[Bagagerie]Volume utile sacoche reservoir

Démarré par jerem83200, 19 Mai 2012 à 01:37:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir,

J'aimerai acheter une sacoche de reservoir pour avoir des bagages pour un petit weekend à 2. Donc sous vetementd et quelque 1 ou 2 T-shirt, de quoi tenir le week end quoi.

Mais niveau volume j'y connais rien, quelle est le volume qui suffirai ? Car ca va de 20 à 60L mais je sais pas que ca vaut

J'ai aussi lu que le magnétique rayer le reservoir ? Mais en utilisation prolongé ? Car moi c'est pour m'enservir une fois rarement.

Et c'est pas trop galere ç conduire avec ?
Merci

KFS-1

souvent les sacoches peuvent s'agrandire.
mais 1 sacoche pour 2 personnes, tape dans du 60l...

le hic, c'est que quand elles sont pleine tu ne voit plus ton tdb...

si c'est occasionnel le magnetique suffira, mais si l'utilisation devient reguliere (on s'y fait vite et c'est tres pratique) la magnetique finira par rayer ton reservoir oui...

pour la conduite, ca gene un peu u debut, mais tres vite on s'y habitue...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 19 Mai 2012 à 09:21:00
souvent les sacoches peuvent s'agrandire.
mais 1 sacoche pour 2 personnes, tape dans du 60l...

le hic, c'est que quand elles sont pleine tu ne voit plus ton tdb...

si c'est occasionnel le magnetique suffira, mais si l'utilisation devient reguliere (on s'y fait vite et c'est tres pratique) la magnetique finira par rayer ton reservoir oui...

pour la conduite, ca gene un peu u debut, mais tres vite on s'y habitue...

+1 200

un sacoche magnetique qui peut s'agrandir, pour un usage occasionnel, c'est tres bien

par exemple : http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-cameron-krugger-11650.html?sku_id=102821&position=4

tu peux aussi ajouter un sac a dos. si il est pas trop gros, ton ou ta passagere n'en souffrira pas. il faut juste penser a prendre un sac equipe d'une housse pour la pluie, sinon  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mickey

D'accord avec les copains. Pour la conduite, cela ne change quasiment pas. Le fait d'avoir une épaisseur devant toi ne doit pas de déconcentrer plus que ça.
Le tdb est effectivement un peu masqué. Mais elle ne l'est totalement que pour les nains  :sifflet:
;)

jerem83200

#4
Ok merci je vais opter pour ca, j'en est vu un à 30€ à2 rues de chez moi j'irai le voir (c'est un 30L environ) je vais voir ce qu'on peut mettre dedans. Je compte aussi acheter un sac à dos un peu plus grand que j'ai.

60L ca me parait beaucoup, surtout qu'on doit avoir une tour devant nous non ? Etje suis pas nain mais je mesure 1m70  :-D :sifflet:

Il s'agit avant tout de mettre quelque rechanges quand on se fait des week end, pas non plus une garde robe complete (faut que je le dise à ma copine  <D)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/315888685.htm

KFS-1

Citation de: jerem83200 le 21 Mai 2012 à 11:09:32
60L ca me parait beaucoup, surtout qu'on doit avoir une tour devant nous non ? Etje suis pas nain mais je mesure 1m70  :-D :sifflet:
ma bagster, en capaciter maxi, je posait l'avant du cax sur le sommet de la sacoche sans me plier en roulant...

et je fais 1m72... :sifflet:

donc la visu sur le tdb, bah par le coté... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

gilles zr7

bonjour,
ce samedi j'ai acheté un sacoche réservoir pour 17e que je pensais bien , mais une fois sur le réservoir j ai trouvé que les aimants n'étaient pas puissants , de plus pas de ficelle pour l attacher en cas ou il s'envole et avoir ce gros bloque devant moi ne ma pas enthousiasmé,conclusion j'ai même pas roulé avec et je vais essayer de le rendre.
Pour info j'ai roulé des kms avec un porte carte au réservoir avec de bon gros aimants et la ficelle pour l attacher, celui ci n'a que très peut de prise au vents mais sur autoroute il est arrivé qu il ce décroche. :sifflet:

gilles zr7


jerem83200

Au final j'ai acheté une cameron à un motard honnete. Selon lui elle fait ~17L et 27L avec soufflet. Y'a l'accroche pour l'accrocher à la colonne de direction, de bons aimants qui tiennent (il m'a assuré d'avoir pris 200 avec sans broncher)

Les aimants tienne bien, cela  ne m'a pas géné pour conduire et je vois le tdb  :-D
J'ai regarder un peu, je peux y mettre une quinzaine de tshirt. Je pense que avec un sac à dos, un week end à deux devrai tenir la dedans

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)