[Assurance] où placez vous votre vignette d'assurance

Démarré par HotCmel, 06 Novembre 2006 à 16:29:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

Moi je l'ai sous la selle dans mon coffre, collé sur la boîte à filtre à air.  :biggrin:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

antho14zr7

Moi je l'ai collé dérrière la plaque d'immatriculation. Suffit juste de se pencher pour voir la vignette  ;)

Happy_Wizard

Citation de: antho14zr7 le 16 Juillet 2012 à 11:24:12
Moi je l'ai collé dérrière la plaque d'immatriculation. Suffit juste de se pencher pour voir la vignette  ;)
Vu la couleur du dos de ma plaque d'immatriculation, j'en connais qui se feraient un plaisir de m'aligner si je faisais comme toi...  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

pareil quand j'avais le Z. la ca va elle est pas trop sale encore...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Citation de: Happy_Wizard le 16 Juillet 2012 à 13:50:36
Citation de: antho14zr7 le 16 Juillet 2012 à 11:24:12
Moi je l'ai collé dérrière la plaque d'immatriculation. Suffit juste de se pencher pour voir la vignette  ;)
Vu la couleur du dos de ma plaque d'immatriculation, j'en connais qui se feraient un plaisir de m'aligner si je faisais comme toi...  <D

Moi aussi ça s'encrase mais je m'en tape! La vignette est apposée, puis un coup de chiffon et c'est nettoyé. Je ne pense pas qu'il peuvent t'aligner pour cela...

KFS-1

si tu as de quoi essuyer en cas de controle...

si c'est toi qui controle, tu verbalise si la vignette est sale/cachée/absente (mais avec les papiers...)?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Bah, l'infraction c'est "non apossition du certificat d'assurance" donc même s'il est sale il est quand même apposé. Si le gars n'est pas content tu met un coup (sur l'assurance, hein  <D )

C'est pas comme la plaque d'immat ou tu peux être verbalisé car elle est sale. (faut que les  caractères soient illisibles)

Après non apposé c'est un autre histoire. Si après le gars est correct il aura pas de quoi avoir de soucis  ;) mais faut dans ce cas toujours avoir son certificat d'assurance sur soit, car l'infraction peut se transformer en non justification de l'assurance = 35 €.

Quelques chiffres :

Non apposition = 11 €

Non justification = 35 €.

Non présentation de l'assurance 11 €, est majorée à 90 € sous 5 jours si non-présentation.  -> pour info, personne ne peut vous mettre cette infraction en moto ou BAR  :sifflet:

KFS-1

Citation de: antho14zr7 le 16 Juillet 2012 à 14:39:57
Après non apposé c'est un autre histoire. Si après le gars est correct il aura pas de quoi avoir de soucis  ;) mais faut dans ce cas toujours avoir son certificat d'assurance sur soit, car l'infraction peut se transformer en non justification de l'assurance = 35 €.
meme si tu as le reste de la carte verte avec la cg de la meule?

Citation de: antho14zr7
-> pour info, personne ne peut vous mettre cette infraction en moto ou BAR  :sifflet:
tu peux developpé un peu la, j'ai pas tout saisi. personne ne peut nous mettre quelle infraction?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

La non présentation d'un certificat d'assurance n'existe que pour les poids-lourd car il ne sont pas soumis à l'apposition du certificat d'assurance  ;)

Citation de: KFS-1 le 16 Juillet 2012 à 14:48:03
Citation de: antho14zr7 le 16 Juillet 2012 à 14:39:57
Après non apposé c'est un autre histoire. Si après le gars est correct il aura pas de quoi avoir de soucis  ;) mais faut dans ce cas toujours avoir son certificat d'assurance sur soit, car l'infraction peut se transformer en non justification de l'assurance = 35 €.
meme si tu as le reste de la carte verte avec la cg de la meule?

Citation de: antho14zr7
-> pour info, personne ne peut vous mettre cette infraction en moto ou BAR  :sifflet:
tu peux developpé un peu la, j'ai pas tout saisi. personne ne peut nous mettre quelle infraction?

Tu parles par rapport à quoi?

KFS-1

je voulais dire:
peut tu etre verbalisé pour non justification de l'assurance si la vignette n'est pas collée ou si elel s'est envollée ou autre alors que tu as avec ta cg la carte verte d'assurance.

et en gros tu dis que c'est la non presentation d'assurance qui ne peut nous etre retenue comme infraction?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

 +1 yes tu as tout compris.

Si tu n'as pas la vignette et que tu as ta carte verte c'est juste non apposition.



Et la non présentation n'existe que pour les poids-lourd.

cpg

Citation de: HotCmel le 15 Juillet 2012 à 17:43:47
Effectivement original , je n avais jamais vu ce systeme

ha bin d'accord....!!!


heureusement que j'avais fait un topic la dessus en 2010  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  :-D  <D

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13206.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

freeroad

Citation de: cpg le 17 Juillet 2012 à 20:11:18
Citation de: HotCmel le 15 Juillet 2012 à 17:43:47
Effectivement original , je n avais jamais vu ce systeme

ha bin d'accord....!!!


heureusement que j'avais fait un topic la dessus en 2010  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  :-D  <D

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13206.0.html

Moi je veu pas faire le faillo mais j'étais pas encore menbre et je l'avais vu heinn!! :sifflet: :sifflet:
Sans déconné j'ai été chez moto expert cherche un truc basic style le support carré(vu dans les pages précédentes) et je le trouvé support gros et il m'a propose le "tube" certe 26 € mais c'est cool

HotCmel

Citation de: cpg le 17 Juillet 2012 à 20:11:18
Citation de: HotCmel le 15 Juillet 2012 à 17:43:47
Effectivement original , je n avais jamais vu ce systeme

ha bin d'accord....!!!


heureusement que j'avais fait un topic la dessus en 2010  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  :-D  <D


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13206.0.html

C est de ta faute je ne vois pas assez ta moto pour m en souvenir  :sifflet: :-[
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Frakass

Maintenant moi je l'ai mise au niveau du cadre de la moto juste derrière le phare.


Sujets Similaires (5)