[Z 750 Frein] Maitre cylindre Brembo PR16 ou PR19 sur un z 750 2007

Démarré par KFS-1, 21 Mai 2012 à 14:43:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Bon, j'ai acquis recement un Maitre cylindre Brembo PR16 que je destinais a la monstro de madame (en complement des disques et etrier brembo serie or >:D

mais je peux pas le monter sans faire des modif que je ne veux pas faire :-\ (changer les durites avia, repercer le guidon pour tourner la poignée de gaz pour degager le cable d'accel...)

donc du coup je me dit qu'il irait sur le Z, mais j'y ai deja un PR19 nissin dessus.

alors je ne sais pas trop quoi faire... :-[
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Moi je te dirais d'essayer ! Le PR 16 t'offrir une sensation différente, et pas forcément désagréable. Meilleur feeling, mais course plus longue. Ça vaut le coup de tenter !

KFS-1

ouai c'est ce que je me dit, mais j'ai une de ces fleme de repurger etc...
meme si y en a pas pour plus de 15min...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 21 Mai 2012 à 16:26:39
Moi je te dirais d'essayer ! Le PR 16 t'offrir une sensation différente, et pas forcément désagréable. Meilleur feeling, mais course plus longue. Ça vaut le coup de tenter !
+750 comme ça en plus tu peux nous faire un comparatif pour le forum et on saura où rediriger les mecs qui demandent que faire pour modifier le freinage des mini-Zs.  :biggrin: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Euh je vais passé pour un couillon.... çà veut dire quoi PR16 , PR19??

romanitchelo13

#5
si je dit pas de connerie c'est piston radial 16-19 égal le diamètre du piston à l'intérieur du maitre cylindre
Différence entre maitre cylindre moto Axial et Radial

Le mouvement du piston du Maitre cylindre moto Axial est parallèle à votre guidon tandis que le mouvement du maitre cylindre moto radial est perpendiculaire.



Le maitre cylindre moto radial produit plus d'effort et vous demandera donc moins d'effort pour freiner pour vous procurer un dosage de freinage plus élevé.

nErur

C'est ça, en gros la taille du piston du maitre cylindre


Allez KFS, sois cool ! Un p'tit comparo  0(0 0(0

cyrille76

Ah ok, merci pour l'info, je me coucherai moins bête.
Et on a quoi d'origine sur nos Z, ou brêle en général. A vrai dire, le freinage je ne me suis jamais penché à vouloir l'améliorer, je me suis toujours arrêté aux durites avia.  :sifflet:

romanitchelo13

#8
Sur nos z il y as du axial de 12 ou 14 jc plus si volontaire pour confirmé

KFS-1

oui axial d'origine sur les Z (sauf 750R qui comme les z1000 a un radial PR19 (Piston Radial Ø19)

juste une correction axiale ou radiale se compare pas au guidon mais a l'axe de roue (ok ca revient au meme mais quand meme...)

je pense que je vais me farcir un comparo...
logiquement, sur le papier donc, je devrais avoir plus de pression dans le circuit pour le meme effort, mais une course plus longue qu'avec mon actuel PR19...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


KFS-1

je vois si j'ai le temps de bricoler ca ce soir...

comme ca des jeudi ou vendredi selon la meteo, je poste les 1eres impressions...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Moi je suis preneur de toutes ces infos, tout d'abord pour mes connaissances personnels et pourquoi pas passer à ces modifs.

KFS-1

bah je vois ca tres bientot, et selon les resultats, y aura un Maitre cylindre a vendre a 100€ max fdp inclus tres bientot...

parce que quoi que les essais disent, dans tout les cas, c'est plus le meme monde que le mc d'origine...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

romanitchelo13

Citation de: KFS-1 le 22 Mai 2012 à 09:16:54
oui axial d'origine sur les Z (sauf 750R qui comme les z1000 a un radial PR19 (Piston Radial Ø19)

juste une correction axiale ou radiale se compare pas au guidon mais a l'axe de roue (ok ca revient au meme mais quand meme...)

je pense que je vais me farcir un comparo...
logiquement, sur le papier donc, je devrais avoir plus de pression dans le circuit pour le meme effort, mais une course plus longue qu'avec mon actuel PR19...

si sa se voie aussi au niveau du guidon regarde le radial est perpendiculaire et l'axial parallèle

KFS-1

je sais que ca se voit au guidon, mais la reference "officielle" je dirais est bien l'axe de roue
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

romanitchelo13


KFS-1

bien, on va commencer par le ressenti du PR19:
- tres peu de course, des qu'on prend le levier l'avant commence a plonger
- freinage facilement dosable (ce fut la surprise de nErur a la concentr quand il a essayer la bete...)
- puissance de freinage correct, c'est pas un freinage de sbk ou moto gp, mais c'est bien mieux que l'origine.

hier j'ai posé le PR16:
- course de freinage plus longue, le premier tiers fais plus ralentisseur que reel frein
- le freinage reste dosable puisque la course est "grande"
- puissance de frein: rien a voir par rapport au PR19, on est sur une autre planete. quand on tire fort, ca freine sec, tres sec... faire attention sous la pluie...

j'ai fait qu'un petit roulage, je vais le laisser une semaine ou deux, et je verrais apres...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Ça m'etonne pas, j'aurais aussi parier sur le PR16. Un freinage qu'on peut en même temps doser, et qu'est très puissant. Le rêve. Moi qu'ai l'habitude du freinage pas puissant qu'on dose pas ...


En tout cas, merci pour l'essai !

KFS-1

mais ca fait bizard, pour l'instant, d'avoir autant de course de levier...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)