[Achat Moto]comparatif kawasaki z750 VS honda cbr600f

Démarré par romuone, 17 Mai 2012 à 18:07:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romuone

Bonjour à tous,

Je lance un petit sondage, car j'hésite entre deux motos.
En sachant que sa serait ma première moto, laquelle serait la "mieux" pour bien commencer.

Si vous avez des arguments sur vos choix, je suis preneur.

Frakass

Ben par rapport au coté de permis tout frais je te conseille la honda car la z sera peut etre un trop puissante pour commencer.
Vaut mieux commencer par plus petit pour monter progressivement.  :V:

nErur

Tu devrais surtout commencer par une occas ... La première moto, c'est toujours celle qu'on abime  ;)

Frakass


dwarfy

Citation de: Frakass le 17 Mai 2012 à 18:11:47
Ben par rapport au coté de permis tout frais je te conseille la honda car la z sera peut etre un trop puissante pour commencer.

Euh ... La cbr600f c'est pareil qu'une cbr600rr à quelques détails près ... Ca tourne trèèès bien (je roule avec ça en ce moment) ! Et je pense pas que ce soit moins sportif qu'une Z750.

(oui j'ai parlé ... pas de HS svp ;) )
*censuré*

Hebus

bah etant plutot bicylindre, je conseillerais une er-6 qui n'a pas vraiment de concurrente (la gladius est vraiment moche...)
en occase, une er-6 ou une sv
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

J'ai répondu "autre" car à mon avis, tu devrais viser quelque chose de moins puissant dans un premier temps. C'est bien beau de viser les 100 bourrins d'un 4-en-ligne, mais c'est pas facilement maîtrisable et il vaut mieux avoir fait ses armes sur plus raisonnable d'abord.

Après, c'est vrai que si tu es un maître zen tu pourras survivre à un brêle comme les deux que tu cites. Mais en général, quand on part sur des gros cubes c'est pour se faire plaisir et donc on se retrouve tôt ou tard au-dessus de ses pompes... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

dja, comme nerur, une occase.
apres tes potes roulent avec quoi?
ils sont calmes ou sont "allumés"? et tu capable de te maitriser,de te dire ca va trop vite pour moi je rend la main et je me ferais chambré en arrivant? ou alors tu es du genre a suivre coute que coute? (dans ce cas arrete tout de suite la moto, tu vivras plus vieux...)
apres tout ca, je pencherais plus sur un Z.
j'explique:
il a moins de protection, donc le vent relatif te calmera plus vite (mais tu sera deja trop vite...)
la position de conduite est moins tipée sport que sur la cbr
le 750 sera plus coupleux en bas, un moteur pointu n'est pas genial pour aprendre...

concernant ce que dit HW, faut pas exagerer non plus, le Z n'est pas non plus l'arme absolue, beaucoup l'ont eu en premiere meule et sont toujours parmis nous voir ne sont pas tombés avec...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

romuone

je vous remercie de vos réponse, j'ai un pote en 600 bandit (mais c un motard du dimanche) et un autre en gsxr1000 avec le quel je compte plus faire des sortie, sinon le reste du temps je pense être solo en attendant peut être de trouver un groupe de moto.
Ma copine qui va passé le permis moto (l'année prochaine) me conseil de prendre une "petite occas" pendant un an histoire de ce faire et âpres elle récupère celle la et moi m'acheter mon Z.

KFS-1

c'est une idee aussi.
dans ce cas, une brelle qui reste adaptée a son gabarit a elle aussi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#10
Citation de: dwarfy le 17 Mai 2012 à 20:28:28
Euh ... La cbr600f c'est pareil qu'une cbr600rr à quelques détails près ... Ca tourne trèèès bien (je roule avec ça en ce moment) ! Et je pense pas que ce soit moins sportif qu'une Z750.

non.

la cbr600f en fait c'est une hornet modifiée avec un carenage.
c'est loin d'une cbr600rr qui est une pure sportive.

la cbr600f s'orienterait plutot er6f, voir z750s...

ça marche fort mais c'est honda : c'est tres lissé, pas de grosse sensation malgre une efficacité et une facilité à toute epreuve.

pour debuter ça sera plus facile que la z750 c'est sûr !

par contre la z tu la garderas sans doute plus longtemps

à ta place, comme ta copine va recup la moto derriere et que tu pars sur une carénée, je te conseille l'er6f !

Happy_Wizard

Je ne dis pas que la mini-Z est un foudre de guerre difficile à maîtriser. Mais ce qui peut surprendre, c'est l'absence totale de frein moteur au-dessus de 8000tpm. La marque de fabrique des 4-en-ligne de moyennes cylindrées c'est que le moteur met un peu de temps à se lancer et du coup quand on veut jouer, on est obligé de rester dans les tours, zone dans laquelle il est dur de le calmer (en cas de virage qui arrive trop vite, par exemple). C'est pour ça que je trouve que pour un jeune permis, il vaut mieux prendre soit quelque chose qui se calme dès qu'on relâche la poignée (genre bi-cylindre) soit quelque chose qui envoie moins longtemps (parce qu'il a moins de 80Cv, par exemple). :desole:

C'est pour ça que moi je serais plutôt d'accord avec CDM ou Hébus, ou éventuellement je conseillerais de partir vers une ZR7 ou un des premières Bandit 600.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 18 Mai 2012 à 21:42:59
ou un des premières Bandit 600.

bof, c'est lourd, ça a pas mal d'inertie, c'est pas super stable... mouais...

le fazer 600 ancienne version est une purge (vraiment  >/:<) c'est pourquoi je ne le conseille pas non plus...

oui le zr7 est super.


dwarfy

C'est vrai, je me suis trompé pour la cbr600f (en plus je le savais ...), mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le moteur lissé et la facilité de prise en main.
Il y a 3 phases dessus ... jusqu'à 5500trs (6000 avec pignon d'origine), elle n'est pas agréable, c'est mou, ça repart peu, et en dessous de 3000 trs, elle déteste. Ensuite passé ce cap, elle tourne bien, correct, etc, mais passé 8500trs sur la mienne (9000 normalement d'origine) elle te dit "ça y est, tu as décidé de jouer ? alors c'est parti !". Et t'as vraiment un coup de pied au cul.
Certains diront qu'il ne faut pas abuser, c'est une 600, mais je parle d'un coup de pied au cul d'une 600, comparons ce qui est comparable. Et honnêtement, il faut la tenir en courbe.

Je n'ai jamais essayé de Z750 (il va falloir que je comble cette lacune pour savoir de quoi il en retourne), mais je pense que la position semi sportive de la cbr600f n'est pas facile, surtout pour une première bécane, alors que même si je suis certain que le moteur de la Z750 tourne très bien, qu'il a la nervosité kawasaki et que c'est une cylindré supérieure.
La position roadster restera plus facile à prendre en main.

Après, rien ne vaut un essai romuone. Histoire de te faire ta propre opinion sur la position de conduite que tu préfèreras.
Et +1 pour que ta copine essai aussi la moto en statique si jamais elle doit la récupérer après toi.
*censuré*

romuone

C'est vrai que le choix de la première moto est assez difficile, beaucoup sont passé par la je pense.
Je suis amoureux du Z, mais ma copine n'arrête pas de me dire oué si tu l'accroche en neuve et tout sa fais mal alors que bon (on le souhait pas)mais si jamais je glisse ou autre avec une occas' sa fait moins mal (au coeur surtout).

J'ai eu mon permis voiture j'ai tout de suite acheter Ma voiture neuve, la je veut pas trop avoir la moto d'un autre quoi c'est chiant lol, mais les femmes on un fort pouvoir de persuasion.

tribalsroses

Pour débuter moi je te conseillerais une ER6 !
La CBR600 F et la Z750 sont des bécanes puissantes et pour débuter je ne pense pas que cela soit l'idéal .
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Taeron

Tout pareil que les copains : si tu veux une moto "valorisante" prends donc le Z750 plutôt que la CBR600F qui n'est qu'un Hornet caréné avec le même comportement moteur, le carénage en plus.

Un sept-et-demi sera plus polyvalent et agréable pour faire tes armes, même si je ne recommande pas forcément de commencer avec une meule de 106ch. Cela dit c'est ton permis et ta santé ! Et on passe aussi le permis moto pour le plaisir de la conduite :) Un Z750 est une super moto, plus onctueuse que la Honda dont le moteur possède plus d'allonge.

En revanche si tu veux vraiment savourer une "progression", tu peux te prendre une vieille basique genre ER-5 à pas cher, où mieux un ER-6 pour rester chez Kawa. Je pense que c'est le meilleur compromis pour débuter (ne serait-ce qu'un an avant de prendre plus costaud et passer la moto à ta meuf) parce que l'assurance sera moins chère, et la machine moins "offensive" et tempèrera tes bourdes...et celles des autres !
Alors après c'est clair que rouler en ER-6 ça fait peut être moins mââââle qu'une Z750 plus imposante mais faut voir comment certains manient la mini Kawa dans le portions sinueuses :)

Pour reprendre ton dernier commentaire : c'est sûr que dans l'idée c'est mieux de prendre une moto neuve pour la faire "à sa main" et la rôder correctement, avoir le sentiment que c'est notre machine et que personne d'autre ne l'a eue avant.
Et pourtant je rejoins nErur sur un point fondamental : 1ère moto = occase ! Y'a plein de types qui aiment leur moto et qui l'entretiennent super bien. Tu ne perdras pas au change en achetant une occase à un gars qui te semble fiable, loin de là. Le marché de l'occasion est super fourni (surtout en ce moment) et y'a fort à parier que tu trouves une excellente moto, peu kilométrée et très bien entretenue à des tarifs impossibles à trouver en concession/chez un pro !  ;)


Sujets Similaires (5)