la réponse du vendeur (veuillez m'excuser pour l'orthographe mais ce n'est pas de moi hein ) :
Citation
bonjour moto est montee pneu avant marque continental,20 % usure,arriere marque michelin usure 10%;plaquettes avant neuf,pplaquettes arriere neuf ,kit chaine a roule 1000 km,vidange faite avec filtre,bougies neufuve,pipe admission neuve plus synchro carbu,silencieux d origine avec la moto,aucune frais a prevoir cdlt
Qu'en pensez-vous ?
Si tu comptes rouler avec, prévois tout de suite la révision des 36.000Km: le jeu de soupapes à prendre en compte c'est entre 350€ et 600€ suivant les garages...
Sinon, les pipes d'admission c'est un très bon point, parce que ça vaut son prix et ce n'est pas le kilométrage qui les abime mais l'âge de la moto.
En gros, ça devient une bonne affaire. Le top case est vendu avec?