Une superbe journée et surtout une superbe rencontre.

Démarré par XDUBOSPPC, 13 Mai 2012 à 22:33:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XDUBOSPPC

Aujourd'hui, je suis parti emmener mes filles à une journée hand.
Lever à 6h un dimanche, j'étais heureux.....

Bref journée ensoleillée et les filles jouent bien. Tout se passait nickel.

Il y avait un stand hand en fauteuil que l'équipe voulait voir avec une période de jeu en fauteuil pour voir comment cela ce jouait. Au moment ou l'on est arrivé, c'était une présentation de rugby en fauteuil.
À la fin de leur match, ils ont pris quatre personnes pour une partie.

Bien entendu, j'ai eu la chance d'être dans les 4. Et je me suis éclaté, même si je sens plus mes bras maintenant.
Pendant 10mn, prise en main du fauteuil et explication des règles.
Puis le match. Je vous passe les détail de ma piètre exhibition et 20mn plus tard, on laisse la place aux jeunes pour du hand.

Pendant que les filles étaient dans les fauteuils, j'ai pu discuter avec deux motards.
Un tétraplégique et un paraplégique. Si j'ai bien compris, tetra tu as aussi le haut du corp qui bouge mal.
J'ai su qu'ils étaient motard, car quand il m'ont demandé ce que je pensait du déplacement en fauteuil, je leur ai répondu que j'espérais rester sur deux roues toute ma vie.

Et la, ils me disent:" Dans ce cas, joue pas au con comme nous, prend ton équipement même en plein été, même si tu va juste chercher une baguette."

Ils étaient partis pour 3 bornes au total et avait juste pris leurs casques. Malheureusement, y camion à griller un feu et les as choppé tous les deux...

En dehors de cette mise en garde que tout le monde peu comprendre, j'ai trouvé en eux une envie de vivre et de volonté de partage que je n'avait pas encore ressenti.

C'est donc un petit hommage et un grand merci que je voulait leur rendre en postant ceci ici...

Happy_Wizard

#1
Petit point de vocabulaire:

  • paraplégique -> le bas du corps ne répond plus, souvent à cause d'un soucis de moëlle épinière dans le dos
  • hémiplégie -> la moitié gauche ou droite du corps répond mal ou pas du tou, mais c'est en général cette fois dû à un problème cérébral (genre AVC)
  • tétraplégie -> les 4 membres ne fonctionnent plus, à cause d'une lésion ou de soucis dans le haut de la colonne vertébrale (de la C5 au crâne) et c'est malheureusement cette paralysie là qui guette les motards, étant donné que, à ma connaissance, aucune dorsale ne protège ces vertèbres >/:<

Effectivement, tant qu'on est sur ses jambes, on a du mal à réaliser la chance qu'on a. Mais c'est quand on se retrouve en fauteuil qu'on le regrette le plus, du moins au début. Le problème d'inconscience est en partie lié au fait qu'il n'y ait qu'une petite partie de la population qui soit en fauteuil roulant. Mais malheureusement, si on regarde la proportion de motards dans cette minorité, les chiffres deviennent affolants. Et le pire c'est quand on voit des mecs de 25 balais galérer ne serait-ce que pour aller pisser et qu'on se dit qu'ils vont passer le reste de leur vie en fauteuil... :-\

Mes parents étaient infirmiers -> c'est ma mère qui m'a payé l'airbag (qui lui par contre protège la nuque), entre autres parce que j'ai repris la moto malgré un accident qui avait laissé mon père dans un sale état (double fracture du bassin + Tibia-perroné alors qu'il ne s'était fait faucher qu'à 50Km/H). Et lui, pendant sa ré-éducation, m'avait avoué que les 3/4 des personnes qu'il voyait à Lamalou-les-Bains (centre de Thalasso de l'Hérault) étaient des motards. :'(


Je ne veux pas affoler tout le monde en rappelant ces choses qu'on préfère oublier. Mais en tant que motard, je pense qu'il vaut mieux qu'on se prenne une petite douche froide de temps en temps (un peu comme l'histoire d'arsouille banale/fatale de Pierô) pour garder les pieds sur terres. Les humains sont fragiles, et les balancer à 100Km/H sur des obstacles peut nuire à leur santé. Merci XDPPC pour ce rappel.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

je suis venu en bécane au boulot ce matin car grand bleu et beau soleil.

ça y est vous m'avez foutu le bourdon.

j'appelle un taxi pour rentrer...


Sujets Similaires (5)