C'est vrai, je me suis trompé pour la cbr600f (en plus je le savais ...), mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le moteur lissé et la facilité de prise en main.
Il y a 3 phases dessus ... jusqu'à 5500trs (6000 avec pignon d'origine), elle n'est pas agréable, c'est mou, ça repart peu, et en dessous de 3000 trs, elle déteste. Ensuite passé ce cap, elle tourne bien, correct, etc, mais passé 8500trs sur la mienne (9000 normalement d'origine) elle te dit "ça y est, tu as décidé de jouer ? alors c'est parti !". Et t'as vraiment un coup de pied au cul.
Certains diront qu'il ne faut pas abuser, c'est une 600, mais je parle d'un coup de pied au cul d'une 600, comparons ce qui est comparable. Et honnêtement, il faut la tenir en courbe.
Je n'ai jamais essayé de Z750 (il va falloir que je comble cette lacune pour savoir de quoi il en retourne), mais je pense que la position semi sportive de la cbr600f n'est pas facile, surtout pour une première bécane, alors que même si je suis certain que le moteur de la Z750 tourne très bien, qu'il a la nervosité kawasaki et que c'est une cylindré supérieure.
La position roadster restera plus facile à prendre en main.
Après, rien ne vaut un essai romuone. Histoire de te faire ta propre opinion sur la position de conduite que tu préfèreras.
Et
pour que ta copine essai aussi la moto en statique si jamais elle doit la récupérer après toi.