[ZR-7 Piston] Pistons / Segmentation

Démarré par gyomsako, 24 Mai 2012 à 09:44:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurencequentin

c'est ce genre d'outil, tu peux le bricolé comme le dit kekenn

gyomsako

De quoi est fait ton "outil" ? C'est une feuille en plastique rigide assez fine c'est ça ?
Si je comprends bien, tu enfiles ton piston dedans pour fermer les segments et ensuite dans la chemise ?
Dernière petite question, comment tu fais pour enfiler les 4 pistons en même temps ?   :biggrin:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

D'un pvc fin comme je l'ai marquer plus haut...
Tu met pas l'outil dans la chemise mais a ras, puis ru pousse l'ensemble bielle/piston en s'assurant si tu as 3 segment de les avoir placer a 120° chacun sinon tu va avoir une fuite coter compression...
Et tu fait sa un par un.... en mécanique pourquoi se pressersi ce n'est tout casser  :sifflet:

gyomsako

Sinon au pire j'ai vu ton outil c'est environ 25€.

Et pour info pour ceux que ça intéresse, un kit segmentation chez kawa c'est 42€ (x4 bien sur...). Ils ne s'enm**rdent pas quand même pour 4 pov'rondelles et un ressort
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

[jeune con]
Et avec le prix des pièces ils ne trouvent pas le moyen de nous faire rouler des motos GP chez kawa !?!  :red:
[/jeune con]

kekenn


gyomsako

non il y a trois segment, dont un composé de deux anneaux et un ressort
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn


gyomsako

Bon finalement je ne vais rien changer.
J'ai été demander un petit devis pour dégager ma vis de palier et on m'a dit que c'était cassé salement, et donc chiant à récupérer...
Donc pour le prix des segments, des joints, et d'une culasse je ferais peut-être mieux de racheter un moteur et revendre celui-là.

Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

Sur les paliers d'aac ???
Tu aurais une photos de la casse ?

gyomsako

Je vais essayer d'en faire une potable demain, c'est pas évident vu la taille du trou.
La vis qui a cassé dedans est super dure en plus
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

Et avec un extracteur (tourne à gauche) ?

kekenn

C'est pour cela que je lui ait demandé une photo

gyomsako

Pas vraiment le temps aujourd'hui.... entre dormir et le bricolage à la maison...
Tout ce qui est faisable soit-même j'ai essayé. La vis est tellement dure, qu'avant même de vouloir commencer l'extracteur, je n'arrive pas à percer la vis
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

C'est cassé à flanc ? Dans la culasse ? Ou ça dépasse un chouilla ?

gyomsako

Bien dans la culasse :(
Sinon je elle serait déjà dehors la s....e!!
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gyomsako

Oui je suis en plein remontage de... un nouveau moteur. J'ai décider de pas me prendre la tête, surtout financièrement. Parce qu'entre les joints, la culasse et surement la segmentation, ça m'aurait couté le prix du moteur de que je suis trouvé qui n'a que 18000 kms...
Je fais au fur et à mesure un petit compte rendu pour ceux que ça intéresse.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

C'est vrai que vu le prix d'un bloc d'occaz tu as bien fait...

Fait nous un cr sa intéresse du monde c'est certains, moi en tout cas  :-D

gyomsako

Ce ne sera pas tres illustré parce que j'ai fait ca tout seul, mais au moins la technique sera détaillée. En se référant juste a la rmt c'est pas évident surtout. J'ai quand meme paye le bloc 300€ complet avec le compteur. Juste a changer le carter d'alternateur et les aillettes sont rapees mais il est nickel. Je vous tiendrais au courant ce week end pour le demarrage. Il me manque quelques trucs a brancher que j'ai du laisse trainer je ne sais ou =\
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons


Sujets Similaires (5)