Hello,
Désolé pour la nécromancie de post, mais j'aurai aimé savoir ce qu'il est advenu de la bécane de l'OP. Et surtout, si et quelles réparations ont été faites chez Kawa et combien elles ont coûté.
J'ai un soucis un peu du même genre, j'ai remarqué quelques gouttes qui semblaient venir du bouchon en sortant ma meule tout à l'heure, j'ai vérifié que le bouchon soit bien fermé et il n'était pas serré à fond. Je me suis dit "ok, c'est rien, il s'est juste un peu déserré, c'est pour ça que ça a un peu fuit, je peux aller faire mon petit tour après l'avoir resserré". Et en revenant, je me suis arrêté chez Kawa dans mon bled, pour une histoire de rivet plastique de carénage.
En allant montrer quel rivet manquait à mon mécano, on a remarqué une flaque sous la bécane. Résultat, je lui ai laissé la meule.
Me voilà donc privé de bécane en ce début de week-end
et sûrement jusqu'au prochain.
Il ne m'a pas parlé du soucis d'étanchéité du bouchon mais m'a dit que parfois, avec le temps, le vase d'expansion pouvait se fendre (avec l'âge, le plastique devient cassant etc.) et de fait, je me demandais combien d'heures de main d'oeuvre il fallait pour changer cette pièce, histoire de me faire une idée de combien je vais devoir débourser le cas échéant.
D'avance merci