[Z 750 Echappement] choix d'un silencieux

Démarré par romanitchelo13, 21 Mai 2012 à 19:47:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romanitchelo13

voila comme beaucoup je me pose la question de quel silencieu mettre sur ma mob donc pour ce qui non pas motomag un petit teste as eu lieu en avril 2011.











fin a savoir que compré au site voisin la puissance a était mesurer sur un banc a la roue arrière ce qui explique la différence de puissance constaté

Happy_Wizard

Très intéressant tout ça! :merci:


En complément, pour les premiers millésimes de mini-Z, il y a le même genre de récapitulatif (en moins complet) sur un site voisin. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

:ptdr:
le miens n'est meme pas dans la liste...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

romanitchelo13

Citation de: KFS-1 le 22 Mai 2012 à 10:35:31
:ptdr:
le miens n'est meme pas dans la liste...

si tu as de quoi compléter l'article ++ j'en avais un autres mais impossible de mettre la main dessus ( ps t'as quoi )

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

Je dirais Mivv gp carbone déchicané... depuis que je l'ai vu monté sur une brele et surtout entendu c'est  :-*
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

les fresco sont sympa aussi, ou les sc-project...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

J'ai des fresco sur la mienne, en double.

Petite perte de puissance ( 3cV), assemblage moyen car artisanal, par contre le son  >:D et je parle pas déchicané  >:D >:D >:D >:D

stardust Z

J'ai des fresco aussi en double sur la mienne (Z K3), c'est clair que la réalisation est artisanale, mais le prix est en rapport aussi, c'est pas celui d'un akra !!
Mais si tu est un peu bricoleur, tu peux en faire quelque chose de bien, pour ma part, je me suis tapé le nettoyage des soudures à l'acide + polissage des tubes et le rendu est quand même mieux et à moindre frais.
C'est clair que pour le son..... moi je sais que je ne peux pas enlever les chicanes sinon, mal au crane.....  :biggrin:
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

Frakass

J'avoue que les Fresco c'est  :-* sinon moi j'ai du leovince et ca envoie du paté aussi niveau son au dessus de 6.000tr/min :)

KFS-1

 
Citation de: cyrille76 le 22 Mai 2012 à 19:55:52
Petite perte de puissance ( 3cV),
oublions pas une chose, c'est que sur les 106ch de nos meule, en perdre 3 ou 6 (voire meme 10) on ne le sentira pas a notre niveau, a moins d'aller essorer sur piste tous les week end...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Citation de: KFS-1 le 23 Mai 2012 à 09:18:12
Citation de: cyrille76 le 22 Mai 2012 à 19:55:52
Petite perte de puissance ( 3cV),
oublions pas une chose, c'est que sur les 106ch de nos meule, en perdre 3 ou 6 (voire meme 10) on ne le sentira pas a notre niveau, a moins d'aller essorer sur piste tous les week end...

On est tout à fait d'accord, je l'indiquait juste car certain pense gagner de la puissance en changeant le silencieux (ex avec l'akra)

Moi j'ai du Fresco en double façon z1000, du coup j'ai une petite perte en puissance et pas de gain de poids car 2 silencieux.

Comme m'a dit le mécano qui m'a passé ma brêle au banc ( déchicané ) : " Tes Frescos, ils arrachent, ils ont de la gueule, le seul truc dommage c'est le petit trou à bas régime et la petite perte. "

Donc Fresco, très bon rapport qualité/prix.

Dans tout le cas, le Z est une moto qui a un très bon son dès que tu lui met un silencieux adaptable.

Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 23 Mai 2012 à 15:01:04
[...]
Dans tout le cas, le Z est une moto qui a un très bon son dès que tu lui met un silencieux adaptable.
+750
J'addooooOOOoore le son de mon Scorpion raccourci...  :-* :-* :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

romanitchelo13




Caractéristiques techniques
Matériaux : carbone et inox
Poids vérifié : 3,4 kg (constructeur : 3 kg)
Mesure au sonomètre : 92,7 dB à 5 250 tr/min
Puissance mesurée : 95,7 ch. à 10 450 tr/min
Couple mesuré : 7,5 mkg à 8 300 tr/min


Pratique
Origine : France
Garantie : 1 an
Prix : 561 €
Contact :www.devil-exhaust.com





Caractéristiques techniques
Matériaux : carbone, aluminium, inox, magnésium
Poids vérifié : 2,2 kg (constructeur : NC)
Mesure au sonomètre :
93,6 dB à 5 250 tr/min avec la chicane la plus restrictive
98,3 dB à 5 250 tr/min avec la chicane la moins restrictive
Puissance mesurée : 96 ch. à 10 450 tr/min
Couple mesuré : 7,3 mkg à 8 300 tr/min


Pratique
Origine : USA
Garantie : 1 an
Prix : 542 €
Contact : info[at]evo-xracing.com




Sujets Similaires (5)