[Z 750 freins] Mes freins font du bruit

Démarré par cyrille76, 17 Mai 2012 à 10:31:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour à tous,

voilà je viens vous exposer un petit soucis, avec les beaux jours qui arrivent et les température qui augmentent,
mes freins font du bruit.

Ils font un petit bruit aigue, comme les vieilles voitures.... comme si je freinais sur les disques mais ce n'est pas le cas. Les plaquettes ont été changés il y a 5000 km, et je les ai vérifié, elle sont encore loin d'être au témoin.

A vrai dire, c'est vraiment fatiguant et bizarre ce bruit. Avant hier, je suis allé sur Paris, je vous raconte pas la honte..... tout le monde me regardant arrivé aux feux dans un boucan de freinage.  :-[

Donc si vous avez des explications et des techniques pour améliorer tout çà, je suis preneur.

Pour info, mon freinage n'est pas modifié à ma connaissance, juste des durites aviation et un bocal de frein Rizoma.


tribalsroses

Peut être que tes plaquettes s'usent pas de façon régulière ( petit jeu sur le disque de frein peut être ) .
Moi j'ai démonté les miennes il y a un mois pour vérifier l'usure et comme elles étaient encore bonne , j'en ai profité pour passer un petit coup de papier de verre dessus afin de faire partie la " poudre " de frein.
Résultat à chaque fois que je freiner, tout comme toi j'avais le droit au regard interrogé des passants  :-\
Il aura fallu 1 mois pour que tout revienne dans l'ordre et maintenant tout est revenu à la normale.

;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cyrille76

Bah mes disques ont l'air bon vu comme çà, je pense pas qu'ils soient HS à 30 000km. J'ai pas de pied à coulisse mais bon, j'ai pas de rainures ou autre chose de ce type.

Je vais peut être les démonter à l'occase, mais bon tout a été changé en garage il y a un an, avec vidange du liquide de frein.....

kekenn

Il faut faire un léger chanfrein a 45° sur les 4 angles de la partie abrasif de la plaquette avec une lime, mais léger, puis un deglacage au papier de verre 240

cyrille76

Merci Kekenn, je vais tenter çà dès que mon mal de dos aura passé.....

Par contre, en faisant un chanfrein, tu réduit la surface de frottement de la plaquette, çà n'a aucune incidence ou les plaquettes sont comme çà d'origine?

dani

T'as surement une merde plantée dans une garniture tu devrais démonter et mettre un bon coup de toile emery sur les garnitures aprés tu remontes ...  ;)
A+ dani .

kekenn

Faut un petit chanfrein, sa ne joue pas trop sur la portée, un peu mais pas d'incidence sur la qualité de freinage.
Par contre je fais sa sur des plaquettes neuves, bizzare que sa ne te le fasse que maintenant...

Mais Dani a raison, tu devrais commencer par son conseil

KFS-1

faut que je regarde ca aussi, depuis mon retour de la concentr' sur des freinages legers, mes freins avant couinent aussi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Moi ça m'arrive quand j'ai un peu roulé sous la pluie. Mais comme je suis un gros fainéant, je mets un coup de bombe "nettoyant freins" sur mes disques et plaquettes, je mets un petit coup de chiffon et c'est fini.

Par contre, là où je suis surpris, c'est que tu aies déjà changé tes plaquettes sur une mini-Z qui n'a pas la moitié du kilométrage de la mienne, alors qu'il me reste pas mal de marge sur ce que je pense être mes plaquettes d'origine.  Oo: :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

certains freinent plus fort et plus que d'autres...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 21 Mai 2012 à 08:48:30
certains freinent plus fort et plus que d'autres...

et toi surtout plus souvent !!!  :-D

dani

je crois que les plaquettes adaptables sont plus tendres en tout cas sur mon 125sr c'est le cas j'imagine que ça doit être pareil pour celle de ZR7 ?
A+ dani .

cyrille76

Citation de: Happy_Wizard le 21 Mai 2012 à 07:38:13
Moi ça m'arrive quand j'ai un peu roulé sous la pluie. Mais comme je suis un gros fainéant, je mets un coup de bombe "nettoyant freins" sur mes disques et plaquettes, je mets un petit coup de chiffon et c'est fini.

Par contre, là où je suis surpris, c'est que tu aies déjà changé tes plaquettes sur une mini-Z qui n'a pas la moitié du kilométrage de la mienne, alors qu'il me reste pas mal de marge sur ce que je pense être mes plaquettes d'origine.  Oo: :?:

L'ancien proprio était de paris intra-muros, donc je dirais que c'est normal pour leur usage...

Happy_Wizard

Ah ok, je comprends mieux. J'étais persuadé que tu l'avais achetée "neuve" (genre rodage à peine fini). :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Non je l'ai acheté fin mars 2011, elle sortait tous juste de la révision des 24000kms, aujourd'hui elle doit être à 31 ou 32K

romanitchelo13

vérifie que tes plaquettes coulisse correctement dans ton etrier le fait qu'il soit sale peu te mettre la plaquette de traver ce qui produit un siflement.

cyrille76

Problème résolu!!!

J'ai démonté les étriers et plaquettes.
Poncage des plaquettes avec léger chanfrein.

nettoyage et graissage des tiges qui font coulisser les plaquettes.

Résultat :plus aucun sifflement et un freinage plus progressif.

romanitchelo13

Petit conseil ne jamais ponce les plaquettes car cela a pour effet de les faire rouille et donc mauvais coullissement par la suite ces pouquoi il faut bien nettoyé la porte des plaquette mais dans l'étrier

nErur

Une plaquette glacée peut être récupérer en la ponçant, et ça va pas forcément la faire rouiller

KFS-1

Citation de: romanitchelo13 le 26 Mai 2012 à 23:25:11
Petit conseil ne jamais ponce les plaquettes car cela a pour effet de les faire rouille et donc mauvais coullissement par la suite ces pouquoi il faut bien nettoyé la porte des plaquette mais dans l'étrier
quand on dit poncer les plaquette , on parle de la garniture de frein...
aucun risque de rouille... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)