Bon....après plusieurs rendez vous raté chez le garagiste...j'ai pas les pièces...vous êtes en retard j'aurai pas le temps...etc., je passe chez kawasaki pour prendre la température...et là réponse formelle du taulier: jamais de problèmes de bague de tube de fourche ou autre sur l'er6, la fourche et solide.
au passage le taulier très attentionné me propose de "regarder" afin de voir ce qui se passe vraiment: 140€
Avec réparations?....je demande ...à non, juste pour démonter et faire un devis...
Il demande au passage, toujours soucieux pour ma moto: et la dernière révision? Vous l'avez faite? Les soupapes et tout? Non parce que..
.. je clos la conversation et lui souhaite une bonne journée
je décide de poursuivre mes recherches sur d'éventuels problèmes de fourche connus sur l'er6 premier modèle, et là..après 2h de recherche j'apprends que sur les er6 k6, donc la mienne, il pourrait y avoir d'éventuels problèmes de serrage de roulement
Ni une ni deux je vérifie tout ça: bingo!! Le contre écrou se dévisse à la main et l'écrou de serrage ne demande qu'à être serré...
Après un essai tout ça remonté...
aahhh...je retrouve ma kawette comme je l'aime...un vélo...j'ai a nouveau confiance...
Je ferai quand même une vidange de la fourche car celle ci reste très molle, et je changerais mon pneu avant qui a tendance à faire des guidonnage grave...( un metzeller)
Conclusion: cette très mauvaise sensation de conduite était donc due à plusieurs facteurs:
Le pneu mal usé à l'avant qui ne supporte plus les imperfections de la route
L'huile de fourche vieille qui devra être changé
Le roulement de la colonne mal serré
Verdict: méfiez-vous des concessionaires, si je les avais écouté j'en aurai pris pour 300€...pour un écrou mal serré...