[ZR-7 Pneus] Comment demonter les pneus ?

Démarré par SiAnA62, 18 Août 2008 à 21:52:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SiAnA62

bonsoir une petite question est ce que quelqu'un pourait me rrenseigner jvoudrais savoir si sur le forum on explique comment on démonte les pneus??? merci désolé je suis une fille je suis pas forte lol :biggrin:

pierô

 ??? :?: :?: :desole:

Jamais entendu parler d'un topic sur le démontage des pneus...!!  Oo:



Tu comptes faire quoi...? Les changer...??
C'est difficile de changer un pneu sans avoir le matériel qui va bien... Sur un vélo, une paire de fourchettes de table fait l'affaire, mais un pneu de moto, c'est plus balaize...  <D



Si tu veux faire du boulot propre, sans abîmer ni la jante ni le pneu, je te conseille de simplement démonter ta roue et de l'apporter dans un garage où ils seront équipés pour te faire le reste...
Sans compter qu'une fois le pneu changé, il faut aussi être équipé d'une table pointeau précise pour faire l'équilibrage de la roue gonflée...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

SiAnA62

enfaite je dois juste  démontés les roues et les ramenés au garage pour les pneus

ca se démonte facile une roue???
désolé je sais pas grand chose lol

pierô

Tu dois changer tes pneus, c'est ça...??


Dans ce cas-là, te fais pas chier.... Tu emmènes ta moto au garage, et ils te prennent 1/2 heure de main d'oeuvre pour te changer les deux boudins... C'est le plus cher, mais le plus simple....!!




Sinon, si tu veux faire le démontage toute seule, c'est facile, mais il te faut de quoi faire tenir la moto avec de bonnes cales ou un élévateur... Bah oui, une fois les roues enlevées, la bécane tient plus debout... Si tu as encore la béquille centrale sur ta moto, c'est plus simple et tu devras trouver de bonnes cales pour surélever l'avant, que tu placeras sous le moteur à l'avant... (attention, il faut que la moto soit très stable une fois calée)

Pour le démontage, c'est simple...
Tu dévisses les écrous d'axe de roues (au centre, là où la roue tourne hein...)
Tu dois enlever à l'arrière l'étrier de frein pour libérer la roue, en deux coup de clés, c'est plié...
Puis là, c'est la partie crado, mets des gants ou prends un chiffon pour enlever la chaine sur la roue dentée à l'arrière, tu poses la chaine délicatement sur le bras oscillant (le truc qui tient la roue à la moto) et tu retires la roue...!!

Même traitement pour l'avant, sauf qu'il n'y a pas de chaîne... :-D :-D


Surtout, une fois que tes roues sont retirées, ne touches pas aux freins...!!!!!
Sinon, tu vas enfoncer les pistons et c'est galère pour les remettre en place...

Utilise des outils de bonne qualité, sinon tu vas abîmer les écrous et ça, c'est pas bon du tout...!



Bon, je sais pas si je me suis bien expliqué là...?!  :?: :?: :-[
Tu crois que ça va aller...? ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Flip

#4
Heuu , la roue avant il faut une clef hallen de je ne sais plus combien ..  ???
ce n'est pas le genre de chose que les demoiselles ont d'habitude en stock ...
il faut une rallonge pour débloquer l'écrou..  Oo:
Il faut du 17 pour démonter les étriers qui sont souqués comme des malades >/:<
parceque tu ne peux pas  soulever suffisamment la moto pour dégager les étriers ..

Donc , soit tu trouves quelqu'un avec des bras pour tenir la clé et forcer :?: ... et tu te retrouves avec tes roues a trimballer en voiture jusqu'au gars qui change les pneux en mettant du cambouis plein ton coffre , tu te recoltines la même manip au retour en prenant garde de pas foirer l'entraineur du compteur  ...
Ou comme dit pierô tu emmènes ta moto chez , norauto , moto expert , ducati, yamaha, kawasaki, royal entfield , oural ou autres  et tu paye 15 Euros de mieux pour le montage équilibrage du pneu .
Ce qui te fait le Pilot road 2 en 120/70/17  a 145 E chez moi .. ;)  .

Franchement il ne doit plus y avoir beaucoup de monde qui démonte ses pneux soit même maintenant :sifflet:


Sujets Similaires (5)