[Versys 650 Frein] Probleme ABS VERSYS 2006

Démarré par mileskiller, 24 Mai 2012 à 12:14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mileskiller

Salut à tous,
Je suis un propriétaire malheureux d'un Versys 650 ABS de Décembre 2006, 41000km.
Au départ j'avais la LED ABS qui se s'éteignait plus après démarrage, problème que je n'est pas résolu car la moto roulait normalement.
La moto n'a pas roulé cet hiver, batterie déchargée. Je recharge tension à 12.6V je rebranche, je tourne la clé: il ne se passe rien, le compteur ne s'allume plus, même pas une LED, pas un bruit électrique, rien. Fusibles vérifiés, OK. Je décide de remettre la batterie en charge histoire de, je rebranche et là un bruit électrique sous la selle mais toujours pas d'affichage compteur.
Je me suis résolu à l'amener au garage Kawa et là le gars me dit que c'est le neimanqui est HS et bruit vient du module ABS qui est HS. Prix du module ABS: 1500€  :'( :'( :'( Ma moto vaut 3000€ au plus..
Utilisateur de Versys, auriez-vous un avis? HELP!

kapa93

Pour le neiman je ne sais pas mais dans le pire des cas tu roules avec un versys sans ABS, y'a pas de danger.
never mind the bollocks !!!

mileskiller

Merci pour ta réponse, c'est vrai que je peut ma passer de la l'ABS! Juste le Neiman à remplacer donc! Cool.

KFS-1

faudra juste faire plus gaffe en freinant quand l'adhérence est moindre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mileskiller

tout à fait, je suis déjà habitué à me passer de l'ABS car il ne fonctionnait plus depuis longtemps, et j'y vais tout doux avec les gaz quand il pleut etc..
Merci

KFS-1

bien pour les gaz, mais l'abs c'est surtout pour les freins hein... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mileskiller

Bah oui, qui dit moins de gaz dit moins de vitesse donc moins de freinage  :-D

Kamares

faudrait quand même essayer avec une bonne batterie non?

mileskiller

J'avais pensé à remplacer la batterie par une neuve (même si l'ancienne ne semblait en état correct, 12,6V après recharge) mais le bruit électrique sous la selle et le Neiman HS m'ont obligé à mettre la moto au garage.
Le mécano va m'apeller dans la journée pour me donner son diagnostic, je laisserai un mess sur le forum.
Dav

mileskiller

Bon mon histoire de s'annonce pas bien du tout..
Le garagiste ne trouve pas la panne, il me dit qu'il faut changer tout le circuit électrique, que le module ABS est HS et que tout ça est certainement dû à un mauvais entretien de la moto.. Je vais le tuer. Le moto dors au garage, j'ai roulé une seule fois sous la pluie. Il ne sait pas comment s'en sortir et il m'agresse en plus!
Si un garage Kawa ne sait pas m'aider, qui pourra m'aider  ???
Il m'a quand même dit qu'un fusible 30A était mort, mais lorsqu'il le remplace il claque aussi sec.
Je s'en que je vais devoir faire le deuil de cette moto, 3000€ parti en fumée, je suis vert

cdm98

Citation de: mileskiller le 24 Mai 2012 à 12:14:41
Je suis un propriétaire malheureux d'un Versys 650

pléonasme !

Citation de: mileskiller
Je s'en que je vais devoir faire le deuil de cette moto, 3000€ parti en fumée, je suis vert

mais non, pourquoi ?
tu trouves une moto versys à vendre pour piece, un gars qui a eu un accident, tu lui rachetes le systeme abs et electrique complet et voilà...

et puis ça roule sans abs aussi une moto. je te jure sans se faisait avant.

KFS-1

#11
Citation de: cdm98 le 29 Mai 2012 à 11:03:41
et puis ça roule sans abs aussi une moto. je te jure sans se faisait avant.
mais sans le 30A, c'est mort... :sifflet:

pour le faisceau:
faisceau versys

faisceau er6-f probablement le meme que le versys

versys abs
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 29 Mai 2012 à 11:11:39
mais sans le 30A, c'est mort... :sifflet:

ah oui, ça c'est sûr !  <D

faut déjà voir ce qui fait masse.

KFS-1

bah a 60€ le faisceau de versys (90 versys abs) je prendrait mleme pas la peine de chercher d'ou ca vient...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mileskiller

Ok, c'est vrai qu'un faisceau d'occasion ça peut le faire. J'ai déjà bricolé sur ma bécane (remplacement des anti parasites par exemple) je me demande dans quelle mesure c'est abordable de remplacer le faisceau soi-même? Je devrait peut être penser à acheter la revue technique..
Merci à tous pour votre soutien

KFS-1

il te faut des collier rilsans, apres tu repere le sens et tu remplace au fur et a mesure, en partant d'un bout jusqu'a l'autre...
c'est pas bien compliquer...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mileskiller

Salut,
Bon le concess' Kawa ne s'en sort pas, il lâche l'affaire.. Il me laisse en galère avec une moto qui roule pas, je dois la remorquer jusque chez moi (c'est pas bien loin mais à mes frais, je vais voir avec mon assurance on ne sait jamais..). Et d'après ce que j'ai compris au tél hier, il compte me facturer du temps passé à l'expertise  Oo: Oo: Oo: --> Est-ce qu'il peut me facturer ces heures?? Il n'a rien réparé!
Une fois la moto à la maison, je remplacerai le faisceau électrique, on verra bien.
Merci à tous pour vos conseils!

cdm98

#17
Citation de: mileskiller le 01 Juin 2012 à 10:46:49

Bon le concess' Kawa ne s'en sort pas, il lâche l'affaire...
Et d'après ce que j'ai compris au tél hier, il compte me facturer du temps passé à l'expertise  Oo: Oo: Oo: --> Est-ce qu'il peut me facturer ces heures?? Il n'a rien réparé!


article 1147 du code civil

NON !!!

c'est clair et net : non !

rappelle lui qu'un professionnel a obligation de résultat !
tous les frais qu'il peut engager sans resultat sont de sa responsabilité.
pas de resultat => pas de facture.
ça c'est clair et net.

dis lui bien que s'il décide de te facturer quoi que ce soit, tu portes plainte aupres de la DGCCRF !

voir ic


http://www.encyclauto.fr/categories/Reparation-auto-3.html



sur ma xsara, pb de climatisation :
ont changé une sonde dans l'habitacle : 150 € : pas de resultat => j'ai pas payé.
ont changé le gaz 80 € : => pas de resultat : j'ai pas payé !
ont changé le compresseur, pourtant testé 400 € : j'ai pas payé.

(nb : z'ont jamais trouvé, et la xsara a mal fini plus tard...)

faut pas déconner non plus.


HotCmel

Citation de: mileskiller le 01 Juin 2012 à 10:46:49
Salut,
Bon le concess' Kawa ne s'en sort pas, il lâche l'affaire.. Il me laisse en galère avec une moto qui roule pas, je dois la remorquer jusque chez moi (c'est pas bien loin mais à mes frais, je vais voir avec mon assurance on ne sait jamais..). Et d'après ce que j'ai compris au tél hier, il compte me facturer du temps passé à l'expertise  Oo: Oo: Oo: --> Est-ce qu'il peut me facturer ces heures?? Il n'a rien réparé!
Une fois la moto à la maison, je remplacerai le faisceau électrique, on verra bien.
Merci à tous pour vos conseils!

C est un gros voleur ton garagiste kawa !!! :red: je penses qu il serait temps pour toi de changer de mecano >/:<
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mileskiller

Salut à tous,
Je n'etais pas vraimenrt dispo ces derniers temps (déplacements à l'étranger).
J'ai été voir le mécano Kawa il y a trois semaines pour lui dire gentiment que j'allais récupérer ma brelle en l'état et que qu'il n'aurait pas un rond de ma part. La moto était partiellement démontée, je lui ai demandé de tout remonter pour je puisse la remorquer jusque chez moi, normal.
Trois semaines ont passé, je débarque avec une remorque, et là, je découvre la moto pas remontée. Je pète un câble bien sûr, je lui dis que c'est un bon à rien et que c'est pas normal qu'un concess' Kawa traite ces clients comme ça.
N'ayant pas le choix, je récupère ma brelle démontée et un carton de pièces détachées, là il me manque la batterie, que je m'empresse de réclamer au mécano. Il me dit "ah ouais mais elle était morte!".. il la retrouve et sors son multimètre. Résultat: -12.6V! (évidemment le + sur le + et le - sur le - je ne suis pas abruti!).
Comment c'est possible une telle inversion de polarité sur une batterie?? ??? ???
Et forcement elle branchant une batterie neuve, tout c'est allumé comme par magie..



Sujets Similaires (5)