[Tuto Z 750] remplacement amortisseur AR

Démarré par romanitchelo13, 21 Mai 2012 à 18:33:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romanitchelo13

le tuto cocerne le démontage et remontage de l'amortisseur arrière d'un z750 k10 rien de bien compliqué .

ce qu'il vous faut :
-béquille d'atelier avant/arrière.
-2 chandelles / un cric.
-clés 6 pans de dimaétre 6 / clés plate de 14 / 2 clés de 17 au choix plates pipe cliquet.

1-commenrcer par levé la moto avec les béquille d'atelier , ensuite utillisé les chandelles mettez les de facon as ce que la moto soit stable et quel ne bouge pas de droite à gauche et quelle ne vienne pas vers l'arrière une fois que vous enléverez la béquille ar cela pourras éviter une chute bête biensur.





2-dévisez les vis du bas d'abord le 14 de l'amortisseur et puis le 17 de la biellette attention car le bras ar vas décsendre maintenant dévisé la vis btr de 6 en haut qui fixe l'amotisseur montez le bras en haut ( perso j'ai mis trois petit pavé sous la roue afin de pouvoir la posé dessus en hauteur pour éviter de porter le bras d'une main et l'amortisseur de l'autre ) sortez l'amortisseur vers le bas et il ne vous reste plus qu'as remonter dans le sense inverse.


Happy_Wizard

#1
Merci pour ces informations. Par contre, tu n'aurais pas pris de photo au moment où elle était sur chandelles? ??? Je serais curieux de voir sur quoi elle reposait...


Edit: tes :up: m'ont devancé. :pouce:
Donc encore :merci: pour ces photos qui vont m'être très précieuses dans peu de temps. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

romanitchelo13

Citation de: Happy_Wizard le 21 Mai 2012 à 18:37:46
Merci pour ces informations. Par contre, tu n'aurais pas pris de photo au moment où elle était sur chandelles? ??? Je serais curieux de voir sur quoi elle reposait...


Edit: tes :up: m'ont devancé. :pouce:
Donc encore :merci: pour ces photos qui vont m'être très précieuses dans peu de temps. ;)

elle i sont plus haut j'ai pas eu besoin de mettre de poid sur l'avant ni de cric comme je t'avé montrez la derniére fois

KFS-1

:ooo: bah mon salop, du öhlins, on ne se refuse rien...

devant aussi c'est du ohlins?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

romanitchelo13

Citation de: KFS-1 le 22 Mai 2012 à 10:15:53
:ooo: bah mon salop, du öhlins, on ne se refuse rien...

oui ont éssaye de se faire plaisir lol... ;)

devant aussi c'est du ohlins?

non fourche zx6r 2005/2006 j'attend l'axe de roue pour faire les réglages toujours pas recu  :'( aprés si sa suit pas je changerai les clapets de fourche pour des ohlins avec huile plus fluide afin d'avoir un réglage plus fin et moin de variation de température de l'huile

KFS-1

pas la peine d'en faire trop...
a pres c'est le cadre qui ne suivra pas... et la tu ne pourra rien y faire...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

romanitchelo13

oui c'est sur à voir si sa ne seras deja pas le cas :sifflet:

KFS-1

c'est possible, c'est quoi comme amorto un ttx?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

romanitchelo13

Amortisseur type de carbon piston diametre 46, avec bonbonne accolée, réglage compression haute et basse vitesse et réglage détente Type : S46PR1C2

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

:up: parce que j'ai remplacé l'amorto de ma mini-Z par un de Z1000 en début de semaine et donc je peux rajouter quelques précisions.


  • Je n'ai pas mis ma Z750S sur béquille d'atelier à l'avant, étant donné que ma béquille prend en un seul point sous le té de fourche et ne me semblait donc pas plus stable que de garder la brêle sur sa roue avant. En plus, je pense que le fait de la laisser sur l'avant permet de gagner quelques millimètres de débattement du bras oscillant, ce qui pourrait expliquer le point suivant.
  • Sur les Z750 K4-K6 (à moins que ce ne soit sur toutes, du moment que la roue AV reste au sol :?: ), on n'est pas obligé de retirer les biellettes d'amortisseur; on peut très bien le faire passer par le haut.
  • Au niveau de l'outillage, on n'a plus besoin de clé de 17 si on laisse les biellettes. En revanche, chez moi l'amortisseur tenait avec une vis de 12 serrée par un écrou de 14; donc en gros, il faut prévoir une clé de chaque.


Amortisseur de Z1000 sur une Z750:
Et maintenant je fais un petit complément d'informations pour ceux qui, comme moi, visent à l'économie et choisissent de prendre un amorto d'occasion de Z1000 plutôt qu'un prévu directement pour la Z750 (genre EMC ou Ohlins).

Avant de se lancer, il faut voir ce qui est compatible. Le tableau suivant a été fait d'après les commentaires de nombreux utilisateurs sur le net:
CitationPour les Z750 2004 à 2006:

Amortisseur de ZX6r (par années):
2003-2004 sans modif'
2004-2005 avec modif (déplacer régulateur)
2005-2006 avec modif', mettre rotule ZX6R K5/K6 + déplacer régulateur.
2007-2008 avec modif', rotule ou entretoise ZX6R K7/K8 + déplacer régulateur.
2009 avec modif', mettre rotule Z750 k7/8/9/10 ou ZX6R K5/K6/K7/K8/K9 + déplacer régulateur.


Amortisseur Z1000 (par année):
2003 à 2006 sans modif' sauf que comme les fils du régulateurs passaient très près de la bombonne de gaz, j'ai préféré remonter légèrement le régulateur en reperçant un peu plus haut son support, par acquis de conscience ;)


Pour les Z750 2007 à 2010:

Amortisseur Z1000:
De 2007 à 2009 sans modif


Et en ce qui concerne les conseils supplémentaires, on peut noter:

  • Quand vous faites votre recherche d'amorto, n'oubliez pas d'en chercher un qui n'ait pas trop de kilomètres... :desole:
  • L'amortisseur que vous recevrez sera peut-être un peu encrassé. Pensez à le nettoyer avant de le monter, et en particulier aspergez copieusement la double bague de réglage de la précontrainte de WD-40.
  • Les réglages du nouvel amorto seront peut-être difficiles à trouver. Si vous galérez vraiment à le régler, repartez sur les réglages d'usine avant de les affiner. La RMT de Z1000 K3-K6 parle de 188,4mm de longueur de ressort de précontrainte et 3/4 de tours en partant de la position la plus vissée pour la vis de réglage de la détente (le "S-H" en bas de l'amorto). Et après ça, je vous renvoie au topic de KFS pour aider à régler ses suspensions, ou à celui de HotCmel pour la longue liste de symptômes qui peuvent aider à peaufiner les réglages. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)