[Z 750 Electricité] probleme de batterie

Démarré par boxon77, 28 Mai 2012 à 16:02:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boxon77

voila je suis partie faire un tour j'ai caler en montent un trottoir et la plus rien aucun éclairage ni voyant, par contre elle démarre avec les pince mai des que je les enlevé plus rien.
ES que quelqu'un peut m'éclairer???
MERCI

KFS-1

les cosses de ta batterie sont bien serrées?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

ça arrive souvent sur la zr7 : les cosses qui sont mal sérrées et qui "sautent" lors d'un choc.

par contre, comme tu as démarré avec les cables, j'imagine que tu as vérifié tes cosses : tu les as bien brossées pour enlever la calamine (le dépot vert) ?

bon, sinon tu sais les batteries peuvent lacher d'un coup, comme ça, lors des 1eres grosses chaleurs, ou des 1ers coups de froid. un element internes lache carrement et le jus ne passe plus du tout.

je te conseille d'essayer avec une autre batterie.

KFS-1

Citation de: cdm98 le 29 Mai 2012 à 10:49:20
ça arrive souvent sur la zr7 : les cosses qui sont mal sérrées et qui "sautent" lors d'un choc.
1° le monsieur a un Z... :sifflet: et il a d'ailleur poster dans la section Z

2° pas sur tous les ZR7, en 36000km, j'ai jamais eu aucun probleme de batterie sur la mienne... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#4
Citation de: KFS-1 le 29 Mai 2012 à 11:09:57
1° le monsieur a un Z... :sifflet: et il a d'ailleur poster dans la section Z

pareil, zr7 ou Z ...

un Z n'est jamais autre chose qu'une ZR7 avec une tete de fourche façon manga. les reste change pas... ou si peu...  :-D

Citation de: KFS-1 le 29 Mai 2012 à 11:09:57
2° pas sur tous les ZR7, en 36000km, j'ai jamais eu aucun probleme de batterie sur la mienne... :sifflet:
de plus j'ai bien écrit "SOUVENT" et pas "TOUJOURS"... nuance...  :biggrin:


ceci dit j'ai surtout insisté sur le fait de changer de batterie... et ça c'est valable pour toutes les meules.

KFS-1

ouep, d'abord commencer par tester une autre batterie (ou en tous cas, tester la batterie...)

une batterie fonctionne toujours super bien avant de se mettre en court-circuit
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 29 Mai 2012 à 12:12:47
une batterie fonctionne toujours super bien avant de se mettre en court-circuit

oui !!!

ça m'est arrivé sur ma xsara :je sors, je roule, tout va bien, pas un voyant qui s'allume, nickel. je m'arret 2 minutes, je veux repartir et là ... rien ! walou !

verdict : la batterie est morte. 2 minutes avant sa mort, elle vivait encore comme dirait l'autre !!!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)