Des conseils pour le NAB (Nouvel Aménagement du Bourg).

Démarré par Kerguido, 25 Mai 2012 à 08:43:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kerguido

Dans ma commune, se prépare, pour la fin d'année, un nouvel aménagement du bourg.   :houra:

Souvent, quand on roule, on se dit que tel revêtement n'est vraiement pas fait pour les motards  >:D , que tel type de stationnement aurait pu être mis en place pour les deux roues :'( , sans parler des conditions de sécurité   :bete: , etc ...

Mais il est trop tard, les choses sont déjà en place  :desole: .

Etant "élu" et "motard", je me demande si on peut faire des choses en amont  :?:, avant que les plans définitifs ne soient bouclés,  que les revêtement soient choisis par des baristes  :-[ , ...

Je suis donc preneur de tout conseil, de toute remarque, pour améliorer la condition des motards  :motard: dans mon bourg. N'hésitez pas à voir grand  :miam: . Proposez des inovations dont vous avez entendus parler ou que vous avez réellement utilisées.

Je mets le plan non définitif de l'aménagement prévu:



D'avance  :merci: de votre aide.

:V:

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

KFS-1

deja je pense qu'il faut etre logique

pas de passage pieton en pavés, sous la flotte c'est des savonnette (a aix les bains non seulement ils sont en pavés (pas tous) mais en plus juste en sortie de rond point... >/:<
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

alors, en vrac, en plus de ce que dit KFS, j'ajouterai d'eviter tout ce qui est poteaux et assimile pour empecher le stationnement. meme les pietons arrivent a se faire mal avec.
en ce qui concerne le revetement, en ce moment on utilise beaucoup un revetement tres abrasif, mais economique. ca veut dire qu'au bout de 6 mois c'est une patinoire. ca glisse meme quand c'est sec
eviter aussi de ceder a la mode qui consiste a reduire les voies. sous pretexte de faire ralentir, ca pousse les 2 roues a prendre des risques pour remonter les files. ne pas oublier que les ados en scoot sont aussi des 2 roues. on peut toujours dire qu'ils n'ont qu'a respecter le code de la route, les faits parlent d'eux memes
penser aussi aux velos, ne pas s'en servir de chicane mobile pour faire ralentir les caisses...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

un panneau a l'entre du bourg:
"circulation interdite aux vehicules sans moteur ou aux vehicules de plus de 2 roues..."

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 25 Mai 2012 à 09:25:58
un panneau a l'entre du bourg:
"circulation interdite aux vehicules sans moteur ou aux vehicules de plus de 2 roues..."

:-D

:-D

ou ca



et voila, on est encore en train de pourrir un topic  >:D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kerguido

 :merci: pour ces réponses, je vais me faire une compil' pour la transmettre à qui de droit.
Si d'autre idées vous reviennent, n'hésitez pas. Après ce sera trop tard.  :'(

Citation de: KFS-1 le 25 Mai 2012 à 09:25:58
un panneau à l'entre du bourg:
"circulation interdite aux vehicules sans moteur ou aux vehicules de plus de 2 roues..."
:-D
J'suis pas sur qu'ça plaise à tout le monde  :sifflet:
En plus, on pourrait avoir un invasion de scoot  >/:< .

Citation de: Hebus le 25 Mai 2012 à 09:23:35
penser aussi aux velos, ne pas s'en servir de chicane mobile pour faire ralentir les caisses...

Surtout que dans mon coin, ça pousse plus vite que les champigons, les cyclistes.  <D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Kerguido

@ Hebus :

0(0 "Bientôt à Bignan, courses "In Bourg" comme à Monaco"  <D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 


Sujets Similaires (5)