Tu dois changer tes pneus, c'est ça...??
Dans ce cas-là, te fais pas chier.... Tu emmènes ta moto au garage, et ils te prennent 1/2 heure de main d'oeuvre pour te changer les deux boudins... C'est le plus cher, mais le plus simple....!!
Sinon, si tu veux faire le démontage toute seule, c'est facile, mais il te faut de quoi faire tenir la moto avec de bonnes cales ou un élévateur... Bah oui, une fois les roues enlevées, la bécane tient plus debout... Si tu as encore la béquille centrale sur ta moto, c'est plus simple et tu devras trouver de bonnes cales pour surélever l'avant, que tu placeras sous le moteur à l'avant... (attention, il faut que la moto soit très stable une fois calée)
Pour le démontage, c'est simple...
Tu dévisses les écrous d'axe de roues (au centre, là où la roue tourne hein...)
Tu dois enlever à l'arrière l'étrier de frein pour libérer la roue, en deux coup de clés, c'est plié...
Puis là, c'est la partie crado, mets des gants ou prends un chiffon pour enlever la chaine sur la roue dentée à l'arrière, tu poses la chaine délicatement sur le bras oscillant (le truc qui tient la roue à la moto) et tu retires la roue...!!
Même traitement pour l'avant, sauf qu'il n'y a pas de chaîne...
Surtout, une fois que tes roues sont retirées, ne touches pas aux freins...!!!!! Sinon, tu vas enfoncer les pistons et c'est galère pour les remettre en place...
Utilise des outils de bonne qualité, sinon tu vas abîmer les écrous et ça, c'est pas bon du tout...!
Bon, je sais pas si je me suis bien expliqué là...?!

Tu crois que ça va aller...?