[ZR-7 Carburateur] Que faut il faire lors d'un reglage carbu ?

Démarré par jerem83200, 21 Mai 2012 à 18:36:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir,

J'ai pris RDV chez moto expert pour un réglage carbu et j'ai étais étonner de la conversation.
Déjà il me demande si les soupapes etc ... on étaient faites, je lui dit j'ai tout fait sauf soupapes et les bougies ont 5000km (on les changent toutes les 12000 env)

Déjà il me dit ca va pas le faire etc ... je lui dit que elel tourne rond et du coup il accepte.

ensuite il me demande qu'est ce que je veux lui faire faire au niveau des carbu  :o :o (euh qu'est ce que tu comprend pas dans synchro arbu ?  :sifflet: 0(0 ) Bref il me parle vous voulait que je fasse reglage de l'air et richesse ? Moi ni comprenant rien je dis oui (c'est bien ca qu'il faut faire)

Il me demande si la moto a un probleme pour vouloir faire une synchro et je lui dis non elel tourne rond, aucun probleme c'est juste que il faut la faire aux 46000 (50000 pour moi  :sifflet:) et il me dit ouai vaut mieux les ZR7 ont beaucoup de probleme (mouai ...)

Et le tout, annoncé à 94€ (55€ + 39€) pour 45mn  :o Arreter moi si je me trompe mais c'est pas censé couter moins de 60€ ?

Du coup j'ai bien l'impression de me faire niquer la ... Vos avis ?

Happy_Wizard

Une synchro ça te coute soit 1-2H si tu fais tout toi même (construction du dépressiomètre incluse) avec le super tuto de Rafale, soit 30-45 minutes de main d'oeuvre (environ 40€ chez les mécanos honnêtes).
Mais de toute façon, si tu n'as pas fait la vérif du jeu de soupapes à 48.000Km, vaut mieux faire ça d'abord, vu que la synchro en sera affectée. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Citation de: Happy_Wizard le 21 Mai 2012 à 19:00:20
Une synchro ça te coute soit 1-2H si tu fais tout toi même (construction du dépressiomètre incluse) avec le super tuto de Rafale, soit 30-45 minutes de main d'oeuvre (environ 40€ chez les mécanos honnêtes).
Mais de toute façon, si tu n'as pas fait la vérif du jeu de soupapes à 48.000Km, vaut mieux faire ça d'abord, vu que la synchro en sera affectée. :desole:

Ben je sis bien que l'idéal est de faire les soupapes, mais je n'ai pas les 400€ nécessaire ... J'avais déjà poster pour savoir si c'était impératif, et au final je peux attendre la prochaine révision. Sachant qu'elle tourne parfaitement rond et consomme rien. De plus un ami à rien fait en 15000km (ni filtre, ni carbu ni soupape) et sa moto tourne très bien et pourtant il lui met dans la gueule !

Pour la synchro ils me demandent 39€ de main d'oeuvre (1h) et 55€ pour le réglage.
Si cela ne sert à rie nde le faire sans les soupapes, je pense que je vais plutot le faire moi meme grace au tuto de rafale.

mecanoman211087

"Les zr7 on beaucoup de problèmes..." .



C'est un ignoble sac à m* complètement ignare, tu peut lui dire ca pour moi stp ?

Pff, Fumiste ... Vas plus chez lui il connait quedalle .
25 ans

Happy_Wizard

#4
Citation de: jerem83200 le 21 Mai 2012 à 21:21:46
Citation de: Happy_Wizard le 21 Mai 2012 à 19:00:20
Une synchro ça te coute soit 1-2H si tu fais tout toi même (construction du dépressiomètre incluse) avec le super tuto de Rafale, soit 30-45 minutes de main d'oeuvre (environ 40€ chez les mécanos honnêtes).
Mais de toute façon, si tu n'as pas fait la vérif du jeu de soupapes à 48.000Km, vaut mieux faire ça d'abord, vu que la synchro en sera affectée. :desole:

Ben je sis bien que l'idéal est de faire les soupapes, mais je n'ai pas les 400€ nécessaire ... J'avais déjà poster pour savoir si c'était impératif, et au final je peux attendre la prochaine révision. Sachant qu'elle tourne parfaitement rond et consomme rien. De plus un ami à rien fait en 15000km (ni filtre, ni carbu ni soupape) et sa moto tourne très bien et pourtant il lui met dans la gueule !

Pour la synchro ils me demandent 39€ de main d'oeuvre (1h) et 55€ pour le réglage.
Si cela ne sert à rie nde le faire sans les soupapes, je pense que je vais plutot le faire moi meme grace au tuto de rafale.
réglage = main d'oeuvre; c'est pas comme pour les soupapes, où il faut rajouter des pièces (pastilles) qui peuvent faire monter l'addition. Pour une synchro, une fois que ton dépressio est branché, tu as juste à savoir utiliser un tournevis donc ces 55€ c'est vraiment le verre pilé pour te prendre par derrière...  :censure: >/:<
Edit: à moins que ce qu'il appelle réglage ce soit pour la richesse et un nettoyage complet de ta rampe de carbus. Mais dans ce cas là, ce n'est plus la même opération. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Le nettoyage à ultra son c'est en plus. (75€ + 39€ de main d'oeuvre)
Par contre je sais pas s'il y a richesse. D'ailleurs je vois tout le temps des post sur ca mais à quoi sert de les regler, et quand sait on qu'il faut le faire ?

CitationC'est un ignoble sac à m* complètement ignare, tu peut lui dire ca pour moi stp ?
J'ai aussi était surpris quand il m'a dit ca.

Donc d'après vos dire, je ne devrai pas trop m'y aventurer

kekenn


Citation de: Happy_Wizard le 21 Mai 2012 à 19:00:20


Pour une synchro, une fois que ton dépressio est branché, tu as juste à savoir utiliser un tournevis donc ces 55€ c'est vraiment le verre pilé pour te prendre par derrière... 

Avec ce fameux coup de tournevis comme tu dis, tu peux aussi vite faire n'importe quoi et accroche toi pour regler une rampe quand la syncro précédente a été faite n'importe comment  :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 21 Mai 2012 à 23:14:16
Avec ce fameux coup de tournevis comme tu dis, tu peux aussi vite faire n'importe quoi et accroche toi pour regler une rampe quand la syncro précédente a été faite n'importe comment  :sifflet:

+1, j'ai connu ca aussi ... Mais c'étais moi qui l'avais faite  <D

J'ai pas peur de le dire, j'en ai fait des conneries sur ma moto entre autre, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je connais plus ou moins bien la machine. 
25 ans

jerem83200

Bon au final, près avoir passé quelques heures sur le net et des dizaines de forum, je vais me passer de faire la synchro pour cette fois.

Beaucoup d'avis ressorte, en disant que la synchro est utile si on sent qu'elle ne a besoin, mais si elle tourne rond pas de souci.

De plus dans le pire des cas, cela impacte la moto à bas régime mais rien de méchants. Donc je la ferai avec les soupapes comme ca tout sera deja démonté.


Sujets Similaires (5)